Petit cahier d'exercices des quatre accords toltèques

Description ajoutée par tony77 2011-12-22T18:28:51+01:00

Vous avez aimé les accords toltèques? Alors sans doute avez-vous eu envie de les mettre en pratique ? Mais l'idée n'est pas si facile que cela… d'où ce petit cahier d'exercices pour vous aider à transformer l'essai, tout en vous amusant… Au menu: des tests pour vous auto-évaluer, des citations pour réfléchir, des recherches pour aller plus loin, des contes pour nourrir votre imagination, des tableaux pour comparer, des jeux pour vous détendre, des théories pour prendre de la hauteur, des schémas pour visualiser, etc. Vous trouverez la plupart des ces ingrédients pour tous les accords toltèques. Voici enfin un petit cahier pour faire des exercices à votre rythme et dans l'ordre que vous préférez… En fait, ce qui compte le plus, n'est-ce pas votre plaisir d'apprendre ou de progresser ?

Amusez-vous bien !

Introduction

Si vous lisez ce livre, c’est que vous avez lu et apprécié Les quatre accords toltèques et les autres livres qui lui font suite. Mais, après le décollage, la chute a sans doute été brutale… Car, comme de nombreux lecteurs, vous avez sans doute découvert que ces accords sont simples, évidents, universels, puissants, mais… difficiles à mettre en pratique.

Le constat est unanime : un livre, aussi génial soit-il, n’est pas un stage et ne peut pas le remplacer… Mais alors y a-t-il des solutions et, si oui, quelles sont-elles ? C’est précisément l’objet de ce petit cahier d’exercices : vous aider à pratiquer ces fabuleux accords dans votre vie quotidienne, et ceci dès aujourd’hui…

Comment ? Vous trouverez à l’intérieur toutes sortes de moyens pour vous y aider : des tests pour vous auto-évaluer, des questions pour vous aider à réfléchir, des études de cas pour vous entraîner à les appliquer, des exercices en tous genres : listes à compléter, dessins à faire, tableaux à remplir, énigmes à résoudre, engagement à prendre, etc.

Mais s’il s’agit d’un cahier, le côté ludique n’est pas oublié : vous y trouverez donc des textes en tous genres, des contes pour nourrir votre imaginaire et des citations à méditer, ainsi qu’une pincée de théorie pour faire prendre la sauce…

Amusez-vous bien !

J’ai détesté Les quatre accords toltèques et pourtant j’ai délibérément choisi d’acheter ce petit cahier, suis-je fou ? En tout cas ce cahier ludique m’a plu, c’est plus intelligible et en plus c’est amusant à remplir.

Il se rempli rapidement, mais je conseil de plutôt le remplir page par page pendant vos temps de pause plutôt que de foncer et le terminer en une heure comme moi. Je suis content de m’être réconcilier avec Les quatre accords toltèques, peut-être qu’un jour je le relirais et mon avis changera. C’est du développement personnel basique mais si vous voulez mettre le pied à l’étrier il vous conviendra.

Petit cahier d'exercices des quatre accords toltèques

• France : 2015-04-13 - Poche (Français)