Petit Manuel de Dragonologie

Description ajoutée par _MoonLight_ 2012-04-11T18:03:17+02:00

Voici quelque temps, un livre intitulé "Dragonologie: Encyclopédie des Dragons", avait été découvert chez un bouquiniste et livré au public. Et voici que paraît aujourd'hui ce cours complet de dragonologie appliqué. Laissez-vous guider par le Dr Drake au fil et une leçons de ce merveilleux ouvrage, complétées par des devoirs et exercices, et vous deviendrez un expert incontesté en dragonologie.

Extrait ajouté par Xiahjunsu 2017-12-04T13:43:39+01:00

On me dit fluide et fuyante, mais le froid me rend résistante. Je suis vague au bord de la mer, je descends les montagnes en hiver, Narcisse a cédé à mes charmes, sans moi vous n’aurez plus une larme.

(Exemple de devinette dont raffolent les dragons)

Ludique et savoureux, devenez apprenti dragonologue. Avec ce manuel on s'y croirait presque : couverture impression grimoire, page parcheminé, notes ajoutées en pagaille, croquis à tout-va, traces de doigts, tâches d'encre et boisson, pages à demi-calcinées, une belle édition pour un livre jeunesse plein d'humour et d'originalité.

A offrir ou se faire offrir, il vaut le coup.

Tous se que l'on peut y lire est assez surprenant.

Je pense ce livre plutôt pour les enfants mais à près tout on peu quand même s'amuser à le lire quand on est plus grand.

Commentaire ajouté par Elerinna2 2019-09-13T10:05:44+02:00

Un livre amusant, ludique mais aussi un très bel objet avec de bels illustrations et une forme vraiment très agréables à l'oeil.

Commentaire ajouté par Mirilya 2019-03-22T22:46:54+01:00

Un livre amusant qui permet de mieux connaître les dragons avec une bonne dose d'humour

Les devinettes, les parties de traduction et les petits exercices permettent de rendre la lecture ludique. Un manuel que j'ai adoré étant plus jeune

Commentaire ajouté par Brascia 2013-05-19T18:35:50+02:00

Quand j'étais petite j'adorais tellement ce carnet que je l'emmenais partout avec moi, même à l'école où je le lisais avec mes copines pour ensuite jouer aux apprentis Dragonologues.. ^^

Aujourd'hui encore j'adore toujours autant les livres de cette collection: idéal pour découvrir le monde mystérieux et fabuleux des dragons!

Commentaire ajouté par Ebsian 2012-10-23T13:25:03+02:00

A offrir ou se faire offrir, il vaut le coup.

Commentaire ajouté par galinette56 2012-07-11T14:23:58+02:00

Petit manuel très intéressant que l'on m'a offert quand j'étais petite, j'en garde un très bon souvenir.

Commentaire ajouté par _MoonLight_ 2012-04-14T15:41:34+02:00

Tous se que l'on peut y lire est assez surprenant.

Petit Manuel de Dragonologie

• France : 2005-10-21 (Français)

Nekota l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-02T17:05:55+02:00