Petit futé Nouvelle Calédonie

Description ajoutée par sofi83 2013-07-23T13:52:46+02:00

La Nouvelle-Calédonie fait rêver. Cette France d’Outre-mer, intégrée à la civilisation kanake magnétise quiconque s’en approche. Les fonds sous-marins abritent des trésors exceptionnels. Plus de 2 000 espèces de poissons vivent dans ce biotope primal, à portée de main et de palme, ceinturé par une barrière de corail de 1 600 km. La douceur de vivre est réelle aux quatre coins de l’île. Bordé par 7 baies, Nouméa est lovée au cœur de sept collines. Le cadre est exceptionnel pour cette agglomération de 125 000 habitants, conseillée aux sportifs, aux fêtards et aux amateurs de tourisme. Et il en va ainsi pour le reste de l’île. L’Est, incontournable, permet de s’imprégner de la culture kanake quant à l’Ouest , il dévoile des paysages de western. Conseil aux voyageurs : se mettre à l’heure locale du Caillou, autrement dit, laisser faire…

Les Country Guides du Petit Futé sont des guides pour tous les voyageurs. Ils proposent une synthèse équilibrée d'informations pratiques et culturelles et sont conçus pour que les lecteurs puissent effectuer le voyage qui leur convient, seuls ou en groupe.

Consacrés à un pays, une région ou une ville, les Country couvrent une grande partie de la planète. Avec 200 titres, dont plus de 100 exclusifs, il s'agit de la plus importante collection francophone du marché. Leur prix de vente les positionne, en général, comme les guides les moins chers du marché. Nos ouvrages mettent l'accent sur le vécu, les conseils et le rapport qualité-prix. Le vécu, par souci de crédibilité et pour que le récit corresponde au plus près à la réalité du terrain. Nos rédacteurs partagent tous une passion pour un pays et l'envie de la communiquer. Les conseils, afin de donner au lecteur tous les éléments pour faire ses choix, en fonction de ses envies, de son budget et du temps dont il dispose.

Le rapport qualité-prix de nos adresses, pour profiter au mieux du séjour. Dénicher des adresses authentiques et des professionnels compétents, voilà notre quête perpétuelle !

Petit futé Nouvelle Calédonie

• France : 2011-05-13 - Poche (Français)