Petites embrouilles et pieux mensonges

Description ajoutée par newmoon 2010-07-23T13:46:18+02:00

Que faire lorsque, comme Sophy, on est célibataire, la trentaine, et dotée par la nature d'une mère un brin impatiente de se retrouver grand-mère ? Réponse : on s'invente un petit ami tout droit sorti des contes de fées. Et que faire lorsque sa sœur cadette se marie (la traîtresse!), et que l'on doit produire le susdit prince charmant ? Après avoir envisagé frénétiquement les solutions les plus loufoques incluant la mort du beau boyfriend dans un tragique accident, Sophy a LA solution : engager un chevalier servant pour l'occasion ! Le jour fatidique approche. Sophy va-t-elle se sortir de ce pieux mensonge ? C'est compter sans le charme inattendu de l'irrésistible Josh, prêt à se glisser dans les chaussures de luxe du séduisant golden boy inventé par Sophy...

« L‘invitation est arrivée un samedi matin, à pont nommé pour me bousiller mon week-end. »

Une histoire assez abracadabrante dont la fin se laisse devinez tout en gardant une part de mystère.

Sophy nous fait rire, nous fait pleurer, à chaque nouveau mensonge on se tape sur le front en se demandant "mais quand va t elle cessait de raconter des bobards ?!" On s'attache à elle, à Josh, à Bellinda et même à Kit.

L'histoire est bien ficelée, l'intrigue tient la route : une trentenaire célibataire poussé par une mère un peu trop présente à inventer un petit ami idéal -un peu trop idéal- pour pourvoir respirer.

Problème : Il va bien falloir présenter ce jeune homme à la famille ?! C'est de ce pieu mensonge que les autres vont suivre en cascade.

La fin bien que prévisible nous surprend un peu.

Idéal pour la plage, ou salle d'attente ;)

Une histoire un peu voire beaucoup exagérée. Si il arrive à une femme ce qui est arrivée à l'héroïne je l'a plains. Une vie amoureuse basée sur le mensonge mais qui finie bien (comme dans la plupart des romans). Un livre très agréable à lire et qui redonne un peu le sourire quand le moral n'est pas au rendez-vous.

Très bon livre léger et romantique. Pour les inconditionnelles de la chicklit.

Une histoire abracadabrante mais aussi pétillante, pleine d'humour avec des dialogues efficaces. Un des rares romans lu durant ma période chick litt qui sortait du lot.

Petites embrouilles et pieux mensonges fait partie des rares survivants d'un grand écrémage de mes lectures de la vingtaine, époque où j'ai exploré en long, en large et en travers les titres de Chick-Lit à disposition.

La raison de sa survie tient surtout au pétillant de son histoire, à l'humour efficace de son autrice, au mordant des dialogues, à l'auto-dérision de son personnage principal et au fond un peu plus sérieux qui rappelle qu'être une femme célibataire proche de la trentaine, c'est devoir composer avec une pression sociale de plus en plus écrasante. Ce mélange efficace et bien dosé en fait un très bon représentant du genre.

Bien sûr, il y a peu de surprise sur le dénouement (étant de la Chick-Lit, c'est forcément un happy-ending) et les situations très comiques sont souvent tirées par les cheveux. Mais c'est ce qui fait le charme de ce roman: la certitude de rentrer dans un récit drôle et léger qui vous entraîne dans une spirale positive et vous laisse avec un grand sourire à la fin.

Une petit comédie sympathique qui nous fait passer un bon moment.

J'avais un peu d'appréhension mais j'ai beaucoup aimé, c'était une histoire fraiche et sympa !

J'ai adorée ce livre. J'ai appréciée l'humour, les mensonges qui sont tirés par les cheveux, mais tellement loufoque. C'est un remède qu'on peut utiliser contre les coups de blues car il fait du bien au moral et donne le sourire.

Une histoire un peu loufoque avec des mensonges, des quiproquos qui se croisent ! L'humour anglais est bien présent ce qui fait que l'on ne boude pas son petit plaisir avec ce bon roman de vacances !

un très bon chic k lit qui permet de ne pas trop se prendre la tête. Le personnage principal est très attachante et émouvante malgré ses gros mensonges.

J'ai eu envie comme beaucoup de baffer Sophy à chaque nouveau mensonge, elle s'y enfonce dedans de mois en mois pour faire plaisir à sa maman, mais un beau jour, tout éclate. Toujours un de plus pour en cacher un autre. Elle est exaspérante mais heureusement Josh / Dominic est là pour l'aider même si à lui aussi elle ment ....

Livre sympathique , c'est léger ça se lit très facilement et ca vide la tête.

Nous faisons la connaissance de Sophy qui veut absolument faire croire à sa mère que oui elle a un petit ami afin que celle ci la laisse tranquille avec cela mais voila....sa soeur se marie et le petit ami est bien entendu invité , or, il n'existe pas , il faut donc trouver une solution.....

J'ai apprécié ce livre qui n'est vraiment pas un livre "prise de tête" idéal pour les vacances toutefois on se doute rapidement de la fin , trop rapidement même.

Petites embrouilles et pieux mensonges

• France : 2002-06-06 - Poche (Français)

Dilys le place en liste or
2019-10-27T12:22:17+01:00
soraja l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-28T19:46:00+01:00