Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 534
Membres
992 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Petit Arbre



Description ajoutée par anichinabe 2011-04-08T20:26:51+02:00

Résumé

A la mort de ses parents, Petit Arbre avait 5 ans et ses grands-parents cherokees l'emmenèrent vivre dans leur cabane au cœur des montagnes du Tennessee. Grand-père, analphabète, gagnait un peu d'argent en distillant clandestinement du whisky. Grand-mère, qui savait lire, elle, insista pour apprendre à Petit Arbre cinq mots nouveaux par semaine dans le dictionnaire.

Et puis, il. y avait le merveilleux livre de la nature, grand ouvert : les' végétaux qui parlent, les animaux qui sont des égaux, le cycle des saisons qui se déroule avec ses rites et ses secrets...

Évidemment, il y avait aussi les «politiciens » - comme Grand-père appelait les citadins ignorants et vaniteux, qui prétendaient imposer des contraintes absurdes : aller à l'école, par exemple. Mais Petit Arbre avait des amis, des amis inattendus qui vinrent à son secours…

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par catf 2022-08-24T11:49:03+02:00

J'ai dit adieu vieux Ringer, aussi. Et puis on est partis et on l'a laissé sous ce chêne. J'étais très abattu et je me sentais vide. Grand- père a dit qu'il me comprenait, car il ressentait la même chose. Il a dit que, chaque fois qu'on perdait quelque chose qu'on aimait, on éprouvait le même sentiment. Il a dit que le seul moyen d'y échapper c'était de ne jamais rien aimer du tout, mais c'était encore pire parce qu'alors on se sentait vide tout le temps.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Plassans 2023-03-31T17:19:22+02:00
Argent

L'histoire d'un petit garçon amérindien confié à ses grands parente et qui découvre avec eux la vie traditionnelle, dans les montagnes, au plus près de la nature, en communication avec les arbres, les éléments, les animaux.

En toile de fond, l'évolution inexorable de l'Amérique qui broiera ce peuple libre. Un très joli livre, destiné aux plus jeunes (à partir de 9 ans), qui se lit avec plaisir mais fait passer des leçons de sagesse.

Je suis trop vieux pour l'apprécier vraiment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2022-08-24T11:48:11+02:00
Or

J'ai une attirance très particulière pour la lecture concernant les Amérindiens.

J'aime leurs philosophies et leurs dévotions absolues pour la nature.

Et ce respect pour l'être humain malgré tout…

Ce roman m'a fait rire. Je ne me suis pas moqué des Indiens, mais plutôt de l'imbécilité des individus « dit » civilisés. Ils croient tout connaître et pourtant.

J'ai pleuré pour les injustices commises à l'égard de cette famille.

Je chéris ces ouvrages qui parlent de nature, de paysage, de coutumes ancestrales, d'amour et de philosophies de la vie tout simplement.

Un livre à mettre dans les mains des plus grands, pour continuer à espérer et des plus petits pour réaliser leurs vœux les plus fous.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mickaela 2016-08-02T09:39:29+02:00
Lu aussi

Je l'ai lu pour l'école il y a longtemps et je me souvient que j'avais apprécier.

L'on apprend beaucoup de choses sur la nature.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edliah 2014-04-14T12:29:44+02:00
Diamant

Un héro extrêmement attachant et une histoire qui nous fait rire et pleurer ...

Que demander de plus ?

Afficher en entier

Date de sortie

Petit Arbre

  • France : 1993-01-05 - Poche (Français)

Activité récente

Anas-24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-06T00:40:00+02:00

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 4
extraits 4
Evaluations 4
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode