Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de petitefeerouge : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Ne rougis pas - Tomes 1 à 3 Ne rougis pas - Tomes 1 à 3
Lanabellia   
http://exaltationlivresque.wix.com/monsite-1#!Ne-Rougis-pas/cmbz/572081630cf232b075cf9948

J’ai tellement entendu parler de Lana Bellia que je me suis dit : il faut que j’achète son roman. Les échos que j’ai eus étaient tous élogieux et franchement il y a de quoi !!! Pouah, mais j’en reste encore complètement scotché. Un premier livre qui regroupe les tomes 1 2 et 3.



Dès le début nous sommes embarqués dans l’histoire Rose fête ses 25 ans, ses amis Aude, Sam et Valentin décident d’aller le fêter, pour lui changer les idées. En effet elle a perdu son boulot et son ex n’arrête pas de la harceler. Quand elle va Le rencontrer au Saphir, Rose va carrément perdre la tête, hypnotisée par cet homme aux yeux gris, il dégage un tel sex appeal. Bon ouiii d’accord, il put le sexe quoi !



Cet homme c’est Gabriel, et il a plu d’un tour dans son sac. Si lui vit dans la luxure, ça ne le dérange en rien que Rose vive dans un appart’ « minable ». Avec lui, elle va se sentir vivante. Même si l’ombre de son ex-cinglé est toujours présente. J’adore la façon dont il l’a contacte après avec kidnappé sa chaussure.

J’ai trouvé ça excellent. Sauf que, Gabriel n’est pas qu’excellent, il est surtout très arrogant et beaucoup et beaucoup de chose lui déplaise, notamment le fait qu’elle soit ami avec Luke.



Il a un comportement assez surprenant et oui clairement il mérite des claques, mais il est tellement sexy que comme Rose on lui pardonne. Même si a certains moments je n’ai pas forcément compris pourquoi il se comporter comme ça.. On sait que la relation qu’il entretient avec son père n’est pas aux beaux fixes, mais cela n’explique pas tout !



Rose, même si par moment est dans le doute le plus complet et se posent mille-et-une questions, elle est cependant beaucoup soutenue par ses amis, mais surtout Valentin, ce garçon est un ange, et nombre de filles aimeraient une relation amicale avec un type comme lui.



Il l’aide du mieux qu’il peut et va jusqu’à lui trouver un petit boulot. Toujours à l’affut des histoires de Rose, lui et ses deux amies ne se privent pas pour raconter les déboires de notre héroïne.



Lana commence assez doucement et plus on approche de la fin, plus l’intrigue est trépidante, et surtout additive. On veut savoir alors on dévore et puis à la fin on se prend une grosse claque, car paf ça ce coupe et faut attendre la suite. Mais ça vaut le coup de prendre le risque d’être frustré.



Le fait que nos deux personnages aient des secrets rajoute un côté mystérieux a l’histoire ce qui est pour ma part un très gros plus. Si on connait un peu la vie de Rose, celle du beau Gabriel reste totalement dans le flou.



Et son comportement à la fin nous laisse sur les nerfs. Lana Bellia a fait très fort avec ce premier roman, qui m’a tenu en haleine. J’ai hâte de me pencher sur le prochain pour voir ce qu’il me réserve et avoir surtout ce qui a pris a Gabi de nous faire ça !



par Maryluune
Jane Austen - L'intégrale illustrée Jane Austen - L'intégrale illustrée
Jane Austen   
Mes romans préférés concentrés dans un grand livre ! J'ai une tendresse toute particulière pour " Orgueil et Préjugés " et " Raison et sentiments ". Après avoir lu les livres j'ai regardé la mini série d'orgueils et préjugés datant de 1995 qui se rapproche tellement plus du livre que le film datant de 2005 ! Il y a également la mini série de Raison et Sentiments datant de 2008 qui comporte 3 épisodes. Un classique de la littérature Anglaise !

par Ryzel
La Belle et la Bête - Editions du Chêne La Belle et la Bête - Editions du Chêne
Jeanne-Marie Leprince de Beaumont   
Une très belle édition à garder dans sa bibliothèque.
Attention ! Pour les fans de Disney, ce conte vous apportera une histoire toute nouvelle, vous serez surpris !

par Ellia
Du fond de mon coeur Du fond de mon coeur
Jane Austen   
Ce livre, publié aux éditions Finitude, est un recueil de lettres écrites par Jane Austen à ses nièces, Fanny, Anna et Caroline. Fanny est la fille d'Edward Austen, adopté par la famille Knight. Anna est la fille de James, l'aîné de la fratrie Austen, épouse de Benjamin Lefroy. Caroline est la demi-soeur d'Anna.

Tout d'abord parlons du livre lui-même. C'est un joli petit recueil broché. La qualité du papier est magnifique, surtout pour un livre qui a pour thème des lettres. Quant à la couverture, elle est aussi simple que je l'aurai souhaitée et la couleur pastel est idéale. En bref, c'est un bel ouvrage à posséder. Le livre se présente en deux parties. La première se compose des lettres de Jane Austen à trois de ses nièces. Quant à la seconde, il s'agit des propos de ces mêmes nièces, recueillis par James Edward Austen-Leigh pour la rédaction de la première biographie de sa tante.

En ce qui concerne le contenu, j'ai vraiment apprécié ma lecture. L'ironie de Jane Austen saute aux yeux dès les premières pages. Sa façon de répondre à ses nièces est caractéristique de ses romans. Tout est à prendre au second degré. On ressent dans ces lettres que Jane Austen voulait pouvoir rire de tout. Il y a aussi un autre trait de caractère que l'on retrouve dans ses lettres adressées à Anna et Caroline. Ces dernières souhaitent écrire un roman et demande à leur tante des conseils. Dans ses réponses, Jane Austen est prompte à leur donner un avis franc. Elle les encourage vivement à poursuivre leur travail d'écriture mais n'hésite pas à leur dire que certains passages sont inconvenants ou d'autres encore, irréalisables. Il est bien dommage qu'aucun de ces textes n'ait été conservé.

Lire ces lettres est une chance car Cassandra en a détruit la majeure partie. Grâce à elles, on en apprend un peu plus sur la caractère de Jane Austen. Le seul problème est que ces lettres sont difficiles à suivre puisque toutes ne nous sont pas parvenues et que certaines ont été découpée. Cependant grâce au travail de traduction et aux nombreuses annotations en fin de page, on arrive à remettre en place certains éléments. On ressent l'intérêt porté à l'auteure et les recherches qui ont été faites sur le sujet.

Pour terminer, voici une petite citation que j'ai adoré. Elle se trouve dans une lettre adressée à Anna, p. 64: "[...] cette dernière m'écrit que Miss Blachford est bel et bien mariée, cependant, je n'ai rien lu à ce propos dans les journaux. Autant être célibataire si votre mariage n'est pas annoncé dans la presse."

par Gwen33
Colocs (et plus) Colocs (et plus)
Emily Blaine   
J'ai dû un peu me forcer pour le finir celui-là...
C'est beaucoup trop long, ça tourne en rond !

L'histoire est très classique et ça sent grandement le déjà-vu (le meilleur ami du frère aîné qui craque sur la petite soeur mais ne doit pas en raison de sa grande amitié avec ledit frère aîné...).
J'aime bien ce genre d'histoire et en même temps, le fait que la soeur ne soit pas considérée comme une adulte mature avec ses propres désirs et sentiments et qu'il faille un pacte des deux frères pour régenter sa vie amoureuse, ça m'agace profondément ! Ca pue le paternalisme (un peu comme un père qui régenterait les copains de sa fille adulte alors que ça ne le regarde pas). Une personne majeure a le droit de faire ce qu'elle veut, personne n'a à décider pour elle bon sang (étonnamment, ce genre de comportement "protecteur" n'arrive jamais quand c'est un homme tiens... !)
Et bien que Connor semble combattre son attirance pour Maddie en raison de son statut de soeur de son meilleur ami, je trouve qu'il ne se gêne pas trop pour flirter, toucher et passer outre ses grands principes, et cela très vite et facilement !

J'ai bien aimé Maddie, que j'ai trouvé relativement mature pour son âge (22 ans), vive, intelligente et pleine de bagou.

Là où le bât blesse pour moi, c'est le personnage de Connor... S'il s'était agi d'un étudiant dans la vingtaine, ça aurait passé... Mais son immaturité et son comportement alors qu'il a passé la trentaine (32 ans quand même !), c'était rédhibitoire pour moi ! Je veux dire, il fait très souvent preuve de moins de maturité que Maddie, alors qu'il a 10 ans de plus ! Et il reproche à Maddie son âge qui plus est et la traite de "sale gamine" ! C'est l'hôpital qui se fout de la charité !
[spoiler]Sans compter la première fois où ils couchent ensemble... Maddie est vraiment bourrée, donc pas forcément totalement à ce qu'elle fait... Et il le sait, et il couche quand même avec elle…
Bon et on peut ajouter aussi le moment où il trompe Maddie… quand ils ne sont pas encore ensemble, soit, je veux bien qu'il couche ailleurs, mais une fois qu'ils sont ensemble ?!? Et Maddie, ça lui fait rien de rien ?!?[/spoiler]

Ensuite, bien que je n'ai rien de coincé ni problème quelconque avec le fait que les personnages aient une sexualité active et ne soit pas forcément en mono-couple, j'ai trouvé le truc de Connor et Austin qui, à passé 30 ans, ne cherchent que des coucheries d'une nuit avec des petites étudiantes au début de la vingtaine (de la chair fraîche comme ils le disent eux-mêmes) plutôt pathétique en fait...
Je n'avais pas l'impression de me retrouver face à deux hommes trentenaires mais plutôt à deux gamins sortant à peine de la puberté !

J'ai trouvé aussi tous les personnages très caricaturaux... C'est du lu et déjà relu... On devine d'ailleurs quasiment tout dès le départ (Maddie/Connor et Sophia/Austin).
Et même si les dialogues sont plutôt sympas, le truc du "tu fais ça souvent...", ça a finit par me gonfler car ça revient trop fréquemment !

En bref, je n'ai pas été franchement emballée...

par Vitany
Hors de... , Tome 2 : Hors de question Hors de... , Tome 2 : Hors de question
Georgia Caldera   
Un énorme coup de coeur pour cette romance aussi sensuelle que sensible : une belle leçon de séduction !

http://cocomilady2.revolublog.com/hors-de-question-t1-une-belle-lecon-de-seduction-et-un-vrai-coup-de-co-a126309316

Enfin une romance comme je les aime, où les protagonistes ne se retrouvent pas au lit au bout de vingt pages ! Je n'en pouvais plus de cette débâcle de chair au détriment de l'humain et de la sensualité, du véritable amour.
Cette histoire est magnifique, parfaitement dosée, et je peux vous dire que même sans scènes de sexe toutes les dix pages, on ne s'ennuie pas, bien au contraire ! L'émotion et le désir montent crescendo, on en envierait presque l'héroïne qui a trouvé la perle rare ^^

Sonia est photographe d'art spécialisé dans les portraits. La belle jeune femme, parfaite en façade, accumule les conquêtes sans lendemain. Mais les apparences ne sont qu'une carapace pour la protéger de son passé et la tenir à distance de tout danger. Entre autodestruction et refoulement, elle se perd peu à peu. Mais un jour, elle rencontre Axel, le ténébreux balafré aux allures de bad-boy qui, contre toute attente, sera peut-être son sauveur...

Sonia m'a fait penser à un animal traumatisé qu'il fallait apprivoiser, et c'est avec subtilité, patience et intelligence qu'Axel, dont l'apparence aurait pu faire croire tout autre chose, va petit à petit nouer le contact et apaiser ses souffrances. Mais les ténèbres autour du jeune homme sont nombreuses. Deux êtres abîmés par la vie peuvent-ils s'entre-aider, deux âmes-soeurs aux ailes brûlées peuvent-elles s'unir malgré tout et ne former plus qu'un ?

L'écriture de Georgia Caldera nous emporte et l'on s'imprègne tout autant de l'histoire que des personnages. D'ailleurs, j'ai apprécié que l'on passe du point de vue de Sonia à celui d'Alex et qu'on en apprenne plus sur leur passé au fur et à mesure des chapitres. Par contre, et ça ce n'est pas bien du tout, il faut savoir que c'est un tome un, ce qui n'est pas mentionné ! Je ne vous dis pas le choc que j'ai eu une fois arrivée à la fin, à chercher les pages suivantes car ça ne pouvait pas se terminer comme ça ! Et en effet, il y a une suite. Je vous préviens donc pour que vous n'ayez pas la même mauvaise surprise et irritation que moi. A présent je n'ai plus qu'une hâte, lire vite le tome 2 qui sortira en Octobre, m'a dit l'auteure. Ouf, ça ne sera pas trop long à tenir !

En résumé, une superbe romance tout en nuances, pleine de sensibilité, à lire absolument !






Nos chemins de travers Nos chemins de travers
Georgia Caldera   
Lorsque j'ai vu que Mme Caldera avait sorti un autre titre j'ai sauté littéralement dessus. Évidemment aucune déception. Juste que je pensais que c'était un tome unique et ce n'est pas le cas. Donc ça ne finit pas et ça finit mal. Et cela m'a dérangé. Parce que c'est une fin coup de poing qui me fait penser à celle de After pour le premier titre, un peu trop. Il y a beaucoup de délicatesse dans la progression des sentiments et tout compte fait on ne sait pas encore grand chose des traumatismes que chacun de nos deux héros ont subi. Alors cela semble assez évident qu'il reste beaucoup à dire. J'aime beaucoup Emma. Je ne déteste pas Louis. Je comprends bien que quelqu'un d'aussi méchant a été attaqué et maltraité dans le passé. La lecture m'a happé et j'étais tout le temps en train de vouloir le continuer. Comme toujours Mme Caldera présente des hommes qui aiment de façon spectaculaires... du moins ce que j'en ai lu. Et je pense qu'on rêve tous d'être aimé ainsi.....

par lulu2010
The Maddox Brothers, tome 1: Beautiful Oblivion The Maddox Brothers, tome 1: Beautiful Oblivion
Jamie McGuire   
Pour répondre aux messages un peu plus bas, oui c'est la «suite» de Beautiful Disaster, sur le point de vu de Cami. C'est son histoire d'amour avec Trenton, le frère aîné de Travis. Par contre, l'histoire se déroule en parallèle, au même moment que Beautiful Disaster.
J'ai trouvé l'histoire un peu moins rebondissante que celle de Beautiful Disaster, en sens que Trenton est plus réfléchi et moins explosif et possessif que Travis. Néanmoins, j'ai adoré l'histoire. Trenton a toujours été amoureux de Cami, et Cami a fuit les Maddox toute sa vie. Sauf que lorsqu'un Maddox est amoureux...
Et puis il y a le mystérieux TJ, petit copain longue-distance de Cami...
Bref, des personnages croustillants, un histoire pleine de rebondissement. J'ai adoré :)
Elements, Tome 3 : The Silent Waters Elements, Tome 3 : The Silent Waters
Brittainy C. Cherry   
Je ne sais ce qui c'est passé entre le tome 2 et celui-ci. Je m'explique je suis amoureuse du tome 1 sur le tome 2 j'ai vécu une véritable déception et la retour dans les top. Mon coeur était tout serrer face au désespoir de Maggie. Elle voit tous mais personne ne l'a voit vraiment ... on veut l'aider à s'en sortir via brooks qui ne la quitte pas , qui perturber par la belle ,sans dire un mot elle l'a séduit.

par magsi
Bad romance Bad romance
Céline Mancellon   
J'ai eu une sale appréhension sur ce livre et au final, joli coup de coeur.
Chris est un bad boy au premier abord mais au final...quand on sait pourquoi il fait ce qu'il fait on ne peut que l'aimer.
Kate n'est pas un cliché sur patte. J'ai adoré ce personnage.
Il y a beaucoup d'humour, j'adore !
En ce qui concerne le langage, grosse surprise parce que, ok y'a un peu de vulgarité mais ce n'est jamais obscène, même lors des scènes de sexe, du coup c'est très agréable.
Attention ! Ce n'est pas nian-nian non plus !
C'est franchement un livre à lire car il détonne par rapport aux autres livres du même genre.