Petite souris grise

Extrait ajouté par MelieGrey 2017-07-29T11:41:46+02:00

Un silence s'installa. Elle se grattait l'oreille en regardant ses pieds. Comment l'éconduire poliment ? C'est alors qu'il s'approcha et déposa un léger baiser sur sa joue. Il avait dû comprendre ses réticences ! "Quel gentleman !" s'émerveilla-t-elle.

- N'y compte même pas ! lui susurra-t-il à l'oreille en faisant glisser ses mains le long de ses bras.

- De quoi ? demanda-t-elle interdite.

- Te débarrasser de moi ! dit-il en lui subtilisant ses clés des mains.

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2017-08-10T05:56:25+02:00

L'auteur nous offre ici une histoire toute mignonne qui me fait penser aux contes de "Il était une fois...". Un récit où, même si le temps passe, on a le sentiment que tout va très vite, surtout vers la fin. Les évènements s'enchainent et nous offrent une belle comédie romantique.

Avec des protagonistes dont on sait qu'ils finiront ensembles mais où on est curieux de voir comment les choses vont s'accorder. Elle, Céline, qui porte des habits choisis par sa mère et qui la camouflent. Elle est aussi bourrée de principe et totalement inconsciente du charme qu'elle dégage une fois qu'elle se dévoile un peu. Lui, Cyrille, le beau mal qui l'intimide et rend folles les mamies du quartier. On les voit se chercher et changer au contact de l'autre. C'est elle qui aura le plus de mal à vivre leur histoire. Alors qu'elle craque totalement lorsqu'elle est en contact avec lui, elle se met un peu trop à réfléchir une fois éloigné. Elle pense trop c'est certain!

Une suite de situations où l'humour est toujours là pour nous donner le sourire. Un récit qui sait aussi être plus terre à terre dans les moments difficiles. L'auteur y a inclus du chagrin et des failles qui apportent plus de profondeur aux personnages. J'ai beaucoup ri mais j'ai également pleuré.

Une comédie romantique pleine d'émotions, drôle et assez cliché qui m'a fait passer un excellent moment.

Commentaire ajouté par melicia 2017-08-06T17:27:35+02:00

Je viens de découvrir un nouveau roman sympa, une comédie romantique mêlant humour et amour en nous racontant l'histoire de Céline une pharmacienne ultra-timide et démodée qui est amoureuse de son patron à l'air rigide avec des collègues rigolotes qui vont s'immiscer dans ses affaires.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2017-07-29T11:36:04+02:00

J'ai eu la chance de recevoir ce roman en SP de la part des éditions Mademoiselle a trois ailes, et au site SimPlement que je remercie. J'avais été attirée par le titre et le résumé vers ce roman et autant dire que je n'ai pas été déçue de ma lecture.

L'histoire est celle de Céline, une jeune pharmacienne qui a quitté le service public et travail désormais dans la pharmacie de Cyrille Desprez. Ce dernier a établit un réglement strict pour éviter tout débordement dans son office. Etant bel homme, toutes les femmes : clientes et salariées, sont sous son charme même s'il parait les ignorer. Céline est particulièrement séduite par cet homme même si elle est persuadée qu'il ne se passera jamais rien. Et l'histoire semble lui donner raison, jusqu'à ce qu'elle se retrouve au mariage d'une de ses collègue, en présence de son patron.

Céline est une jeune femme qui a des idées assez radicales. Elle est très timide et se cache sous des vêtements qui ne sont pas forcément à son avantage. Elle regarde Cyrille de loin, espérant qu'il la remarque tout en étant parfaitement consciente que sa timidité maladive ne lui rend pas service. C'est un personnage auquel je me suis beaucoup identifié et qui m'a beaucoup plu.

Cyrille quand a lui est un vieil ours aigri, ou du moins c'est ainsi qu'on le perçoit. Il est grognon en permanence et ne tolère aucun débordement dans sa boutique. Dans le même temps, il découvre Céline sous un autre jour et devient possessif avec elle. Son comportement m'a beaucoup amusé même s'il n'est pas toujours gentil. Il ne sait pas vraiment comment agir. C'est donc un personnage masculin qui m'a aussi plu.

L'histoire est pétillante et pleine de vie. Elle s'étend sur une longue période, même si j'ai eu un peu de mal avec cela justement. On ne sait pas combien de temps s'écoule et parfois plusieurs semaines ont passer sans que cela soit mentionné. Mais j'ai assez vite adapté ma lecture et cela m'a moins dérangé par la suite. Un autre élément m'a dérangé c'est le point de vue omniscient, qui fait que parfois dans le même paragraphe on a les pensées à la fois de Cyrille et de Céline. C'est un peu déroutant. Mais comme pour l'écoule du temps, je me suis adaptée et cela n'a pas dérangé ma lecture plus que cela.

Passons donc les points négatifs et arrivons aux positifs. L'histoire est amusante, sans prise de tête et le roman se lit rapidement. Il ne m'a fallu que quelques heures. J'ai beaucoup aimé l'idée, le lieu et les personnages et j'ai tout de suite voulu savoir comment les choses allaient se terminer. C'est un petit roman qui permet de se détendre facilement. Les personnages sont amusants, les événements aussi. L'écriture de l'auteur est moins descriptive que ce dont j'ai l'habitude, mais cela ne m'a pas embêté dans ma lecture. Et les sentiments sont bien exposés, ce qui m'a plu.

Comme je l'écrivais, c'est une histoire pétillante et pleine de vie qui m'a beaucoup fait rire mais aussi attendrie.

Gros plus aussi pour l'objet livre, je trouve la couverture absolument magnifique et je réserve une place de choix à ce roman dans ma bibliothèque.

En bref, un roman vraiment sympa que j'ai lu avec plaisir, une histoire pétillante et pleine de vie parfaite pour se détendre. C'est un roman que je recommande.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/07/petite-souris-grise-de-lll-david.html

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2017-07-23T07:54:29+02:00

Je remercie l’auteure et Mademoiselle à trois ailes pour l’envoi de ce service presse dédicacé.

Comme je l’ai déjà dis dans ma chronique de Pimbêche vs geek, j’aime beaucoup la présentation de la collection Humour & amour, des couleurs pastel pour l’amour et un dessin sympa pour l’humour.

Ce livre ci, est cependant un peu plus « sérieux » que pimbêche, de par ses personnages mais aussi par ses thèmes (la mort du papa de Céline par exemple).

Ici, les personnages ne sont pas des joyeux lurons, loin de là, ils sont sérieux à mourir lol.

Céline est une jeune fille (notez le mot jeune) très sérieuse, elle sait ce qu’elle veut, elle a un plan de vie, elle respecte les règles, les règles sont toute sa vie, elle porte un uniforme voir une carapace.

Cyrille lui, est un peu plus âgé, et très sérieux, il est devenu patron jeune pour sa profession, il a établi les règles dans sa pharmacie et gare à qui les transgresse.

En général, j’aime beaucoup les couples qui se disputent en se balançant pleins de répliques mordantes mais là sur ce coup là, tant que Céline n’a pas commencé à répliquer c’était sympa mais sans plus.

Commentaire ajouté par Aurelie-Martel-Maury 2017-05-02T18:31:53+02:00

Céline Ramet, 27 ans, est préparatrice dans une pharmacie parisienne. Toutes les clientes sont sous le charme de son patron Cyrille et Céline n'échappe pas à la règle... Malgré tout, un jour, la chance va être de son côté. La neige ayant pointé son nez, Céline va se faire avoir par une pénurie de transport et va se retrouver à loger chez son patron pour la nuit... Va-t-elle saisir sa chance ?

Alors, comme je le dis souvent, j'ai toujours du mal à m'attacher aux personnages lorsqu'on a un POV omniscient et donc, là encore c'est le cas. Malgré tout, c'est une petite lecture fort sympathique que j'ai lu d'une traite. C'est un peu l'histoire du vilain petit canard qui devient un beau cygne. Alors, il est sûr que la petite Céline m'a un peu énervé. C'est la fille quelconque qui ne sait pas se mettre en valeur. Elle est très timide, très peu sûre d'elle et pleins de principes moyenâgeux mais elle peut compter sur ses deux collègues Anna et Myriam pour la décoincer un peu. Donc voilà, Céline, on a un peu (beaucoup) l'impression qu'elle vient d'un autre temps. Ce qui est tout de même un peu (beaucoup) énervant. Par moment, j'avais envie de lui mettre un bon coup de pied aux fesses et en même temps, de la prendre dans mes bras pour la réconforter. Et puis, j'avais envie qu'elle s'affirme !

Cyrille, lui, on a aussi envie de lui mettre une bonne paire de claques, car il est légèrement psychorigide et j'avais aussi envie le ballet qu'il a dans une certaine partie de son anatomie. Et puis, on ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui. Un coup c'est oui, un coup c'est non...

C'est une lecture légère avec de jolis sentiments, c'est agréable de voir la relation de Céline et Cyrille évoluer même si tous les deux se mettent énormément de barrières. Et comme je le disais plus haut, je l'ai lu d'une traite, j'avais vraiment envie de voir comment tout ça allait se terminer parce qu'il y a d'autres personnages qui gravitent autour d'eux et je me demandais si par exemple, Cyrille n'allait pas se tourner vers quelqu'un d'autre.

Au final, une petite histoire toute mignonne qui a les ingrédients pour passer un moment agréable.