Petit Larousse illustré des légendes et des mythes

Description ajoutée par Ansid 2011-05-24T18:38:55+02:00

Pourquoi embaumait-on les morts en Égypte ? La guerre de Troie a-t-elle eu lieu ? Que symbolise la quête du Graal ? Qui sont les chamans d'Afrique ? De l'Europe à l'Asie, de l'Afrique à l'Océanie, ce Petit Larousse illustré vous propose un voyage passionnant à travers les légendes et les mythes du monde entier. Qu'il s'agisse des sagas des dieux nordiques, des héros de la Grèce ancienne, du serpent à plumes des Aztèques ou des grandes œuvres fondatrices telles que l'Odyssée, l'épopée indienne du Ramayana, ou le Popol-Vuh, les récits qui forment la trame de cet ouvrage ont gardé tout leur pouvoir évocateur.

Depuis les origines du monde, l'existence des divinités explique pourquoi le soleil brille et d'où vient la pluie.

Sympa le livre ! Vous devriez vous rapprocher des créateurs du site www.legendica.com , pour assurer la promotion de votre ouvrage.

C'est un de mes livres préférés sur les mythologies ! Avec ce magnifique ouvrage, on apprend beaucoup de choses ! Et on se passionne de plus en plus. Les textes sont facile à lire avec pleins de belles images. A lire immédiatement !

Un super livre que j'ai lu des millions de fois pour mon simple plaisir !!

Un super livre ! C'est un vrai plaisir de le parcourir ! Je l'ai acheté à l'occasion de mon épreuve de TPE pour le bac, mon sujet abordait les rites funéraires dans la Grèce antique... Un thème délicat mais ce livre m'a énormément aidé !

Ce livre est super! J'adore la mythologie! Les légendes et mythologies de différentes civilisations sont expliquée par petit textes et images. Pour tous les fans de mythes!

Ce livre est juste magique pour tout les fans de mythologie.

Très bien fait. J'ai adorés lire se livre.

A lire de toute urgence.

C'est un partage de culture au sein de nos vielles histoire. Voir les similitudes entres chaque mythes et légende.

Un superbe ouvrage! Une réelle qualité pédagogique et de magnifiques illustrations! Contemplez avec une curiosité vivace et sans borne cette oeuvre complète!

Les images sont superbes, le tout est bien écrit et facile à comprendre.

Seul défaut? Les fichus page noir, qui se tache facilement mais qui ne sont pas lavable... -.-

Un livre très clair qui reprend les différents mythes et légendes par continent mais qui propose aussi des pages thématiques qui croisent les mythologies de différents pays.

Une approche générale et enrichissante, particulièrement bien illustrée.

Un livre très bien fais sur les différents mythes et légendes du monde. A lire page par page ou en choisissant ses mythes, la lecture est efficace et facile. Très enrichissant en tout cas.

Petit Larousse illustré des légendes et des mythes

• France : 2013-09-11 - Poche (Français)

Della63 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-03T19:10:29+02:00
Arwen14 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-15T09:33:36+01:00
kkca l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-05T10:09:44+02:00