Petit pari entre amis

Description ajoutée par Laeti-2 2019-03-30T10:02:11+01:00

Depuis que son premier amour lui a brisé le cœur, Mia a mis au point 6 commandements qui régulent ses aventures amoureuses. Pour elle, ce sont de véritables mantras sacrés. Même s’ils l’empêchent de draguer Julien, le beau gosse de la promo…

Ses meilleurs amis ont beau se moquer de ses barrières de protection, la jeune femme ne les ferait tomber pour rien au monde. Mais lorsqu’Ethan la défie de le séduire, l’ultime règle de Mia pourrait bien être remise en cause. « Ne pas coucher avec un ami » était pourtant celle qui devait lui causer le moins de souci !

Son esprit de compétition risque de lui jouer des tours face au beau brun, qui prend un malin plaisir à tester ses limites depuis leur plus jeune âge.

Mia parviendra-t-elle à suivre ses règles ? Ou son meilleur ami aura-t-il raison d’elle ?

Extrait ajouté par Paulinette11 2019-03-31T17:24:24+02:00

— Les termes ?

— Tu as un mois pour me séduire et me faire craquer.

— Comment savoir que j’ai réussi ?

— Je t'embrasserai. Sur la bouche.

Commentaire ajouté par typhon 2022-11-04T16:01:18+01:00

Pas vraiment convaincu. Le roman se laisse lire, bien que l'histoire soit prévisible. Par contre, les personnages sont caricaturaux et peu sympathiques

Commentaire ajouté par Cloettee 2022-11-01T10:22:13+01:00

Je n'ai pas apprécié cette lecture.

Les personnages ne sont pas intéressants, pas assez creusés.

L'histoire est prévisible (on s'en doute en lisant ce livre) ok mais vraiment aucun rebondissement...

Je passe

Tout d’abord je vous conseille ce livre car c’est un véritable coup de cœur pour moi (eh oui, encore un ahah^^). ❤️

Cette amitié entre Mia, Tess, Chloé, Paul, Charlie et le meilleur pour la fin… Ethaaaan ; qui pour moi est le meilleur personnage du roman ; est juste sublime. C’est une amitié comme tous le monde rêverait d’avoir, où chacun sont là pour les autres dans les hauts mais aussi dans les très très bas.💕

C’est une lecture super fraîche qui se lit très vite car la plume de l’auteure est hyper légère et très addictive et cette romance est une histoire très mignonne qu’on ne voit pas souvent dans des romans. . 💕

Je l’ai lu en lecture commune et on s’était dit qu’on lisait 5 chapitres par jour donc je peux vous dire que c’était très dure de m’arrêter chaque jour.💕

Spoiler(cliquez pour révéler)

Ethan m’a beaucoup touché car ça n’a pas dû être facile tout les jours de vivre avec ses sentiments envers Mia, de devoir être là pour elle, de subir le fait de la voir avec pas mal de garçons sans réagir.💕

Tess et Chloé sont aussi deux filles géniales car d’un côté elles ne devaient pas dévoiler les sentiments d’Ethan mais d’un autre, elles lançaient des phrases pour essayer de faire ouvrir les yeux à Mia.💕

Mia est personne vraiment très gentille, qui ne se prend pas la tête sauf quand il s’agit de ses relations.💕

J’aimerais beaucoup qu’il y ai une suite où l’on verrait l’évolution de la relation entre ces deux grands joueurs.💕

Comme vous aurez compris, j’ai adoré ce livre, c’est pour cette raison que je lui ai mis une note de…

❤️ 18/20 ❤️

Commentaire ajouté par Mimipoulette 2022-07-25T16:33:00+02:00

Une histoire d'amour certes très clichée mais qui fait du bien au moral. Les personnages sont attachants et c'est assez bien écrit ... Je le recommande quand même, même s'il ne faut pas s'attendre à une grande littérature ! L'auteure se débrouille plutôt bien, surtout vu son jeune âge !

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-06-18T17:37:20+02:00

J’ai bien aimé le côté colocation et jeunes adultes étudiants ! Des scènes franchement sympathiques, qui font bien rigoler.

Mia est longue à la détente, mais on lui pardonne, et Ethan est mignon, dommage qu’il ne s’ouvre pas directement à elle sans passer par ce pari !

Commentaire ajouté par Clemflor 2022-06-06T21:11:37+02:00

L’histoire commençait bien, mais je n’ai pas aimé le dénouement du tout. Un chapitre, beaucoup trop rapide, qui sort de nulle part après des chapitres d’obstination de Mia qui devient ridicule et peu crédible. Et puis, que dire du fait qu’on prône le « libertinage » (ce n’est pas ça le libertinage mais passons), quitte à faire du mal aux gens tout le roman pour passer sans transition sur des histoires de couple… Spoiler(cliquez pour révéler)de plus, j’ai été déçue a partir du moment où j’ai su qu’Ethan était éperdument amoureux d’elle depuis des années et qu’en fait elle lui avait littéralement marché dessus pendant des lustres… à partir du moment où il n’y avait plus d’égalité de départ entre les 2 la romance était plus ou moins foutue… mais bon, c’était un divertissement facile à lire !

Commentaire ajouté par Jassixaa 2022-01-27T17:00:26+01:00

J'adore, une suite serait top

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2021-12-13T00:12:57+01:00

Une histoire sans prétention, peu développée mais qui se lit très facilement.

Les protagonistes sont peu travaillés tout comme leur psychologie mais il y a de l idée, dommage que l auteure ne soit pas allée plus en profondeur.

La fin est extrêmement rapide.

Le plus gros point négatif est le manque de correction, de trop nombreuses fautes d orthographe et ponctuation sont présentes dans ce livre.

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-09-04T21:16:15+02:00

L’histoire suit un groupe d’amis soudés qui se réunissent très souvent ensemble. Mia après son premier échec amoureux s’enferme dans des règles absurdes pour ses nouvelles relations amoureuses. Ethan, qui fait parti de ses amis, lui impose un pari de la faire craquer. Qui réussira ce pari ?

Je me suis attachée à ce groupe d’amis soudé, ainsi qu’à Ethan qui m’a bien plu. J'ai bien aimé aussi la personnalité indépendante de Mia. Ça change et ça fait plaisir de voir un personnage féminin de ce style de temps en temps dans la romance. J’ai juste un peu décroché pour sa ‘naïveté’ poussée un peu trop à l’extrême à force. J’ai eu envie de la secouer par moment.

L’intrigue est bien amenée mais aurait mérité à être plus étoffé et la fin un peu trop rapide à mes yeux. La plume de l’auteure est agréable à lire. C’était sympa mais pas un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Rattisfaction 2021-07-11T16:27:28+02:00

Le fond de l'histoire est bien. La réalisation plutôt moyenne voir seulement passable... Le livre se lit à la vitesse de la lumière, l'histoire est à peine commencée qu'elle est déjà terminée et ce n'est pas une question d'additivité. On a rapidement le contexte, ledit pari, vite fait quelques "jeux" entre les deux protagonistes et hop c'est fini. Mia n'est pas du tout attachante, même pas attachiante, juste chiante et exaspérante. Niaise et naïve au possible. Ethan a un potentiel monstrueux ! Mais il n'a pas du tout été exploité. La fin... mon dieu là fin j'en suis déçue au possible. Quitte à aller à la vitesse de la lumière autant essayer de faire une fin réussi. Eh non toujours pas. Bref, un potentiel très intéressant mais absolument pas exploité et bâclé au possible. Mieux vaut lire la duologie Action ou Vérité de Wendy Thévin et de loin ! Si vous aimez les histoires qui se commencent, se développent et se finissent en 2 minutes top chrono foncer ! Sinon fuyez.

Lau_ant l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-01T17:41:49+02:00