Petit manuel de survie à l'intention d'un socialiste lors d'un dîner avec des gens de gauche

Avoue-le, ami Socialiste, tu as de plus en plus de mal à honorer une invitation à dîner chez des "gens de gauche". Pourquoi ? Parce qu'en 1983 madame Lagauche épousait officiellement monsieur Lemarché et qu'après trente ans de mariage, c'est un foutoir sans nom. Parce qu'après tant de capitulations et de renoncements, la question que je me pose est à la hauteur de nos désillusions : être de gauche et être socialiste serait-il devenu contradictoire ? Donc, chaque fois qu'on te convie à un de ces repas du soir, il tourne au dîner de cons, on s'y moque de toi et on t'engueule.

Jean Degauche est mécontent. Alors pour survivre à un dîner risqué, ce livre contient quelques conseils et deux ou trois vérités... Tu n'es pas de gauche ? Tu vas rire encore plus !

Tu montres encore ton appartenance au PS mais comme l’exhibitionniste montre son matériel : furtivement et sans amour-propre.

• France : 2013-11-13 - Poche (Français)

Isa78 l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-25T13:37:00+01:00