Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de petitkaeru : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Anno Dracula Anno Dracula
Kim Newman   
L'histoire est vraiment excellente, l'intrigue savamment menée, et c'est très agréable à lire. Un bon roman sur les vampires avec un soupçon d'originalité !
Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre
Ruta Sepetys   
Ce livre est tout simplement indescriptible. Dans les musées, les cours d'histoires et dans la vie, on oublie souvant à quel point la vie dans les futures pays de l'Est lors de la seconde guerre mondiale était tout aussi difficile que la vie pour les juifs dans les pays d'Europe de l'Ouest face au Allemands! Déporté comme Lina et sa famille, maltraité, souvent bléssé aussi bien physiquement que moralement... Les goulags sont tout aussi atroce que les camps de concentrations, et le fait que dans cette histoire, l'une des partie se passe en hiver, avec le froid, la faim, la mort, la peur ... donne une dimension horrifique à l'histoire

Pourtant, le personnage principale, lina, grâce à son courage, à sa force, grâce à la manière dont l'auteure nous décrit ses joies, ses peines, ses doutes, son histoire d'amour et ses espoirs, n'est que plus attachante, et arrive à donner une certaines douceur à l'histoire qui fait que ce livre n'est pas "trop" brutal.

Ce livre est un hymne à la vie et rend hommage à toutes les personnes décédées lors de leurs déportations, ou qui en s'en étant sortie, sont resté marquée à vie!

J'ai juste trouvé dommage que le livre ne soit pas plus long, Qu'on ne découvre pas le jour où Lina et son frère peuvent rentrer chez eux, où Lina retrouve Andrius, où il arrive pour la première fois depuis des années en Lituanie... Bref Qu'on ne découvre pas dans ce livre, tous les instant heureux qui lui aurait donné un charme plus doyux encore et un espoir plus poignant!

par Mariioon
Will et Will Will et Will
John Green    David Levithan   
ça se dévore et ça se savoure ! Ce livre est un chef-d'œuvre de l'année 2011. Déjà, c'est du John Green, donc forcément, ça présageait de la qualité. Mais lààààààhhhh... Wahou !!! Une petite merveille très dynamique, drôle, émouvante, dansant sur le fil de l'Amour, avec un grand "A", celui entre les potes, celui entre un garçon et une fille ou entre deux garçons.
Les deux Will sont diamétralement opposés (chacun incarné par un auteur), mais pourtant ils se comprennent, ils gravitent tous les deux autour de la même planète. Il y a le Will qui essaie douloureusement de se faire oublier, et le Will qui essaie simplement de s'oublier lui-même. Il y a le Will "normal" et le Will dépressif, le Will discret et le Will cynique, provocant, qui utilise son mal-être comme une arme.
Le style de David Levithan est assez unique, particulier, dérangeant au début, et avec l'habitude, c'est juste... parfait. Juste comme il faut, parce que ça reflète complètement Will Grayson n°2 (n°1 ?).
J'étais avec 2 copines quand on a découvert cette sortie. Et on a toutes les trois acheté, dévoré et adoré le bouquin. C'est une histoire de mec. Alors certaines filles pourraient peut-être se poser la question de l'identification. Vous posez pas la question. C'est complètement universel, que ce soient des garçons est une excuse. Je crois que je me suis jamais autant identifiée à chacun des personnages principaux (qui sont pourtant 3 mecs). J'ai compris des trucs sur moi que je comprenais pas forcément.
Vraiment.
Sincèrement.
Je vous le conseille.

par flo0wer
Une famille aux petits oignons : histoires des Jean-quelque chose Une famille aux petits oignons : histoires des Jean-quelque chose
Jean-Philippe Arrou-Vignod   
Un livre divertissant, drôle, qui ne nécessite pas de réflexion mais qui donne pas mal d'idées de blagues ou de bêtises... tout simplement super.

par Mouflette
Tout sur Rachel ! Tout sur Rachel !
Sarah Mlynowski   
Que dire, que dire, que dire... J'ai été subjuguée par ce livre qui m'a fait rire tout du long ^^ J'ai adoré le fait que ça se passe en colonie de vacances et j'ai trouvé le personnage de Liana super intriguant... jusqu'à ce qu'on découvre sa véritable identité ! J'ai passé un très bon moment à lire ce livre si bien que je ne l'ai pas lâché avnt de l'avoir terminé ! L'écriture est fluide et légère et on retrouve la bonne humeur de Sarah Mlynowski dès les premières pages.
A lire et relire encore et encore...
Tout ce qui brille, Tome 1 Tout ce qui brille, Tome 1
Anna Godbersen   
C'est sûr que quand on s'attend à un chef d'oeuvre du niveau de la saga Rebelles, on ne peut être que déçu, du moins je l'ai été.
On retrouve le style de l'auteur, mais nettement moins envoûtant. Je ne sais pas si c'est seulement lié à l'époque. Peut-être que le fait que celle-là soit plus proche de la notre que Rebelles, ne m'a pas plu, mais il y a forcément autre chose. Les descriptions, les tenues, l'histoire, c'est beaucoup moins poignant.
Même les personnages, une grosse déception. Je m'attendais une nouvelle fois à des personnages bien variés et creusés qui iraient bien dans leur époque, mais tous les personnages sont tous absolument fades. Déjà, il n'y a que 3 personnages principaux, et les autres sont de simples figurants. Mais même ces trois filles ne sont pas attachantes le moins du monde.
Au niveau du scénario, c'est pas bien palpitant non plus. On est loin des scandales et manipulations qui faisaient le charme de cette autre série. Voilà, il est juste inutile de continuer à comparer vu que les deux n'ont rien à voir. Cela n'empêche que l'histoire ne m'a pas convaincu. C'est même pas que c'était ennuyeux (même si ça a joué un peu, je dois l'admettre), mais ça fait pas très réaliste. En prenant les deux personnages : Letty [spoiler]arrive trop facilement à trouver un boulot, et sa carrière sur le point de décoller, juste parce qu'elle est allée à New York ? Pas crédible, il n'y avait aucun obstacle, rien, tout s'est passé trop facilement[/spoiler] et pour Cordelia... C'est le même principe... Non, c'est même pire [spoiler]Elle retrouve son père, ok, mais il l'accepte trop facilement. Et il se conduit en père protecteur comme si elle avait vécu avec lui toute sa vie et ils sont heureux et tout ça ? Mais c'est quoi ça ? [/spoiler]
Et pareil, ça finit abruptement [spoiler]où au contraire, les deux filles perdent tout ce qu'elles avaient en l'espace de quelques secondes... Le tout quasiment en même temps...[/spoiler]
Alors oui, les choses sont beaucoup trop simples, mais on rajoute à l'intrigue des éléments qui frôlent le cliché comme [spoiler]une soit disant histoire d'amour dans des familles rivales pour Cordelia, et une histoire d'amour totalement prévisible avec un enfoiré de première qui a fini par la duper et la jeter pour Letty[/spoiler]. Je ne recherchais pas forcément une intrigue complexe et menée magnifiquement bien, mais là, ça fait fort. Cliché, prévisible, plat, simpliste, ça fait beaucoup quand même.
Le style se laisse lire, mais il y avait en plus des passages particulièrement ennuyeux. Surtout du côté d'Astrid. Elle n'avait même pas une histoire intéressante à raconter, [spoiler]elle, c'était juste ses doutes sur son copain. Au fond, toute son histoire repose sur le fait qu'elle est une femme trompée, rien de trépidant[/spoiler]
Je pensais que la fin allait rattraper un peu les choses, notamment avec [spoiler]la mort du père de Cordelia[/spoiler] mais finalement, les choses ont été laissées telles qu'elle et l'affaire n'a même pas été éclairée, dommage.

par Jenna95
Sortilèges et sacs à main Sortilèges et sacs à main
Sarah Mlynowski   
Une belle petite histoire très sympathique à lire lorsqu'on a rien à faire et lorsqu'on a envie de passer un moment agréable avec une héroïne attachante et sa vie farfelue! :)
Soldat Peaceful Soldat Peaceful
Michael Morpurgo   
Ce livre est très beau, il retrace avec réalisme la vie d'une famille ordinaire pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Mon passage préféré est quand tout le village se mobilise pour retrouver Big Joe, on voit à quel point sa famille l'aime.
J'ai aussi admiré le courage de Charlie.
Sacrées sorcières Sacrées sorcières
Roald Dahl   
J'ai beaucoup aimé ce livre, ainsi que le tableau amusant et original que Roald Dahl dresse des sorcières. On y retrouve, à travers l'écriture, la magie de Charlie et la Chocolaterie.
Quatre soeurs - Intégrale Quatre soeurs - Intégrale
Malika Ferdjoukh   
Un très bon livre plein d'amour, d'amitié ainsi que de belles rencontres. Un livre que je conseille à toutes les sentimentales.