Petit guide pour orgueilleuse repentante

Description ajoutée par ninanina 2010-06-06T09:24:51+02:00

Depuis quelques années déjà, Anne semble s'être installée dans un joyeux célibat. Toutefois, malgré une vie bien chargée, partagée entre le boulot qui prend trop de place, les séances de magasinage thérapeutique et les 5 à 7 avec ses précieuses copines, cette jeune trentenaire n'a pas complètement écarté l'idée de rencontrer un homme pour qui elle acceptera de perdre un peu de sa liberté. Mais l'homme en question se fait attendre. Ses quatre amies ont d'ailleurs diagnostiqué qu'il s'agissait là d'une conséquence directe de son excès d'orgueil, ce défaut qui l'aurait trop souvent empêchée d'oser/rigoler/pleurer/ chanter/vivre pleinement : pour son anniversaire, elles lui offrent donc une étonnante chasse au trésor qui l'amènera à sortir de sa zone de confort et, par la même occasion, à rencontrer un homme potentiellement intéressant. Un événement à la fois espéré et terriblement appréhendé par cette célibataire (pas tout à fait) endurcie. Osera-t-elle risquer le ridicule et s'ouvrir à l'inconnu ?

J’arrive tout de même avec dix bonnes minutes d’avance et je m’installe au bar, l’air de quelqu’un qui n’attend absolument personne. J’en profite pour planifier l’attitude que j’adopterai lorsque Philippe arrivera. Il ne faudrait quand même pas qu’il s’imagine que j’ai attendu ce moment-là

toute la journée et que mon coeur bat à cent à l’heure juste

à l’idée de le revoir. Après tout, je suis fière, indépendante et tout le tralala. Non, décidément, la meilleure tactique demeure la nonchalance, avec un petit air indifférent qui dit clairement : « Ah, tiens, c’est vrai, on avait parlé de souper ensemble ».

Un bon chick lit. Ce n'est pas un coup de cœur, mais il est divertissant.

c'était vraiment drôle!

le personnage principal était vraiment attachant, c'était facile s'identifier à elle

Mouai, c’est pas terrible. Rien de bien original, un livre qui une fois finit s’oublie bien vite.

J'ai lu ce livre il y a un moment maintenant, mais je me souviens que je l'avais dévoré en quelques heures. Moi qui n'étais pas très livre de "filles", j'ai adoré ! Ce roman m'a fait sourire et même rire à plusieurs reprises ! C'est drôle, léger et ça m'a donné envie de lire d'autres romans dans le même genre !

Tellement divertissant et agréable à lire!! Un livre ''pour filles'' comme je les aime :)

Seul bémol , il est trop court à mon goût!! Il se lit tellement rapidement que dès la dernière page, on a envie d'en lire plus. Pas parce qu'il nous laisse sur notre faim, mais l'histoire, l'écriture fluide, l'héroine attachante... on en veut plus!!

Si vous avez envie de décompresser et si vous n'avez pas peur de sourire en lisant un livre (ça va arriver.. hé oui), allez vite chercher ce livre.

Mais ATTENTION , risque élevé de le lire en une seule fois comme moi (nuit blanche)