Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de petitemela : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La trilogie Fire after dark, Tome 3 : L'étreinte des promesses La trilogie Fire after dark, Tome 3 : L'étreinte des promesses
Sadie Matthews   
Et bien voilà j'avais hâte de le lire et c'est fait, mais à peine les premières lignes commencées, je ne voulais pas que ça se termine. Mais comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin et l’histoire de Dominic et Beth se termine avec "L’Etreinte des Promesses", même si j’espère secrètement une suite, mais ça, c’est mon côté gourmand ;-)
Décision, Ultimatum, Révélation, Trahison, Perte, Passion, et Amour voilà ce qui fait que ce tome 3 est à la hauteur de mes attentes. J’ai ressenti toutes sortes d’émotions, et j’ai aimé ça. J’ai réellement pris du plaisir à lire cette trilogie, que je relirais (un jour … mais si j’y crois !! lol) avec plaisir.
La plume de Saddie Matthews est entraînante et envoûtante, les mots ne sont que romance et érotisme qui nous font ressentir amour et passion. Elle sait aussi nous transmettre les émotions qui animent ses personnages, on arrive sans peine à se mettre à la place de Beth d'autant plus que nous sommes dans sa tête, ce qui est assez distrayant par moment.
Alors que Dominic a une nouvelle fois disparu, nous retrouvons Beth en compagnie d’Andrei qui s’envolent pour St Petersburg ou le "Fra Angelico" qu’Andrei vient d’acquérir doit être expertisé, mais voilà il en ressort que c’est un faux ! Andrei n’hésite pas à rejeter la faute sur Mark, le patron de Beth, alors qu’ils savent tous les deux que ce dernier était contre cet achat sans une expertise complémentaire. Ne supportant pas cette accusation, Beth n’hésite pas à dire à Andrei ce qu’elle en pense, ce qui jette un froid dans le voyage jusqu’au moment au Andrei passe à l’attaque et fait ouvertement des avances à Beth ce qui la déstabilise, mais elle trouve tout de même le courage de lui demander si c’est bien lui qui lui a fait l’amour dans les catacombes. A-t-elle vraiment envie de connaitre la réponse ? Et surtout quel impact cette révélation aura sur son couple ? Alors même si Andrei exerce sur elle une attraction qu’elle ne s’explique pas, elle prend conscience que Dominic lui manque !

De retour de Russie, Beth décide d’affronter Dominic pour lui dire ce qu’elle ressent et lui donner enfin la réponse qu’il attendait … Mais voilà, il est parti, est-ce trop tard ? Beth va tout mettre en œuvre pour atteindre son but, elle va même jusqu’à aller voir les investisseurs de Dominic pour retrouver sa trace. Et sur un coup de tête elle traverse la manche, sachant juste qu’il se trouve à Paris ! Réussira-t-elle à le retrouver ? Comment réagira-t-il si elle le retrouve ? Est-il prêt à pardonner ?

Ce voyage à Paris est un tournant dans la vie de Beth, autant professionnel que personnel. Mark va de plus en plus mal et Andrei en profite pour faire du chantage à Beth. Elle est prête à renoncer à tout pour sauver la réputation de Mark, mais jusqu’où peut aller Andrei et surtout jusqu’où peut aller le sacrifice de Beth ? Est-elle prête à oublier son amour pour Dominic ?

En bref, une trilogie à découvrir, ou se mêle sexe, amour, passion, intrigue, douleur et découverte. Et malgré la multitude de livres de ce genre, cette trilogie sort son épingle du jeu en nous proposant une intrigue avec des personnages qui ont une histoire différente.

par coco69
La trilogie Fire after dark, Tome 2 : L'étreinte des secrets La trilogie Fire after dark, Tome 2 : L'étreinte des secrets
Sadie Matthews   
Si j'avais bien aimé le tome 1, que dire de cette suite qui m'a tout simplement torturé l'esprit. Oh oui, ce tome 2 m'a coupé le souffle, m'a donné des noeuds au cerveau, et il m'a empêché de dormir !!
Grâce à ce 2ème tome, cette saga remonte dans mon classement. J'ai aimé la plume de l'auteur, l'intrigue, les revirements de situations, la tension, et l'amour que dégage Beth et Dominic. L'auteur n'épargne rien à Beth, et nous sommes loin des clichés habituels que nous avons l'habitude de rencontrer, ceux qui veulent que dès que l'être aimé revient on oublie tout et on recommence là ou nous nous étions arrêtés, mais là notre couple est sur le fil du rasoir tout le long de l'histoire, rien n'est gagné, rien n'est acquis mais surtout rien n'est prévisible.
Et pour celles qui n'avaient pas succombé au charme de Dominic, vous devriez sans aucun doute craquer pour Andrei !!! Le richissime homme d'affaire russe, et patron de Dominic .... il dégage un petit quelque chose de dangereux, d'hypnotique, et de sensuel.

J'ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir comment l'auteur va gérer les révélations et les actions qu'elle a mis en place.

par coco69
La trilogie Fire after dark, Tome 1 : L'étreinte de la nuit La trilogie Fire after dark, Tome 1 : L'étreinte de la nuit
Sadie Matthews   
Ah, cette lecture me faisait de l’œil, mais je n’osais pas trop me lancer de peur que Dominic soit l’homologue du Dominik de « 80 Notes de Jaunes ». Et bien pas du tout, alors même s’il ne m’a pas fait vibrer, il m'a touché, et cette histoire a le mérite de lier le BDSM et la romance, car ici, l'héroïne veut le pratiquer par amour, et non pas par désirs refoulés, et le dominant ne veut initier celle que son coeur à choisi aux ténèbres, ce qui nous donne de jolies scènes d'amour, et qui viennent alléger certaines scènes qui sont assez fortes, mais ça ne m'a pas empêché de dévorer ce livre, car je voulais absolument savoir ou tout cela allait m'emmener, et bien je ne dirais qu'une chose "a quand la suite ?", car Dominic se dévoile à peine, et j'en veux plus, je ne demande qu'à le connaitre !
Je n’aime pas comparer les livres entre eux, car chaque auteur à son style, mais quand les rapprochements se font d’eux-mêmes on ne peut pas y faire grand-chose. Je vous préviens donc de suite, il y a certaines similitudes avec FSOG … ou alors c'est moi qui voit du Christian partout !! Lol
Mais quoi qu'il en soit j'ai passé un bon moment, et les descriptions de Londres sont tellement bien faites qu'on s'y imagine parfaitement, bon ok, on peut penser qu'il y en a peut-être un peu trop !!

par coco69
Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi
Sylvia Day   
Tout d'abord avant de commencer ce livre, il faut avoir son "kit survie" à côté, à savoir :
- un paquet de mouchoir
- une petite culotte Dora l'exploratrice de rechange (let's go !!)
- un Gideon Cross à porter de main (si vous en avez pas ...ben il vous restera les mouchoirs !! lol)

Blague à part, les 2 premiers tomes ont été un vrai coup de coeur, celui-ci est un cran en dessous ...
Bah oui, faut bien avouer les choses, y'a pas trop d'histoire, ce tome est très "sexe & guimauve" !!
Les fleurs bleues vont adorer. Pour ma part, il m'a manqué un peu d'action !. Et les "je t'aime, j'te baise" (pas forcément dans cet ordre d'ailleurs) m'ont gavés à force, j'ai trouvé ça trop redondant.

Mais, rassurez-vous il n'en reste pas moins très agréable à lire (en une journée pour moi) et Gideon reste toujours notre dieu du sexe !!
Je lirai avec plaisir le tome 4 même si je l'attendrai avec moins d'impatience

par toutoun
Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi
Sylvia Day   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/06/crossfire-tome-1-devoile-moi.html

J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Je pense que cela vient en bonne partie du fait que ce livre a été comparé encore et encore à Fifty Shades of Grey, de ce fait je ne m'attendais pas à grand chose alors que j'ai passé un très bon moment à suivre les aventures de Gideon et Eva. Parce que je vais pas m'en cacher, j'ai trouver FSoG très (TRÈS) moyen et la série des Crossfire s'annonce largement plus intéressante (avec d'ailleurs un style d'écriture bien meilleur).
Les grosses similitudes qu'on peut trouver entre les deux séries sont principalement le héros qui se trouve être un jeune et riche entrepreneur avec un lourd passé qui le hante et aimant contrôler son monde. Cependant la ressemblance s'arrête là. Car dans Bared to you, on a le vrai plaisir de croiser une héroïne qui est capable de se prendre en main comme Eva (opposée à l'insipide Ana de FSoG) et qui donc rééquilibre la relation (contrairement à de plus en plus de romances, dont FSoG, où on a une opposition mâle dominant plein de problèmes contre jeune fille innocente et incapable). Ici les deux personnages principaux ont un lourd passé et pas mal de choses à surmonter, ce qui donne une vraie dimension à leur relation.
L'auteur nous embarque très rapidement et pleinement dans le début de cette relation teintée par les secrets des passés de ses protagonistes. A noter également le personnage très attachant et étonnant du meilleur ami d'Eva, Cary, qui semble avoir encore plus de problèmes que Gideon et Eva réunis (je lui donnerais bien son propre roman à celui-là !).
En résumé une vraie lecture à ne pas manquer, et surtout pas sous prétexte que c'est un autre FSoG (d'ailleurs n'attaquez pas ce livre en pensant que vous allez tomber sur une copie de FSoG, si vous êtes fans, car vous serez indubitablement déçus). J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome et de connaître les secrets non révélés et l'évolution du couple Gideon/Eva.

par Althea
Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi
Sylvia Day   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/06/crossfire-tome-2-regarde-moi.html

Malgré le fait que j'ai beaucoup apprécié ce second opus, j'ai tout de même une petite préférence pour le premier et ce car il y a quelques petites choses qui m'ont plutôt gênée dans cette suite.

Tout d'abord, au niveau des points positifs, je dirais que la force de ce second tome est l'intrigue. Ici, contrairement au premier où nous étions plutôt centrés exclusivement sur le couple Eva/Gideon, des intrigues parallèles se greffent à leur relation alors que leurs passés les rattrapent. Bien que le couple souffre de ces rebondissements, sûrement beaucoup plus que dans le livre précédent, on garde cependant cette certaine dynamique entre les deux personnages qu'on avait tous appréciés dans Bared to You.

Cependant il y a vraiment deux points qui m'ont un peu refroidie et qui m'ont donnés un sentiments d'inachevé et de bâclé que je n'avais pas ressenti dans le tome 1.
Le premier point gênant se concentre autour des personnages secondaires et principalement autour de Cary, le meilleur ami d'Eva. A la fin du premier livre on le laisse dans un état psychologique déplorable et ce qui semble n'être que le début des problèmes... Et bien ici tout cela est balayé en quelques chapitres, tout simplement car Eva est bien trop centrée sur elle-même et ses propres problèmes pour se préoccuper de ceux de son meilleur ami. Du coup, puisqu'elle est la narratrice, les problèmes de Cary sont passés à la trappe comme si de rien n'était, et je déplore cette solution de facilité choisie par l'auteur. Quelle est l'utilité d'intégrer des personnages secondaires si c'est pour qu'ils ne servent que les intérêts des héros ?
Ensuite le second point de déception se situe autour du passé de Gideon. Nous avons enfin des révélations sur son douloureux passé, et pour moi cela a été une nouvelle déception qui met en lumière le fait que l'auteur a vraiment décidé de prendre le chemin de la facilité pour cette suite. [spoiler]Sincèrement je me demande encore pourquoi tout le monde était si surprit, voir horrifié, dans le premier tome de découvrir qu'Eva était blonde si cela n'a rien à voir avec les traumatismes de Gideon ? L'explication que donne l'auteur sur l'étonnement des personnages est vraiment bancale et sans aucun réel sens.[/spoiler]

En résumé, ce fut un plaisir de retrouver une fois de plus Gideon et Eva malgré quelques points bancals dans le scénario. J'espère que l'auteur ne choisira plus la facilité pour le dernier tome, et que nous aurons une conclusion plaisante et intelligente aux aventures de nos deux héros.

par Althea
Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush
Becca Fitzpatrick   
je viens tout juste de le finir, et je suis très agréablement surprise. au début, je me suis dit, m**de, encore un truc compliquer avec des anges déchus (j'ai lu la malédiction des anges juste avant), et en faite, je me suis laisser prendre dans cette histoire et j'ai plus qu'aimé.
quelques points similaires a twilight, mais dans l'ensemble, c'est une lecture fraiche, agréable et sérieux je pense que niveau suspens on a ce qu'il faut!!!
les personnages sont très attachants.
bref très satisfaite et je conseille ce livre a tous ceux qui cherchent un échapatoire a twilight

par aciantar
Les Anges déchus, Tome 4 : Finale Les Anges déchus, Tome 4 : Finale
Becca Fitzpatrick   
Voilà une de mes sagas coup de coeur qui vient de prendre fin !! et oui, je viens de fermer le livre, et je suis encore sous le coup de l'émotion, j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, ah la force des livres !!! C'est dur de se dire que nous ne retrouverons plus Nora, Patch, Vee et Scott, hormis à travers nos relectures, car c'est sur je les relirais !!
Ce tome 4 regorge de révélation, de doute, de suspense, d'action, de passion, et de tension. Becca Fitzpatrick vous retourne la tête avec tous ses revirements de situation, alors préparez-vous à faire face à un éventail d'émotions !!

Nous voilà au lendemain de la mort de Hank. Nora est la nouvelle meneuse de l'armée de néphilims. Mais tout le monde ne voit pas son arrivée d'un très bon oeil, et accepte encore moins sa relation avec un déchu. Dès le départ on lui demande de choisir son camp ... les néphilims ou Patch !! Mais voilà, si elle abandonne son armée elle rompt son serment et mène sa mère à une mort certaine. Mais d'un autre côté, elle ne peut pas vivre sans Patch !! Comment faire pour jouer sur les deux tableaux, sans risquer sa peau ? Heureusement Patch est là, et il ne manque pas de ressource.

Nora va aussi pouvoir compter sur le soutien de Scott, ami fidèle, et de Dante, qui est l'ancien bras droit de Hank. Il va même prendre en main son entraînement. Elle doit être plus endurante, plus forte, et doit surtout apprendre à se servir de ses dons ... comme la possession et le contrôle de l'esprit. Nora va passer des matinée bien difficile avec Dante, il ne la ménage pas mais elle va en ressortir plus forte et plus déterminée. Et très vite, elle va pouvoir mettre en pratique ce qu'il lui a appris !

Tout irai bien, si le seul problème de Nora était d'empêcher la guerre entre les néphilims et les déchus (Comme dirait Patch "on ne s'ennuie jamais avec toi mon ange !"). Mais voilà, elle va devoir faire face à un kidnapping, gérer le retour de Dabria, l'ex de Patch, l'emménagement chez elle de Marcie, le fait que le démonium n'a pas été détruit avec la mort de Hank, et qu'un archange essaie désespérément de trouver Patch ... mais pourquoi ? Pourra-t-elle faire face à sa jalousie ? Qui fabrique le démonium et comment le détruire ? Pourquoi en veut-on à sa vie ? Que de questions pour si peu de réponses.
Et les vérités ne sont pas forcément celles qu'on attendaient !!!

Allez stop .... lisez le ;-))

par coco69
Les Anges déchus, Tome 3 : Silence Les Anges déchus, Tome 3 : Silence
Becca Fitzpatrick   
Il est très dur de parler de ce livre sans spoiler puisque le résumé est délibérément très vague mais ce qui est certain c'est que si vous avez aimé Hush, Hush et Crescendo, Silence ne vous laissera pas indifférent. Et d'ailleurs si Crescendo s'arrête à un moment critique, l'intrigue de Silence commence à un moment tout aussi critique ;)
Le livre se lit très facilement et l'intrigue est assez bien ficelée pour retenir notre attention tout au long du roman et de l'évolution qu'a Nora dans ce tome. La fin est également délectable et promet un tome 4 des plus savoureux qui va sûrement détonner ! Vivement 2012 :)

par Althea
Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo
Becca Fitzpatrick   
Je m'étais promis de retarder le plus longtemps possible la lecture de ce livre, de façon à réduire au maximum mon impatiente face à l'attente du tome 3, MAIS j'ai craqué (à cause de notre booknode AFSA qui m'a harcelé pour que je le lise tout de suite)

Alors mon avis se résume par WAHOU....

Ce tome 2 est une explosion d'émotions:
- j'ai eu le coeur brisé face à la détresse de Nora, les souvenirs de la mort de son père, son amour pour lui, le fait qu'il lui manque énormément...
- Le coup de plume de l'auteur est merveilleux. Les sentiments d'amour, de haine, de colère envers Patch sont très bien décrits. On les ressent au plus profond de nous même.
- On imagine vraiment bien la rage de Patch quand Nora s'éloigne de lui, son incapacité à la protéger le plus possible. J'aurais aimé quelques passages du point de vu de Patch.

Ce livre est également très bien rythmé. Il mélange parfaitement les sentiments et l'action, de manière à ce qu'il n'y ait aucun temps mort.

Bref, un tome 2 vraiment excellent.

Merci encore à AFSA, je ne te félicite pas, lol, grâce à toi, je vais aller pleurer d'impatiente dans mon coin, jusqu'à la sortie du tome 3.



par Adèle