Petit Doux n'a pas peur

Description ajoutée par mounamakeda 2011-10-20T15:25:32+02:00

Petit Doux aime jouer avec Gros Loup. Mais parfois, Gros Loup devient méchant, il montre ses dents et les jeux ne sont plus tout à fait des jeux. Petit doux surmontant sa peur, décide d'aller se plaindre...

Comment apprendre à dire non?

Comment ne pas accepter la loi des plus grands?

Cet album, plein de tendresse et de pudeur, aborde un thème délicat, tout en sachant garder la magie des livres pour enfants.

Je conseille ce livre à tous les parents ou les professionnels qui veulent aborder des sujets tels que les attouchements, la pédophilie ou les violences faites à l'enfant! Pour les 3-6ans

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par charly09 2014-09-28T16:09:07+02:00

Un très bel album, qui traite avec une délicatesse rare d'un sujet difficile à aborder avec des enfants.

Au fond, pour la plupart des petits -et c'est heureux-, Petidou trouvera sa place parce que l'histoire est plaisante et les dessins de Mary Wabbes d'une grande douceur.

Et pour les quelques uns qui auraient des choses à exprimer, cet album aura une place particulière parce qu'il leur permettra de mettre des mots, de poser des questions, de libérer des doutes, d'obtenir des réponses aussi.

Une belle histoire à lire avec un enfant, un support d'une grande finesse pour accompagner un enfant en difficulté.

Commentaire ajouté par mounamakeda 2011-10-20T15:27:54+02:00

• France : 1998-11-02 (Français)