Les Errants, HS : Petit papa errant

Description ajoutée par mistinguette60 2014-07-04T22:18:25+02:00

Lors du premier Noël après la Grande Mort et l'invasion des errants, un survivant et une petite fille tentent de retrouver la magie de cette fête, au milieu des créatures qui rôdent dans le froid hiver vosgien.

Une nouvelle offerte qui se passe dans l'univers des Errants, une saga où des lycéens affrontent des hordes de zombis dans les forêts de l'Est de la France, à découvrir aux Editions du Chat Noir.

source: amazon

Extrait ajouté par tekyla 2021-05-24T10:30:18+02:00

Avec la pénurie, la terreur et le jusqu au-boutisme de certains, il est souvent plus délicat d échapper aux vivants qu aux morts, tant certains sont prêts à tout pour rester en vie quelques heures de plus. Si j en avais le temps, je vous conterais à quelles exactions j ai été confronté. Sans doute le ferai-je un jour, mais ce n est pas le moment. Noël est là, avec sa cohorte de bons sentiments, de résolutions et de pardons. Je vais donc me plier à ces traditions qui vont peut-être disparaître avec nous. Après moi le déluge, oserais-je dire C est exactement ça. Tout se délite autour de nous et je crains que, l année prochaine, personne ne puisse célébrer cette fête millénaire.

Mais Noël est le temps de l espoir. Je chasse alors ces pensées négatives en fouillant du regard les différents pâtés de maisons que je peux apercevoir depuis mon observatoire. Rien ni personne ne semble décidé à troubler la quiétude des lieux.

Commentaire ajouté par tekyla 2021-05-24T10:29:01+02:00

Une petite nouvelle sympathique qui montre d'autre personnages dans le monde des zombies.

J'ai lu cette nouvelle à la suite du tome 2, et il m'avait semblé que le survivant était un des héros de la saga, mais a priori non. Le fait est que c'est très étrange de lire une nouvelle qui se passe après les aventures des ados des Errants. On pourrait croire que tout est fini, réglé, mais non, pas du tout... J'ai bien aimé découvrir cette chasse aux zombies dans l'ambiance de Noël, c'est complètement différent de ce qu'on avait vu jusqu'ici avec la saga principale. Je la recommande à tous ceux qui ont lu la trilogie Les Errants : cette nouvelle est un petit complément agréable à découvrir.

J'ai trouvé cette nouvelle très jolie malgré le contexte extérieur. Ça change des boucheries dans les livres de zombie.

Les Errants, HS : Petit papa errant

• France : 2014-01-21 (Français)