Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 451
Membres
1 012 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de tishatish

Petit pays


Commentaire ajouté par tishatish 2020-09-15T22:53:11+02:00

Alors je reviens de ma #lecture de ce #livre, lauréat du #prixgoncourt des lycéens qui a fait couler tant d’encre et qui a été adapté cinématographiquement.

Et oui c’est le #roman #petitpays de l’auteur #gaelfaye publié aux édition @lelivredepoche.

Pour un premier livre, je dois dire que l’#auteur a été efficace, avec une écriture claire, simple et efficace .Pas de fioritures, les mots sont facilement appréhendés, pas de véritable mystère.

L’auteur nous raconte sa vie, sa jeunesse tout au long de la première partie.

Pour qui ne connaît pas l’Afrique, ni même ses coutumes ou mœurs , et bien il est servi côté dépaysement. Le voyage est de mise et on découvre une culture aux antipodes européennes.

Personnellement, je n’ai pas décollé, je me suis même un peu ennuyée dans cette première partie sûrement parce que je « connais » et j’ai vécu certaines situations.

Mais n’empêche j’ai eu des petits pics nostalgiques et des souvenirs heureux me sont remontés à la surface qui ont fait naître de brefs sourires.

La deuxième partie monte d’un cran et on entre « enfin »dans le vif du sujet: La guerre, la haine, la douleur etc..

La encore j’en espérais un peu plus, plus de descriptions sur les personnages, mais surtout plus de profondeur dans cette #histoire que j’ai trouvé survolé sur certains points essentiels. J’attendais plus de détails sur cette mère, sur la relation de l’auteur avec sa famille maternelle entre autre, sur ses sentiments etc.

L’auteur était certes un enfant qui nous raconte sa réalité selon son prisme d’enfance mais ...il n’est pas allé au bout des choses.

J’ai eu des moments brefs de compassion mais au final je suis restée en simple observatrice.

Un livre qui se lit malgré tout et qui a le mérite de mettre en lumière cette guerre révoltante entre « frères » d’un même pays, #tutsi et #hutu.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de tishatish

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode