Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Petites histoires de nuits



Description ajoutée par MaevaCerise 2017-11-25T11:24:41+01:00

Résumé

«Raconte-moi trois histoires» demande Ourson à sa maman…

Dooong Dooong, c’est l’histoire de la gardienne de la nuit qui sonne l’heure où les petits et les grands vont se coucher. «Je n’ai pas du tout sommeil», couine la petite hermine. «Couchetoi, dit la gardienne, et le sommeil t’attrapera.» Il y a aussi la grande aventure de Zhora, la petite fille à l’épée, qui cueille la plus belle mûre de toute la forêt pour sa maman.

Et puis celle de Bo, ce petit être toujours vêtu d’un manteau, qui se balade à la recherche d’une miette de sommeil. «Maintenant, choisis ton étoile pour t’emmener jusqu’à demain», chuchote maman en bordant Ourson.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cellophane 2019-03-20T08:47:46+01:00
Bronze

Album amusant dans le sens où il y a trois histoires dans le livre. Ça donne l’impression de lire trois histoires tout en n’en lisant qu’une seule à son enfant, bien vu…

Les histoires sont assez classiques.

La vieille dame qui dit que c’est l’heure de dormir, c’est amusant.

La fille à l’épée qui s’est perdue, c’est assez confus sur le sens de l’histoire : une quête, un apprentissage de l’amitié, juste une aventure qui ne sert pas à grand-chose ?

Le monsieur au manteau qui n’arrivait pas à dormir, un peu pareil, il y a du poétique sans que ça soit fantasmagorique…

Mais l’ensemble, le fil rouge, avec la maman ours et les personnages qui dorment avec l’enfant, c’est plutôt mignon.

Reste les dessins et cette profusion de rose à laquelle je n’ai pas particulièrement accroché…

Mais probable qu'un enfant se laisse aller à cette histoire de maman ours qui prend soin de son petit, aux trois histoires au lieu d'une, à ce final dans le lit...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RazKiss 2018-11-07T22:10:11+01:00
Lu aussi

Il est l'heure pour Ourson d'aller se coucher, il réclame à Maman Ours trois histoires ! Celle de la gardienne de nuit et de son gong prévenant les habitants de la forêt qu'il est l'heure de faire dodo, celle de la petite fille armée d'une épée et perdue dans les bois et, enfin, celle de l'homme insomniaque qui ne se défait jamais de son manteau.

Les histoires pour s'endormir sont de grands classiques de la littérature jeunesse, mais Kitty Crowther les a complètement revisitées. On reconnait tout de suite l'univers de l'auteure-illustratrice. Ses crayons de couleur mettent en valeur la forêt et tous les êtres étranges qui la peuplent. Rien d'inquiétant pourtant dans cet album ! La couleur rose domine, cet effet "coucher de soleil" est plutôt apaisant. Chaque histoire se termine bien, on peut donc s'endormir le cœur léger, comme Ourson.

Les ours connaissent apparemment des contes inédits et très originaux, à découvrir sans plus tarder !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-03-17T12:13:48+01:00
Lu aussi

Je n'ai pas vraiment apprécié ni le dessin ni les petites histoires.

Afficher en entier

Date de sortie

Petites histoires de nuits

  • France : 2017-11-01 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode