Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de petitepom : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Hantises Hantises
Joyce Carol Oates   
Hé bien, j'ai eu un peu de mal à finir ce recueil de nouvelles à vrai dire...
Cela ne m'a pas vraiment effrayé, certaines m'ont un peu énervées parce qu'il n'y a ni fin ni explication, une ou deux m'ont même dégoûté ("Martyre" parce exemple) !
Il y a dans certaines un goût de "trop peu", comme une bonne soupe dans laquelle on n'aurait pas mis assez de sel... Dommage.

par Nath56
Lettres à Stella Lettres à Stella
Iona Grey   
Nous avons un parallèle entre le passé et le présent. Au début du roman, les chapitres sur le passé sont plus nombreux et plus longs, mais au fil des pages, on revient vers le présent. Cette alternance m'a bien plu, parce que comme chaque fois, ça me rend impatiente de savoir la suite, et je lis encore plus vite.
Toutefois, ça met un peu de temps à démarrer, il m'a bien fallu 100 pages pour rentrer totalement dans l'histoire et apprécier les personnages à leur juste valeur. A travers sa plume, l'auteure les a vraiment bien travaillés. J'aurais bien aimé que le côté historique soit plus présent ; le récit est plus centré sur les relations. La double intrigue nous tient en haleine et est bien menée. Je me suis sentie aussi happée par l'histoire de Jess que celle de Stella.
Un petit mot sur les personnages : je ne voudrais pas spoiler, donc je vais juste parler des trois personnages les plus importants. Jess est courageuse, son comportement est réaliste, elle ne s'abandonne pas trop vite. Sa curiosité va la sauver. Stella aussi a fait preuve de courage, et il lui en a fallu pour faire face à tout ce qu'elle a vécu. Et Dan : qui voit Stella telle qu'elle est vraiment et qui la comprend. Ils se sont bien trouvés tous les deux. De nombreux personnages secondaires les accompagnent, certains que j'ai appréciés, d'autres moins ; et même s'ils sont en partie en responsables, je n'ai pas réussi à les détester.
Donc, au final c'est une lecture qui m'a énormément plu, avec ses personnages attachants et son style très agréable.
Avant toi Avant toi
Jojo Moyes   
Un vrai coup de cœur .
Un livre d'une rare beauté, magique, déchirant et un véritable choc émotionnel...
Car cette histoire pourrait êtes vrai!
Donc ma forte émotion pour ce livre je me suis mise dans la peau du personnage de Lou, on ne peut quand ressortir plus grand et fort...
Je ne vous ferais pas de grande phrase car je manque de mots tellement mon cœur et bouleversé .
Par ce roman si beau et si triste mon cœur a été touché.
Mes larmes ont coulé doucement au fil des pages...
Excellent une belle leçon de vie, et qui font réfléchir sur nos petits tracas de la vie quotidienne qui sont bien petits, car ça n'a beau être qu'un roman il sent dégage beaucoup d'émotions et bien plus encore...
Gros coup de cœur 2013 et un de met livre préféré dans ma biblio ❤❤❤❤
À lire ...
Un doux pardon Un doux pardon
Lori Nelson Spielman   
Après un premier roman comme "demain est un autre jour" on pourrait ce dire, impossible de réitérer un tel exploit... et pourtant!! ce livre est aussi époustouflant, aussi magnifique, émouvant que le premier livre de cette auteur.
j'ai tout simplement adoré, au début j'étais un peu surprise, un peu comme l'héroïne, un peu réticente "aux cercles des pierres du pardon" et puis au fur et à mesure je me suis senti conquise, admirative devant le courage de ces personnages qui osent se libérer de leurs fardeaux...
Le scénario est excellent, les personnages profonds et attendrissant, sauf peut-être Michael lol, et la plume de l'auteur... un petit bijou.

Je le recommande vivement, ce livre est une bouffé d'espoir en la bonté humaine, un hymne au pardon et à la paix.

par bamby114
Sans nouvelles de toi Sans nouvelles de toi
Ann Rule   
Est-ce normal que je trouve le début légerement lent?
Le Pavillon des pivoines Le Pavillon des pivoines
Lisa See   
Ce livre est tous simplement passionnant je trouve que l'histoire de Pivoine et peu banals. Dans ce livre j'ai vraiment eu l'impression que j'étais un deuxième fantôme suivant a la trace Pivoine et donc je pouvais avoir accès a toutes les scènes. Vraiment génial comme livre

par kaya333
Silo Origines Silo Origines
Hugh Howey   
J'ai absolument adoré ce deuxième tome, tout comme le premier. L'alternance des chapitres et la chronologie peut sembler compliqué mais à aucun moment je ne me suis égarée dans les événements. Ce tome offre une nouvelle dimension au Silo, et vient enrichir le premier tome.

par Isaurea
Silo Silo
Hugh Howey   
C'est l'un des meilleurs bouquins que j'ai lus cette année ! J'étais déjà charmée par le résumé : une véritable société perdure sous terre, à l'abri des vents toxiques qui ont rendu la planète inhabitable. Ce peuple est régi par de nombreuses règles, la première étant de ne montrer aucun signe d'intérêt pour l'extérieur. Quiconque manifeste le désir de sortir voit son vœu se réaliser, mais malheureusement c'est aussi la mort assurée.

J'ai vu récemment 10 Cloverfield Lane, le résumé de "Silo" me faisait un peu penser à ce film que j'ai bien aimé. Mais finalement il y a très peu de similitudes, "Silo" fut donc une totale découverte.

Ce roman a comblé mes attentes ! Les personnages sont bien creusés, on ne se contente pas de trembler pour les "gentils" ou haïr les "méchants". On comprend la logique de chaque camp, leurs actes paraissent à chaque fois justifiés (il m'a quand même fallu du temps pour appréhender Bernard). J'ai beaucoup apprécié les personnages du début (Holston, Jahns et Marnes) mais Juliette est pas mal non plus dans son genre, j'aimerais être aussi débrouillarde et douée de mes mains qu'elle. Les longues descriptions m'ont vraiment plu, elles aident à s'ancrer dans l'histoire, à vivre les évènements. Et je n'ai pas trouvé qu'elles gâchaient le suspense, ça n'était vraiment pas simple de me décrocher de ce livre ! J'ai quand même une question qui demeure : pourquoi il n'y a pas d'ascenseurs, même secrets ?

Je meurs d'envie de lire le deuxième tome, évidemment !

par RazKiss
Les Trois Princes, Tome 1 : Puritaine et catin Les Trois Princes, Tome 1 : Puritaine et catin
Elizabeth Hoyt   
Cest une très belle histoire et en plus ce livre a quelque chose que beaucoup d'autres n'ont pas : l'un des deux héros est carrément laid non j'exagère pas il n'est pas quelconque mais laid ça c'est une première dans le livre d'Eloisa James "Il était une fois la belle et la bête " on retrouve cet aspect mais il est moins fort que dans ce livre (oui le héros avait besoin d'une canne et il avait un visage dur mais il n'était pas décrit comme laid ).
Dans ce livre d'Elizabeth Hoyt, Edward a eu la vérole (si je ne me trompe pas ) et ça a laissé des traces qui le rendent pas attrayants faut le dire mais Anna a réussit a lui trouver des qualités physiques et morales alors qu'il ne le méritait vu son comportement odieux avec elle du début à la fin .
Anna est vraiment le personnage que j'aime le plus dans ce livre elle est une femme douce patiente mais elle reste quelqu'un de passioné : j'ai adoré le passage ou elle se fait passer pour la prostituée qui devait satisfaire Edward afin de l'avoir rien que pour elle je trouve ça mignon de tout faire pour avoir celui qu'elle aime.
Ce que je n'ai pas aimé dans ce livre c'est qu'Edward est fanchement dégueulasse quand il découvre que c'est elle la prostituée masquée c'est bon quoi elle l'a pas trahi surtout qu'il la désirait lui aussi je vois pas pourquoi il le prend aussi mal je sais pas ça se voyait qu'elle faisait pas semblant je comprends pas pourquoi il s'est senti trompé ...
Autre chose que j'ai aimé et que je n'ai pas apprécié en même temps c'est que l'héroine arrive toujours à trouver des choses positives dans le physique d'Edward même si il est décrit comme disgracieux franchement ça se voit qu'une femme ne se base pas sur le physique d'un homme pour l'aimer alors qu'un homme lui regarde d'abord à l'extérieur et ensuite à l'intérieur ( certaines le font aussi mais c'est moins courant dans ces livres ) .
On voit les hommes qui sont pas très beaux mais qui sont acceptés par les heroines mais est ce qu'on trouve facilement des livres aventures et passions avec des heroines hyper moches ( pas banales ou rondelettes mais des nanas avec des traces de varicelle sur le visage comme Edward ) mais qui sont quand même aimées peut être qu'il doit y en avoir mais de tous les livres aventures et passions que j'ai pu lire je n'en ai pas vu une seule décrite comme laide ;P
Mais bon même si je râle un peu sur certains points j'ai adoré ce livre ;D

par ingaelisa
Esprit d'hiver Esprit d'hiver
Laura Kasischke   
Un coup de coeur pour moi aussi. Atmosphère pesante , écriture un peu difficile, mélangeant aller retour dans le passé et le présent , qu'en est-il du présent .On croit à un démon endormi enfoui dans la jeune fille..C'est un crescendo , bien des questionnements J'avoue avoir du relire plusieurs fois certains passages pour bien les cerner ainsi relire que les vingts dernières pages pour réaliser ..Troublant, on ne sort pas indemne de cette lecture.Merveilleuse façon d'écrire ..à vous d'essayer ce roman .Un beau gros coup de coeur

par KattyE