Livres
463 810
Membres
423 338

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Petits arrangements avec nos cœurs



Description ajoutée par x-Key 2016-05-07T20:20:18+02:00

Résumé

À seize ans, Camille a vécu une idylle avec Stanislas, fou d’elle, puis a rompu. Dix ans plus tard, devenue écrivain, la jeune femme décide de retrouver son premier amour. D'abord méfiant, Stanislas, trader très prometteur à Wall Street, finit par succomber. Le couple s'installe à Londres, au cœur de la City, fréquente les endroits branchés, dépense sans compter... puis s'ennuie. Dans un dernier sursaut, Camille et Stanislas entreprennent une traversée des États-Unis : six mille kilomètres de culpabilité, de mensonge, d'alcool et de vanité. Plus ils approchent du but, plus ils se perdent. Et pourtant, ils se sont tant aimés.

"Camille de Peretti, dans un flot solaire et une langue magnifique, porte un regard lucide et sensible sur la condition amoureuse." Bernard Babkine, Marie France.

"Une écriture, un style." Olivier Maison, Marianne.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

Extrait

« Mais pourquoi tu ne m’as pas appelé avant ? »

Sa voix tremble au téléphone. Je me souviens de son émotion, de sa rage. Soudain je m’en veux, je voulais juste le faire mariner, tester ses limites. L’été a passé et je ne suis pas amoureuse de Stanislas. Il ne plaît pas à mes amies, n’est pas un garçon populaire, il a la réputation d’un matheux qui programme sa calculatrice à longueur de journée. Quand elles me demandent si je vais continuer à sortir avec lui, je réponds en gonflant les joues : « Bof, Stanislas je m’en fiche, je sais pas, on verra bien à la rentrée ! » Pourtant, chaque fois que nous nous retrouvons tous les deux, il m’attendrit. Je m’empresse de tuer ce sentiment dans l’œuf. J’ai promis de me méfier des hommes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J’ai été assez partagée par cette lecture. D’un côté, agacée par Camille qui ne sait pas ce qu’elle veut, et ne prend pas sa vie en main. Et d’un autre côté, j’ai bien aimé l’écriture. Il m’est difficile de conseiller ou non ce livre. Je pense que tout dépend de la perception et du vécu de la personne qui le lit.

Pour plus de précisions, vous pouvez lire ma critique sur mon blog :

http://joyeuxluronsdelaculture.wordpress.com/2014/11/21/petits-arrangements-avec-nos-coeurs/

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai lu tous les livres de Camille de Peretti, à chaque fois dès leur parution, mais là j'avoue que j'ai été déçue. Pas super bien écrit, et surtout un roman que j'ai trouvé un peu immature. Moi qui suis de sa génération, je m'attendais à la voir évoluer vers autre chose.

Afficher en entier

Dates de sortie

Petits arrangements avec nos cœurs

  • France : 2014-04-30 (Français)
  • France : 2016-05-18 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 7
Commentaires 2
Extraits 10
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode