Petit éloge des faits divers

Description ajoutée par anonyme 2011-08-27T10:05:09+02:00

Et si les textes qui suivent méritent le terme d'"éloge", il faut, pour être honnête, y ajouter celui de "funèbre".

Extrait ajouté par Ysu... 2010-10-30T13:17:33+02:00

"Le fait divers est le premier monument érigé à la mémoire des victimes, même si ce n'est qu'un pauvre monument de papier noirci.

Et si les textes qui suivent méritent le terme d'"éloge" il faut, pour être honnête, y ajouter celui de funèbre".

Commentaire ajouté par indra 2016-10-13T11:07:31+02:00

J'ai retrouvé Didier Daeninckx avec plaisir. Ses nouvelles sont toujours aussi agréables à lire et toujours aussi surprenantes.

Commentaire ajouté par Serafima 2016-09-13T04:16:55+02:00

J'aime beaucoup les "petits éloges", en général c'est très bien fait et celui-ci n'échappe pas à la règle, c'est même l'un de mes préférés.

Un livre vraiment sympa à lire. Pleins de petites histoires captivantes, abominable et très bien narrées.

Commentaire ajouté par Gabibou 2013-02-17T21:45:14+01:00

Un recueil de fait divers tout bonnement EFFROYABLE. Certaines de ces nouvelles m'ont plu, mais il y en a d'autres que je n'ai pas vraiment compris... Les nouvelles Loto Stoppeur et Douche Franche sont vraiment abominables, la dernière m'a d'ailleurs pas mal marquée...

Petit éloge des faits divers

• France : 2008-09-11 - Poche (Français)