Livres
647 707
Membres
773 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Petite Annonce, Téléfilms & Toi



Description ajoutée par Katsura 2019-10-23T13:53:41+02:00

Résumé

« Cherche partenaire pour marathon de films de Noël ! De Miracle sur la 34e rue à Love Actually, venez passer 24h dans le monde des rom-coms à flocons !

Je fournis des cookies, du chocolat chaud, mais tu peux amener des chamallows à mettre dedans.

Marathon prévu pour le 23 !

Si ça t’intéresse, merci de répondre par PM. »

En passant cette annonce, Red ne s'attend à aucune réponse. Pourtant, quelqu'un semble intéressé. Pour Red, Vyi23 ou une autre, c'est pareil. Il ne veut juste pas être seul pour ce jour particulier. Alors quand il tombe nez à nez avec Ivy, son crush sur le campus, hétéro et donc totalement out of zone, il sait que cette journée va être compliquée. Surtout que tout se ligue contre lui, de la neige aux Oreo, en passant par Hugh Grant dansant dans les couloirs... ce marathon s'annonce exceptionnel.

Afficher en entier

Classement en biblio - 184 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Folize 2020-01-04T09:52:05+01:00

Alors que je déverrouille ma porte, réalisant que la pauvre Vyi est plantée dans le couloir depuis un bail, je relève la tête avec un sourire, tout en lançant :

- Déso…

Ma voix se bloque quelque part dans ma gorge.

Oh.

Merde.

Merde de merde !

Sur mon seuil il n’y a aucune fille. À la place, c’est un gars. Et pas n’importe lequel, je le connais parfaitement : il fait partie des beaux gosses du campus qui font parler d’eux. C’est simple, je suis en bio, lui en économie, et je sais quand même qui il est.

Merde.

MERDE DE…

Je tourne en boucle.

Il faut dire que sa tenue n’aide pas. Il porte un jean moulant, un T-shirt noir et un Perfecto dessus. Le genre qui ne tient pas vraiment chaud en décembre, même si le style lui va… à mort. Plus sexy, ça devrait être interdit.

Ivy Hamerick me regarde, souriant. Il a les cheveux en bataille, des gouttes d’eau s’attardent dans ses mèches brunes dont une, particulièrement longue, retombe devant ses yeux. Il doit pleuvoir dehors.

Je ne rêve pas. C’est bien lui, Ivy. LE Ivy dont toutes les nanas rêvent. Le type à choper du campus quoi…

Puis je me ressaisis enfin : le manque de sommeil fait vraiment des ravages sur le cerveau, j’en ai la preuve.

- Salut, tu… cherches quelqu’un ? Quelque chose, peut-être ?

Ivy me dévisage, surpris, et recule même, vérifiant le numéro de ma porte. Mon cœur rate un battement. Oh... mon... DIEU !

- Euh ?

Il se tait puis se racle la gorge.

- Je devais… retrouver Der22 pour un marathon… films. Pas pour courir, hein.

J’ai envie de pleurer. Le mec du campus qui ferait fantasmer n’importe qui est donc bien… Vyi… Puis, là, je percute – quand je parle des dégâts causés par les nuits blanches ! Vyi ? Comme Ivy dans un autre ordre ? Tu aurais pu y penser, « Der », le verlan de Red.

- Ce n’est pas ici.

Ma réponse a fusé presque malgré moi. Je regrette aussitôt tout en me traitant de con mentalement : c’est le plus sûr enfin ! Ce mec est un fêtard notoire. Il est hétéro, et j’ai eu un vague crush sur lui en première année avant de réaliser que ce n’était pas sain pour moi… et de mettre plusieurs mois à réussir à arrêter cette obsession, que j’ai fini par soigner avec Tim, ce qui s’est terminé en catastrophe. BREF ! Lui dire qu’il a mal compris est le plus prudent…

Ivy ne réagit pas tout de suite, finalement je le vois faire un geste et tordre son bras vers l’arrière, mes yeux piquent automatiquement vers le bas pour épier ses mouvements – et non reluquer le bas de son torse que le T-shirt, légèrement soulevé, a dévoilé. Absolument pas. PAS MON STYLE.

Mais quand il me plante sous le nez un portable dernier cri qui fait passer le mien pour un pauvre rebut de l’après-guerre – je suis ce genre de personne un tout petit peu portée sur l’exagération, mais vraiment à peine –, à l’écran s’affiche mon dernier message. Et le numéro de ma chambre.

- Je…

Je ne vais pas tarder à bégayer. Si je dis que la personne a écrit le mauvais numéro, qu’est-ce que je risque ? Pourtant, je lis dans le regard d’Ivy en face de moi qu’il ne me croira pas une minute. Mais, honnêtement, ça me semble presque dangereux ce plan : quel hétéro voudrait mater des rom-coms la veille du réveillon ? Ma réaction instinctive serait : aucun. Je pensais sincèrement qu’une fille répondrait… d’où ma méprise. Puis je réalise qu’aucun de ses messages n’indiquait explicitement son sexe et les phrases utilisées étaient neutres…

EH MERDE !

Mais quel C-O-N ! Les miens non plus ne devaient pas dire clairement que j’étais un mec ! Voilà le problème. Il devait chercher une nana sympa un peu déprimée et seule à se taper avant d’aller se goinfrer de dinde !

Enfin rassuré – même si c’est la lose, je préfère savoir à quoi m’en tenir –, je le dévisage, m’attendant à le voir se barrer ou exprimer de la déception, quelle qu’en soit la forme, sauf que non : il reste parfaitement impassible.

- Je peux entrer ?

Pourquoi ? Je suis à deux doigts de le lui demander, mais me ressaisis à temps : ça va faire un peu flag de lui sortir que j’ai capté son petit manège comme ça.

- Je… oui, bien sûr.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un coup de Cœur, j’ai lu les 2 tomes d’une traite avec une petite préférence pour le tome 1.

Je me suis très vite attachée a Red et Ivy

Dans le tome 1 on assiste à la rencontre de nos deux héros.

C’est mignon, touchant, tendre.

Un livre doudou parfait pour la période de Noël

J’aurais adoré que l’histoire soit plus longue et plus développée.

Les choses se passent un peu vite, mais cette histoire remplit parfaitement son rôle de romance de Noël. Elle donne le sourire.

On a comme une envie de se replonger dans les classiques films de Noël en regardant la neige tomber, éclairé par la guirlande lumineuse du sapin et pourquoi pas quelques Oréo à portée de main.

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai passé un super moment en compagnie de Red et Ivy. C’était une histoire mignonne, pleine de chocolat chaud et de films de Noël. Mais aussi de l’attraction physique, de l’humour et des bisous ! J’ai adoré !

Red est un jeune homme vivant seul et n’ayant plus de famille. Le décès de sa mère il y a quelques années le touche encore. Ils organisaient un marathon de visionnage de films ensemble et pour ne pas passer le début des vacances seul, il publie une annonce sur le site de son université afin de trouver son « partenaire » de visionnage. Il ne pensait pas tomber sur son crush : Ivy, le beau gosse du campus et hétéro de surcroît !! J’ai adoré Red. C’est un jeune homme fort, courageux et très drôle. Un peu geek aussi et gros dévoreur de films et séries en tout genre. Il est plutôt solitaire et n’a pas honte de qui il est. Il est gay et c’est tout. La perte de sa mère est encore très présente mais il fait face et continue d’avancer malgré tout. Il a également une imagination débordante qui l’emmène parfois très loin.

Le crush de Red est Ivy, presque le cliché du mec beau gosse, populaire et coureur de jupon !!! Mais il est tellement plus ça ! J’aime beaucoup ce personnage. Il n’est pas hétéro comme le pense Red mais bien bisexuel. Lui non plus, n’a pas de problème avec sa sexualité et se montrer au monde ne le dérange pas du tout. Il est doux, romantique et adorable !!! A croire qu’il est fait pour Red car il arrive à très vite comprendre comment il fonctionne notamment, ses moments ou Red est dans la lune en train d’imaginer un kidnapping ou autre…

C’était un super moment de lecture ou se mélange plein de sentiments : tristesse car malgré la perte d’un proche il faut continuer à vivre ; confiance en soir avec Red qui a du mal à faire confiance après la rupture avec son ex ; l’attraction physique avec cette attirance entre Red et Ivy… C’était doudou mais aussi excitant de les voir se rapprocher au fur et à mesure et les imaginer vivre une vie ensemble !! Je lirais la suite sans aucun doute car j’ai vraiment très envie de retrouver ses deux jeune hommes !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shiravee 2022-11-21T16:21:36+01:00
Argent

En grande fan de films de Noël romantiques je me devais de lire une ou plusieurs romance de Noël. J'ai commencé par celui ci, une petit romance légère, pas de sexe, et un débat sur les meilleurs films de Noël.

Afficher en entier
Lu aussi

Une romance de Noël sans grande valeur, c'est terne et il ne se passe pas grand chose. On a du mal à s'identifier aux personnages et la fin vient trop vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rwann 2022-11-02T12:28:48+01:00
Diamant

J'ai bien aimé cette petite lecture de Noël qui m'a fait voir tomber la neige avant l'heure. Red est socially awkward et c'est très drôle et j'aime bien Ivy aussi, même si l'écriture était parfois un peu brouillonne, l'ensemble un peu fouillis et que tout allait très vite sans trop de développement. J'aurais voulu qu'il y ait bien davantage de pages dans cette petite histoire pour tout étoffer, mais aussi pour pouvoir en profiter plus longtemps ! C'était très chou.

Afficher en entier
Bronze

Un bon petit moment de lecture rapide, peut être trop, j'aurais adorée suivre plus longtemps les personnages ce genre de lecture courte est beaucoup trop frustrante à mon goût, je pense dorénavant faire plus attention aux nombres de pages des livres avant de commander.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FelRose 2022-09-01T10:11:33+02:00
Argent

Une petite nouvelle tendre et légère, qui se lit très bien. J'ai bien aimé les personnages, qui ne souffrent pas d'un manque de profondeur abyssale, et les actions s'enchaînent avec fluidité.

J'ai bien aimé l'engagement de l'auteur à démonter certains préjugés, à travers Ivy et Red. Et petit plus trop rare selon moi, j'ai vraiment apprécié que l'un des personnages soit typé asiatique. Je n'en ai pas rencontré souvent, (pour ainsi dire jamais dans une romance mignonne comme ça) et ça fait du bien un petit mélange culturel. Ça rajoute une certaine originalité à cette histoire, et un pan intéressant aux personnages et à leur relation.

Je le recommande chaleureusement, une véritable lecture doudou qui m'a fait sourire du début à la fin.

Afficher en entier
Argent

Une petite histoire pleine de douceur et d'amour, des personnages attachants et une belle ambiance de Noël. J'ai beaucoup aimé Red et Ivy, qui, malgré la rapidité du réçit, sont bien construits et réalistes. L'histoire est simple mais touchante et l'humour présent donne du piquant à l'intrigue.

J'ai beaucoup aimé !

Afficher en entier
Argent

Une jolie romance de Noël!

L'histoire est simple, remplie d'humour et se lit toute seule. Le titre illustre à la perfection ce qu'on trouve dans le roman.

J'ai beaucoup aimé les personnages, que ce soit Red ou Ivy. Il est très facile de s'attacher à eux et leur histoire semble naturelle, même si le format du livre ne permet pas à l'auteure de beaucoup la développer.

Je vous le conseil!

Afficher en entier
Bronze

Lecture sympa surtout à l’approche de Noël, ca met dans l’ambiance.

Les personnages sont drôles, la relation de Red avec sa mère est émouvante. C’était mignon, j’ai bien aimé et ça m’a changé de mes lectures habituelles.

Afficher en entier

Date de sortie

Petite Annonce, Téléfilms & Toi

  • France : 2020-01-13 (Français)

Activité récente

Lyne le place en liste or
2022-11-20T17:19:07+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 184
Commentaires 45
extraits 6
Evaluations 80
Note globale 7.32 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode