Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Petit futé Lacs Italiens



Description ajoutée par TerverChante57 2018-04-08T13:44:57+02:00

Résumé

Les Lacs d'Italie du Nord ont été célébrés depuis la nuit des temps par les peintres et les poètes, et aucun roman, ni lettre, ni carnet de voyage ne conteste leur beauté incomparable.

Etirés entre le Piémont et la Vénétie, ces paysages aquatiques languides et terriblement romantiques touchent de près ou de loin le territoire lombard (à l'exception du lac d'Orta). Milan, capitale financière et économique de l'Italie, est la porte d'entrée vers ces bassins d'eau si délicieux. An nord, les Alpes sont si proches qu'on pourrait presque en toucher les cimes ; au sud, des villes au patrimoine artistique exceptionnel comme Bergame, Brescia, Vérone attirent des visiteurs du monde entier. C'est indéniable, les Lacs italiens sont plus que bien placés.

Bordés de villages typiques et pittoresques, leurs rives alternent entre stations balnéaires, jardins luxuriants et villas de prestige. Mais, en dépit de toutes ces affinités, chacun renferme un univers unique et original : le lac d'Orta entouré par un amphithéâtre de montagnes est plutôt réservé ; le lac Majeur, sous des airs de calme apparent, est plus vivace qu'on ne le croit ; le lac de Côme, avec sa forme de Y renversé, déborde d'élégance ; Iseo et Garde raviront ceux qui aiment les bains de soleil.

Ajoutons à cela la merveilleuse cuisine lacustre accompagnée des vins savoureux des coteaux ensoleillés de la région, le tour est joué, les vacances sont parfaites !

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2018-04-27T09:43:26+02:00

Les Borromées

Au XVe siècle, une grande partie du lac Majeur fut donné en tant que fief par les Visconti à la famille Borromée. Propriétaires de l'archipel de petites îles depuis 5 siècles, cette famille milanaise compte plusieurs personnages importants. Saint Charles Borromée (1538-1584), évêque et cardinal canonisé en 1610 mena une vie exemplaire loin de la magnificence que son rang lui aurait permis. Le saint oeuvra au renouveau de la vie chrétienne : il montra un dévouement sans précédent lors des épidémies de peste et réorganisa en profondeur le diocèse de Milan.

Frédéric Borromée (1564-1631) succéda à son cousin saint Charles sur le siège épiscopal de Milan en 1595. Ardent défenseur de la Réforme catholique, il consacra sa vie à la culture et à l'art en protégeant des artistes comme Paul Bril et Jan Brueghel. Il laissa à Milan les célèbres collections de la bibliothèque et de la pinacothèque Ambrosienne. Son personnage est immortalisé dans le roman "Les Fiancés", où Alessandro Manzoni en exalte la figure d'humaniste.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode