Petit vampire, tome 1 : Petit Vampire va à l'école

Description ajoutée par jess07 2011-03-10T22:14:34+01:00

Petit Vampire aimerait bien se faire un copain. Seulement, à chaque fois qu'il va à l'école, il n'y a jamais personne, même pas la maîtresse. Alors... Malgré l'interdiction du Capitaine des Morts, Petit Vampire laisse des messages dans le cahier de Michel Douffon...

Dans cet album au charme puissant, Sfar épouse sans hésitation la cause de l'enfance, celle qui réduit en miettes les préjugés. Au début, tout sépare ses personnages. L'un vit la nuit, dans une baraque peuplée de morts-vivants. L'autre est un petit garçon ordinaire. Puis les deux héros font connaissance, et soudain l'inquiétant (il faut voir avec quel luxe de détails Sfar imagine le royaume des morts et ses habitants !) devient extraordinaire, le bizarre (Michel a une étrange manie : il prend des bains !) devient sujet d'étonnement ou de rigolade.

Ensuite, il n'y a plus qu'à se laisser faire. L'amitié s'impose comme une évidence. Petit Vampire devient le copain idéal, celui dont rêvent tous les enfants.

On peut retrouver Petit Vampire dans Petit Vampire fait du kung-fu !. --Romat --Ce texte fait référence à l'édition Cartonné .

Si j'aimais les mathématiques, j'aurais eu de bonnes notes à l'école et je ne serais pas obligé de faire cambrioleur comme métier.

Très sympa, adapté aux enfants mais les adultes pourront passer un moment agréable également. Un univers particulier avec un humour que je trouve franchement.... mignon. Je crois que c'est finalement le mot qui définit le mieux cette œuvre. C'est mignon. J'en lirai bien d'autres à l'occasion.

Un premier volume touchant avec un petit vampire qui veut aller à l'école et qui veut voir autre chose que sa famille de monstres (qui sont tout de même attachante et très drôle). On suit avec plaisir l'amitié qui naît entre Petit Vampire et Michel !

Une BD marrante! Petit Vampire qui veut aller à l'école, et qui fait la rencontre, par le biais d'un cahier, d'un humain. (Il a d'ailleurs un cartable composé de fournitures scolaires assez spéciales, ce vampire!) Mention spéciale au chien volant.

Très marrante histoire de vampires!

Il n'y a pas qu'un seul tome et c'est bien!

J'ai lu ce livre il y a quelques années. L'histoire et les personnages sont attendrissants et on se laisse très facilement bercer par l'ambiance étrange. Une petite merveille à mettre entre toutes les mains.

lecture du CM1

Histoire bizzard d'un garçon et un vampire ( le vampire fait les devoirs a la place du garçon ^^ )

histoire completement etrange comme on pouvait se les raconter etant enfant, personnages attachants et parallele avec la serie grand vampire, le monde vu par un gentil petit vampire, vraiment a conseiller plutot a des adultes qui pourront ainsi se rappeler leurs jeunes annees

j'ai adore cette serie elle est vraiment parfaite c'est une très bonne BD

Petit vampire, tome 1 : Petit Vampire va à l'école

• France : 2004-01-01 (Français)