Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Petit_Scarabee

Extraits de livres par Petit_Scarabee

Commentaires de livres appréciés par Petit_Scarabee

Extraits de livres appréciés par Petit_Scarabee

date : 06-08-2017
Qui de l'adulte fantasmant sur l'enfant ou de l'enfant abusant des sentiments de l'adulte est coupable? Comment répondre à cette question? D'un côté, l'éthique rentre en jeu, comment voir un quadragénaire aimant une personne de 30 ans sa cadette? D'un côté humain, l'autre partie de la question se pose. Que penser d'une fille de 12 ans abuse des sentiments d'un homme? Manipuler une personne de la sorte constitue un acte abject, venant de la part d'une personne aussi jeune, c'est même choquant.

L'histoire n'en est que plus compliquée, l'auteur réussit tout de même ce tour de force, et l'histoire n'en est que plus palpitante.
Un livre psychologique magistral, qui d'ailleurs n'attend que d'être lu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-07-2017
Témoignage poignant, choquant de deux personnes n'ayant pas leur place dans un régime autoritaire et bigot, La Muette est la retranscription d'un journal qu'une jeune femme, Fatemeh, a tenu dans sa cellule avant sa peine capitale.

On y voit la vie d'un personnage réel, vivant dans les bas quartiers d'une pauvre ville de l'Iran. Fatemeh, jeune fille de 13 ans, pauvre mais allant à l'école, sa relation fusionnelle avec sa tante, qui longtemps avant, après la violence Innommable de son père envers elle, envers sa mère
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui en mourra,

ne s'est plus permis de parler , à jamais. Ces personnages refusent de se plier au règles sociales horribles.

Ce récit bien plus qu'émouvant retrace la condition de la femme et les pratiques barbares présentes en Iran. J'ajouterais d'ailleurs que c'est un des seuls livres qui m'ait mis la larme à l'œil.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel magnifique tourbillon d'émotions que ce livre!

Ce livre raconte des moments-clé de l'existence de six personnages, trois historiques et trois fictifs. Deux agents spéciaux : un Français qui termine sa carrière, et un Américain s'étant retiré des forces spéciales. Une archéologue transportée par le désir de faire survivre l'histoire. Deux chefs militaires, Hannibal Barca, qu'on ne présente plus, Ulysses S. Grant, le plus grand général nordiste lors de la guerre de Sécession. Un chef politique, le Négus, Hailé Sélassié, roi d'Ethiopie.

Des histoires pour la plupart n'ayant aucun rapports, se rapprochent puis s'entre-croisent dans un typhon d'émotions.

Chaque fait historique est réel, et on y voit le dépit devant la nécessité de laisser tant de soldats mourir pour "remporter" la victoire. Les conséquences sont visibles rapidement, et on voit l'évolution de chaque personnage comprenant l'horreur qu'il a commise, allant d'une d'une perte de confiance en soi, suivi de remords inimaginables, à la dépression et la déperdition par l'alcool.

Laurent Gaudé, titulaire du prix Goncourt, ne cesse de bluffer avec son style plein de vie, d'émotions, nous emportant littéralement à chaque coin du monde, nous faisant traverser les époques avec toujours autant d'enthousiasme.

Ce livre est pour moi le bijou des sorties 2016
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le début d'une épopée est toujours compliqué à écrire, soit on travaille trop les personnages et le récit est inintéressant, soit on travaille trop l'univers, et l'histoire semble vide.
Cristopher Paolini a réellement réussi se début de saga, développant les personnages tout en affichant l'univers que ces derniers côtoient.

Bien que les dragons, nains et elfes soient vraiment communs, on retrouve tout de même du plaisir au lexique créé par l'auteur, et les spécificités qu'il ajoute à chacune des races.

En plus, Eragon n'est pas le héros banal, soit trop bête, soit trop parfait. Il est juste un paysan assez aisé, partant de chez lui après le meurtre de son oncle, et qui ne sera ni mauvais ni trop fort dans chaque domaine qu'il apprendra.

Le récit de Paolini mêle poésie et récits épiques, en passant par des descriptions à couper le souffle. En voilà un bon livre d'Heroic Fantasy superbement écrit!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-07-2017
Un must-read.

L'histoire du pompier Montag, qui du jour au lendemain se pose des questions sur ce qu'il fait, ce que pouvoir central tyrannique fait savoir de la vie, de la "vie", ou du moins du semblant de vie, que chaque habitant vit. Questions qui le font se rebeller contre le système, et comprendre l'intérêt des livres.

En somme, une dystopie agréable à lire, par le style de l'auteur, le développement de l'univers en lui-même et la morale a en tirer.

"You don’t have to burn books to destroy a culture. Just get people to stop reading them"
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voici un des meilleurs livres de psychologie basé sur un "si"

Hitler que nous connaissons tous, voit son histoire encore une fois retracée, dans le but de servir comme témoin. Certains moments de son histoire y sont bien retranscris, et cela peut nous permettre de mieux connaître cet horrible personnage, son évolution de gamin pourri gâté et héritier d'une petite fortune, à l'ado des rues toujours tolérant par éducation, pour passer ensuite à l'étape de la radicalisation, la Première Guerre Mondiale. Pour finir sur sa carrière politique.

En plus de nous apprendre des détails de sa vie, E-E. S. nous écrit l'histoire d'Adolf H., un Hitler qui aurait réussi son entrée à l'école des Beaux Arts de Vienne, et qui aurait construit sa vie en tant que peintre surréaliste à succès.

L'écriture captivante de l'auteur atteint ici presque son paroxysme, une addiction croissante vous attend, avec le problème moral de suivre Hitler, voir le plaindre pour sa façon de penser, et en même temps la volonté de s'en éloigner.
Cependant, la volonté de voir Adolf H. réussir, de le dissocier de son alter ego historique prend à la gorge et nous oblige à rester jusqu'au chapitre suivant.

En bref, un livre ou l'évolution psychologique de chaque personnage est juste époustouflante, livre à lire autant de fois que vous le pouvez, tant le récit est attractif et passionnant
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Que dire de ce court récit? Et bien pour commencer, il traite d'un sujet de philosophie pas ultra simple, le solipsisme, grosso modo, c'est le fait de se considérer comme le seul être existant réellement.
Grâce à son style habituellement simple, le sujet est traité sans trop rentrer dans les détails, tout en étant travaillé. De plus, les personnages, peu nombreux, sont assez attachants, le suspense est au rendez-vous avec un twist final digne d'un bon thriller.
Si vous n'avez pas trop d'idée de nouveaux bouquins à dévorer rapidement, celui est fait pour vous, camarades lecteurs !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode