Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 861
Membres
1 008 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Petits bonheurs de l'édition



Description ajoutée par Virgile 2012-01-10T01:55:55+01:00

Résumé

Comment devient-on stagiaire chez Grasset ? Qu’est-ce qu’on y fait ? Quelles sont les relations avec les éditeurs en titre ? Sur quels critères sont retenus les manuscrits et comment se manifestent les relations de pouvoir dans ce monde à part, chargé d’un passé littéraire glorieux ? L’histoire de la maison ne pèse-t-elle pas sur les esprits de ceux qui y travaillent au point de leur donner la certitude ou l’illusion d’appartenir à une aristocratie ? Avec un humour constant, Bruno Migdal, le « sans grade », l’amoureux de la littérature qui écrit à ses heures, observe et note les mœurs étranges de ce petit monde dont les codes lui sont étrangers. Chargé de lire des manuscrits et d’en rendre compte par une note de lecture, il nous livre, tout en finesse, sous la forme d’un journal de stage, une facette de la comédie humaine dans ce microcosme très parisien.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kore 2012-09-07T00:53:00+02:00
Lu aussi

Une récré sympa et instructive.

Je l’ai pris totalement par hasard. Je crois que ne sachant pas ce que je voulais lire, j’ai picoré. Et voici l’un de mes petits pics ! Dans ce petit livre, vous aurez un rapport de stage un peu acide d’un homme allant dans le monde de l’édition. J’avoue que j’étais curieuse de savoir comment ca se passait. Et cela a été le but de cette lecture. J’ai pu fouiner un tout petit peu, entrevoir ce qui se passait dans le monde de l’édition, et plus particulièrement dans ceux qui valident ou non les manuscrits.

Parfois je les critique, parfois, je les admire, parfois je les dénigre un peu. Comment peut-on mesurer un talent ? Et comment osent ils valider un roman que je n’aime pas (voyons ;) ) Oui je sais, je suis en pleine crise d’égocentrime, avec des chevilles qui pèsent au moins cinq tonnes mais je pense aussi que c’est pour répondre à ces questions que Bruno Midgal a tenté ce stage. Il nous a permis en tout cas de fureter un petit peu, de son point de vue à lui bien entendu. Je l’ai senti un peu amer de cette expérience. Mais chacun son ressenti.

Cela m’a permis en tout cas de commencer un autre roman. Une récré sympa dans un style un tant soit peu pompeux à mon goût. Mais bon. Quelqu’un a validé cette publication. (humour toujours attention). C’était sympa, mais sans plus http://labibliodekoko.blogspot.fr/2012/09/petits-bonheurs-de-ledition-de-bruno.html

Afficher en entier

Date de sortie

Petits bonheurs de l'édition

  • France : 2012-01-12 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode