Livres
392 235
Comms
1 375 064
Membres
283 533

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Il a bougé, je te dis !

Steven se retourna dans son lit et jeta un œil furibond à son petit frère.

— Charlie, reviens te coucher. C’est juste ton imagination.

Ce dernier obtempéra à contrecœur. Il avait beau s’être glissé sous les draps, il gardait le visage tourné vers la fenêtre. L’aîné soupira en fermant les paupières. Depuis qu’ils étaient arrivés dans cette maison, à la campagne, son cadet le réveillait chaque nuit. Le plus grand félicita une fois de plus mentalement son père d’avoir eu la brillante idée de troquer leurs habituelles vacances annuelles à la mer pour une semaine en pleine nature.

Afficher en entier

Ayleen regardait le petit sentier s'étirer devant elle. Une bonne centaine de mètres la séparait de l'entrée du village. Elle savait très bien que sa mère détestait qu'elle emprunte ce chemin pour rentrer de l'école, mais c'était plus fort qu'elle. Elle ne voyait pas l'utilité d'arpenter toujours le même itinéraire alors qu'en faisant à peine un petit détour, elle pouvait effectuer un trajet inverse bien plus enthousiasmant. Après tout, marcher le long du ruban d'asphalte, même sur le trottoir, lui semblait bien plus dangereux !

Afficher en entier

Bastien remonta la couverture sous son menton et se força à ne pas claquer des dents. Il pouvait sentir ses jambes trembler sous les draps, mais il devait se contenir. Si la chose en dessous de son lit entendait le frottement sur le tissu, cela la réveillerait certainement. Sa mère pouvait dire que les monstres n’existaient que dans son imagination, il savait très bien qu’elle se trompait.

Afficher en entier

Les gens craignaient par-dessus tout la sorcière qui vivait au fond des bois. On disait qu’elle avait le pouvoir de vous transformer en cochon ou en poule si vous aviez le malheur de croiser sa route. Et, comme si cela n’était pas suffisant, elle avait jeté un sort à tous les chemins traversant la forêt pour les faire changer de direction au gré de ses humeurs. Dès lors, il était presque impossible de s’y retrouver.

Afficher en entier