Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Petite Tortue



Description ajoutée par Nadia974 2011-04-11T10:03:29+02:00

Résumé

« Toute la nuit, Chac avait suivi la Voie Lactée, pieds nus dans les rues de Tijuana. Une pierre lisse et brune, de la taille d’une boule de pain, pesait dans l’écharpe entre ses omoplates étiques, accrochée au mecapal qui lui sciait le front. Elle ne pouvait pas poser la pierre dans la nuit. Elle savait au moins cela, c’était une règle qui s’imposait, qu’elle ne pouvait pas expliquer et ne contestait pas. La pierre dont le poids tendait la bande de tissu qui lui barrait le front, la maintenait enracinée dans le monde avec son bébé, Acito. Dans ce monde, dorénavant. Un monde si solitaire qu’à vingt-deux ans, elle se sentait parfois infiniment vieille et vide. Usée. Coupée de tout sauf d’Acito. Elle n’était plus que le fantôme d’une Maya détruite, qui suivait une route sous le ciel de la nuit. »

Il a les cheveux noirs et la peau brune. Acito, dont le prénom signifie " petite tortue ", est un bébé de huit mois d’origine maya. Il a survécu de justesse à un empoisonnement. Les analyses révèlent que l’agent toxique est une plante tropicale aussi rare que mortelle. Impossible de l’ingérer par hasard. Pour le docteur Andrew LaMarche, pédiatre à l’hôpital Sainte-Marie de San Diego, il ne peut s’agir d’un accident. Ce qui semble mettre hors de cause la famille dans laquelle l’enfant était gardé, mais jette le soupçon sur sa mère, une chanteuse nommée Chac. Cette dernière venait de rendre visite à son fils avant qu’il ne tombe malade.

Bo Bradley, qui doit effectuer l’enquête préliminaire pour le compte du Service de protection de l’enfance de San Diego, va rencontrer Chac à Tijuana et acquiert la conviction qu’elle n’est pas coupable. Ce qui se révélera difficile à prouver car la chanteuse meurt sur scène.

Devant cette succession d’événements tragiques, les questions se bousculent dans la tête de Bo Bradley : qui peut avoir voulu tuer un bébé indien de huit mois ? Et pourquoi ? Qui est le père du petit Acito ? Où se trouve cet homme ? La police se désintéressant totalement de l’affaire, Bo n’a plus qu’une option : chercher elle-même la vérité.

Ce cinquième roman d’ Abigail Padgett publié chez Rivages met en scène son personnage habituel : Bo Bradley, enquêtrice du Service de la protection de l’enfance de San Diego, une femme à la fois volontaire et sensible, qui est elle-même en proie à des démons car atteinte de psychose maniaco-dépressive. L’univers de Padgett se caractérise par un mélange d’humour parfois acerbe et d’empathie pour des personnages aux prises avec des situations désespérées. Son œuvre a été saluée comme très originale dans le monde du roman noir féminin où abondent les héroïnes plus classiques, qu’elles soient profileuses, médecins légistes ou officiers de police.

Abigail Padgett travaille aujourd’hui à défendre la cause des malades mentaux et se passionne pour la protection des cultures indiennes d’Amérique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Whale 2012-10-27T11:30:01+02:00

Bo aurait voulu que les visages accrochés sur son panneau, chacun d'eux ayant sans doute été traité de "cinglé" par des versions antérieures de Madge Aldenhoven, puissent revivre ne fût-ce qu'un instant. Elle aurait particulièrement aimé que Walt Whitman descende sur son bureau et déclame l'intégralité interminable du "Chant de moi-même" jusqu'à ce qu'elle comprenne le message ou qu'elle s'enferme à jamais dans son bureau. "Et celle qui sur quelques mètres marche privée de compassion avance vers ses propres funérailles..." récita Bo, examinant ses ongles et modifiant le genre de pronom démonstratif pour qu'il corresponde à la situation, "...vêtue de son linceul".

Le vers était particulièrement adapté, pensa-elle. Madge portait une ample robe à fourreau en tissu marron ceinturée à la taille. Elle aurait facilement pu être prise pour un linceul si la lumière s'y était prêtée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Petite Tortue

  • France : 2006-10-18 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode