Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 300
Membres
1 048 411

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Petite Maman



Description ajoutée par MiLn 2018-04-17T17:18:52+02:00

Résumé

Lorsque Brenda vient au monde, sa mère, Stéphanie, a 15 ans, et son père s'est déjà éclipsé. Négligée, Brenda grandit pourtant vite et apprend à se débrouiller seule. Malgré les brimades et les punitions injustes dont elle est victime, elle souhaite voir sa mère heureuse et s'occupe d'elle du mieux qu'elle le peut, à tel point que les rôles s'en trouvent inversés, Brenda devenant la "petite maman" de sa mère.

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MiLn 2018-04-17T17:56:38+02:00

Vous vous êtes toujours occupée toute seule de vous-même, vous avez grandi avant l'âge...Et comme une petite maman, vous vous occupiez aussi de ceux que vous aimiez: votre mère et votre petit frère...que vous pensez avoir trahis parce que vous avez fui la maison!

Vous devez pardonner à la petite maman que vous êtes, ou alors la culpabilité vous poursuivra toute votre vie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Pouasson34 2024-06-11T13:31:53+02:00
Lu aussi

Cette BD sur la maltraitance familiale est très efficace. Le style graphique, bien qu’agréable à regarder, paraît sale et brouillon, ce qui correspond parfaitement à l'ambiance de malaise et de violence dans lequel on est plongé lorsque l’on découvre cette histoire.

C'est un récit vraiment triste, injuste, dont la lecture est douloureuse et choquante.

Je trouve cet ouvrage vraiment qualitatif, mais le caractère extrêmement violent de certaines scènes devrait faire l'objet d'un avertissement en début de livre pour préserver les personnes trop sensibles. On ne ressort pas indemne d’une telle expérience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JeanClaudePanda 2024-04-28T20:48:25+02:00
Lu aussi

Je ne m'attendais pas à une telle violence, le résumé était plutôt vague à ce niveau. J'ai été choquée, j'aurais préféré un mot d'avertissement de l'équipe du livre et de la bibliothèque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2021-10-06T20:01:22+02:00
Lu aussi

Un peu partagée sur ma lecture. Le sujet est dramatique, très lourd. J'avoue avoir ressenti un profond malaise, et j'en ressors vraiment chamboulée. Chamboulement qui m'empêche d'affirmer avoir apprécié ma lecture. C'est un livre important, mais je n'étais probablement pas prête à ça. Je ne m'attendais pas à un traitement si lourd.

De plus, j'ai trouvé le graphisme souvent illisible. Le sens de lecture des bulles n'était pas toujours très clair, de même que les ellipses de temps m'ont souvent perdue. Je n'ai d'ailleurs pas très bien compris la représentation physique de Brenda... On dirait une enfant quand elle commence la thérapie, alors qu'elle est déjà adulte. Et à la fin sa représentation change totalement... Il s'est passé plusieurs années ? Comme je le disais, ce n'est pas clair.

En bref, un peu mitigée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiLn 2018-04-18T09:06:01+02:00
Argent

Une bande dessinée poignante et bouleversante, des actes de parents révoltants qui ne devraient malheureusement pas exister ...

Afficher en entier

Activité récente

iromna le place en liste or
2023-02-23T16:41:55+01:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-31T22:48:38+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 9
Note globale 7.67 / 10