Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Petit vampire, tome 1 : Petit Vampire va à l'école



Description ajoutée par jess07 2011-03-10T22:14:34+01:00

Résumé

Petit Vampire aimerait bien se faire un copain. Seulement, à chaque fois qu'il va à l'école, il n'y a jamais personne, même pas la maîtresse. Alors... Malgré l'interdiction du Capitaine des Morts, Petit Vampire laisse des messages dans le cahier de Michel Douffon...

Dans cet album au charme puissant, Sfar épouse sans hésitation la cause de l'enfance, celle qui réduit en miettes les préjugés. Au début, tout sépare ses personnages. L'un vit la nuit, dans une baraque peuplée de morts-vivants. L'autre est un petit garçon ordinaire. Puis les deux héros font connaissance, et soudain l'inquiétant (il faut voir avec quel luxe de détails Sfar imagine le royaume des morts et ses habitants !) devient extraordinaire, le bizarre (Michel a une étrange manie : il prend des bains !) devient sujet d'étonnement ou de rigolade.

Ensuite, il n'y a plus qu'à se laisser faire. L'amitié s'impose comme une évidence. Petit Vampire devient le copain idéal, celui dont rêvent tous les enfants.

On peut retrouver Petit Vampire dans Petit Vampire fait du kung-fu !. --Romat --Ce texte fait référence à l'édition Cartonné .

Afficher en entier

Classement en biblio - 96 lecteurs

extrait

Vampire ne voit son image.

Encore moins dans l'eau bénite.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je découvre la saga Petit Vampire avec ce premier tome revisité publié aux éditions Rue de Sèvres. Je dois bien avouer que les premières pages m'ont quelques peu rebutée, je ne suis pas du tout habituée aux traits de dessins flous, qui donne la sensation d'être réalisés avec rapidité voire bâclés. Cependant, m'ôtant les habitudes visuelles de mon esprits acquises au cours de mes dernières lectures, je me suis finalement laissée tenter par les illustrations que j'ai appris à regarder d'un oeil différent et auxquelles j'ai trouvé un style original voire une façon d'appréhender les personnages différentes de ce que l'on peut voir aujourd'hui.

Petit point sur l'histoire. Pandora s'apprête à se faire "jeter" dans le trou du Dieu du néant par, apparemment, un amoureux éconduit. Elle somme quiconque se trouve présent de sauver son fils en échange de sa propre vie. C'est là qu'apparaît un personnage qui ressemble comme deux gouttes d'eaux (pour ne pas dire d'os) à un célèbre musicien du 18ème siècle et qui la sauve des griffes de l'amant qui fera tout pour assouvir sa vengeance même si cela induit de vendre son âme à la plus infâme créature jamais dessinée. Cependant ce sauvetage a un prix : Pandora et son fils doivent en contrepartie rester immortels à jamais et conserver leur âge pour toujours. Pour certain cela peut représenter un avantage, mais pour le petit garçon qui est donc devenu un "Petit Vampire", les décennies sont longues et l'ennui le taraude. C'est pourquoi il décide d'aller à l'école pour casser la routine et découvrir la vie en dehors du château dans lequel il vit entouré de monstres plus atypiques les uns que les autres (je pense notamment à Marguerite qui prend les traits d'un Frankenstein un peu lourd). Mais l'insouciance et les cachotteries de Petit Vampire vont permettre à l'amant haineux qui répond au nom de Gibbous (qui a revêtu une apparence particulière et qui s'avère entouré d'esclaves ressemblant à des cafards), de retrouver sa trace et de peaufiner sa vengeance...Au niveau des illustrations les couleurs sont un peu sombres à mon goûts mais se combinent bien avec l'ambiance du livre qui se trouve dans un endroit profond. J'ai trouvé le scénario assez entraînant avec quelques pointes d'humour bienvenues et quelques clins d'oeil aux lecteurs dans les paysages qui m'ont donné le sourire. Les personnages sont attachants, avec de la personnalité et des nuances. Cette bande-dessinée a vraiment un style particulier et casse un peu les genres (principalement au niveau des illustrations) et mérite qu'on s'y attarde ne serait-ce que pour le personnage de Petit Vampire qui est plein d'humanité et d'espérance.

Afficher en entier
Argent

Très sympa, adapté aux enfants mais les adultes pourront passer un moment agréable également. Un univers particulier avec un humour que je trouve franchement.... mignon. Je crois que c'est finalement le mot qui définit le mieux cette œuvre. C'est mignon. J'en lirai bien d'autres à l'occasion.

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier volume touchant avec un petit vampire qui veut aller à l'école et qui veut voir autre chose que sa famille de monstres (qui sont tout de même attachante et très drôle). On suit avec plaisir l'amitié qui naît entre Petit Vampire et Michel !

Afficher en entier
Bronze

Une BD marrante! Petit Vampire qui veut aller à l'école, et qui fait la rencontre, par le biais d'un cahier, d'un humain. (Il a d'ailleurs un cartable composé de fournitures scolaires assez spéciales, ce vampire!) Mention spéciale au chien volant.

Afficher en entier
Lu aussi

Très marrante histoire de vampires!

Il n'y a pas qu'un seul tome et c'est bien!

Afficher en entier
Argent

J'ai lu ce livre il y a quelques années. L'histoire et les personnages sont attendrissants et on se laisse très facilement bercer par l'ambiance étrange. Une petite merveille à mettre entre toutes les mains.

Afficher en entier
Lu aussi

lecture du CM1

Histoire bizzard d'un garçon et un vampire ( le vampire fait les devoirs a la place du garçon ^^ )

Afficher en entier
Or

histoire completement etrange comme on pouvait se les raconter etant enfant, personnages attachants et parallele avec la serie grand vampire, le monde vu par un gentil petit vampire, vraiment a conseiller plutot a des adultes qui pourront ainsi se rappeler leurs jeunes annees

Afficher en entier
Lu aussi

j'ai adore cette serie elle est vraiment parfaite c'est une très bonne BD

Afficher en entier

Date de sortie

Petit vampire, tome 1 : Petit Vampire va à l'école

  • France : 2004-01-01 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 96
Commentaires 9
extraits 4
Evaluations 16
Note globale 6.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode