Petits bugs entre amies

Description ajoutée par lillou 2013-04-13T07:15:22+02:00

Winter et Sloane sont des losers, personne ne les remarque. Intolérable ! Une seule solution, devenir les filles les plus populaires du lycée. Relooking de la tête aux pieds, distribution de compliments hypocrites, cours de gloussements : les voici prêtes à affronter, ou plutôt à intégrer, le groupe des pires garces de l’école. Seulement, si Sloane grimpe les échelons de la coolitude sans problème, Winter reste sur la touche. Abandonnée par son amie, toujours invisible aux yeux de tous et surtout du garçon qu’elle aime, Winter contre-attaque.

Sous un pseudonyme, elle crée un blog où elle dévoile les secrets les plus inavouables de son ex-meilleure amie. Immédiatement, son blog gagne en popularité et tout le monde s’interroge sur l’identité de cette mystérieuse gossip girl. Winter est alors face à un dilemme : doit-elle poursuivre sa vengeance 2.0 au risque de passer à côté de son propre bonheur ?

La vengeance est un plat qui se commande en ligne

Extrait ajouté par Lily01 2013-07-02T19:05:03+02:00

– J’aurais dû t’empêcher d’aller là-bas, tu crois ? hésite mon père, me lançant un regard inquiet.

Je vous jure que c’est ainsi qu’il tient son rôle de parent. Pour lui, toute décision doit être longuement réfléchie, impartiale et approuvée par la majorité. Et quand le résultat n’est pas au rendez-vous ? Eh bien, alors ça devient un « apprentissage ». Il est donc vraiment difficile d’avoir des ennuis avec lui.

– Avec le recul ? Oui, peut-être.

_Bon, alors ? enchaîne-t-il en riant, impatient de connaître les détails croustillants.

Ah oui, c’est aussi typique de sa façon de m’éduquer : il aime être tenu au courant. Ne rien lui cacher est le prix à payer pour ne pas être interdite de sorties.

Commentaire ajouté par Hanayu 2016-08-31T11:08:19+02:00

La popularité...ce que certains sont prêt à faire pour...pfiou ! C'est quelque chose après quoi je n'ai jamais couru (être discrète pour avoir la paix c'est le bon plan au collège!^^) Donc tout ce binz autour de ça...je compatis...mais je ne comprends pas l'utilité ! Bref ce qui est intéressant c'est que oui...quand on grandit il arrive que l'on change de cercle...que des amis proches deviennent de vagues connaissances ou pire...des ennemis... On a donc dans ce roman un medley de l'immaturité humaine et de ce qu'elle donne. (A la sauce américaine...chez nous je ne me rappelle pas de tables thématiques à la cantine ! En tout cas en province...y a pas!:p)

Deux amies inséparables finissent par :

 - l'une snober l'autre pour rester dans la lumière des pom-pom stars et ne plus traîner avec une « insignifiante »

 - l'autre par se faire un nouveau cercle d'amis (autrement moins superficiels)...et se venger secrètement par l'entremise d'un blog consacré à l'une...et ses vilains petits secrets inavouables...

Ce qui est dommage c'est qu'on ne suit que l'autre...la pauvre abandonnée qui s'en porte pas plus mal ! Il aurait pourtant été intéressant d’avoir le point de vue de l'une...plutôt que tout simplement en faire la vilaine cruche méchante bonne à punir et rien d'autre...

Bah...j'imagine que ça nous rend l'autre d'autant plus sympathique...y a pas photo c'est elle l'héroïne de l'histoire CQFD!^^

(Précision « l'une » c'est Sloane... « l'autre » c'est Winter)

Commentaire ajouté par karenniettri 2016-08-04T06:51:13+02:00

J'ai apprécié ma lecture qui m'a rappelé ma période du lycée. Ce livre traite des relations complexes des adolescents, et de leur envie s'appartenir à un groupe. Lecture sans surprise au niveau du dénouement, mais qui apporte un peu de fraîcheur.

Commentaire ajouté par mathildaaa 2016-05-27T18:42:39+02:00

J'ai passé un super moment avec ce livre. Une lecture légère , drôle et bien écrite. Le titre et la couverture ne rendent pas justice à l'histoire!

Commentaire ajouté par Lydie59-25 2016-05-09T13:38:51+02:00

Une lecture qui reste sympa, malgré le fait que ce n'est pas du tout mon style de livre. Je pense que le livre est plus fais pour des jeunes filles.

Commentaire ajouté par MiniLu 2016-04-01T18:11:55+02:00

Un livre sympa, malgré une couverture pas magnifique

La couverture ne m'avait pas du tout attiré, mais après avoir lut les premières pages j'ai dévorer le livre en quelles que heures, je n'arrivais plus à m'arrêter. Je ne trouve pas de mots pour dire à quelles points j'adore ce livre!!!

J'adore Winter, elle est trop attachante!

Commentaire ajouté par Hope-S 2015-05-09T18:31:50+02:00

Bon, ce bouquin n'est pas le plus original qui soit, avec cette histoire de guerre entre la fille populaire et superficielle et celle qui est plutôt exclue sociale, les histoires de garçon, tout ça, mais dans son genre, il est tout de même assez bien fait.

De telle sorte que, malgré le caractère puéril et vide de l'intrigue, on n'abandonne pas la lecture au bout du cinquième chapitre.

Je l'ai même, à mes heures perdues, relu plusieurs fois dis-donc!

Tout simplement parce que l'on se plonge facilement dans la tête de Winter ( moi qui croyais que c'était un prénom masculin! ), et qu'on arrive assez à se placer de son côté, puisqu'elle est moins superficielle et idiote qu'elle ne semble l'être au premier abord.

Ce livre aborde assez bien les problèmes quotidiens des adolescentes, en fait : le besoin de se fondre dans un moule brillant, d'avoir des amis, de trouver l'amour...

Entre la vengeance et le regret, on a parfois du mal à faire la différence.

Bref, malgré ce que l'on pourrait penser de ce commentaire, il est purement positif! ^^

Commentaire ajouté par sangar26 2015-04-09T18:26:32+02:00

ce n'est pas le livre le plus profond du siècle avec deux amies qui deviennent ennemies face à la popularité de l'une et l'invisibilité de l'autre mais c'est en somme une lecture simple lorsqu'on envie de quelque chose sans prise de tête et tout gentillet. Ce livre a le mérite de parler du paraitre et du problème d'acceptation de soi et de la peur du jugement des autres de façon assez humoristique et détourné. En effet, Winter l'asociale qui est est différente de son amie Sloane n'aspire pas à devenir populaire mais aimerait qu'on se souvienne d'elle ou au moins qu'on ne l'ignore pas. Après elles vont s'entrainer pour devenir populaire mais rencontreront certains obstacles comme dois-je rester renier ce que je suis pour être aimée des autres pour ne devenir finalement personne? Les deux personnages principaux sont aux antipodes l'une de l'autre Winter la timide et Sloane superficielle et riche. Après Winter est un personnage réaliste et réfléchie qui porte un bon jugement sur ce qui l'entoure et ses pensées tout au long du roman sur les "populaires" sont assez rigolotes quant à Sloane qui est vraiment imbuvable elle a honte de son amie et la traite comme une pestiféré m'a vraiment agacé avec ces airs supérieurs avec son argent. Les autres pestes qui n'ont vraiment aucune profondeur et se limitent à la surface. Après cet aspect est voulue et vraiment tout au long du roman on se dit non mais elles sont horribles ces filles pour qui elles se prennent? C'est donc une lecture sympathique sans prétention pour se divertir sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Charlie84 2015-01-26T20:06:20+01:00

J'ai bien aimé ce livre et je trouve certains passages assez marrants. À lire !

Commentaire ajouté par Bibee10 2015-01-21T20:21:00+01:00

Un bon petit livre d'Alyson Noel sur la vengeance , et l'amitié . Ce n'est pas un de mes préférés mais c'est le premier livre que j'ai lu d'elle et je n'ai pas été déçu car je me suis ensuite lancé dans la série éternels, que j'ai d'ailleurs adoré !!

Petits bugs entre amies

• France : 2013-05-02 (Français)

luluu-z l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-07T19:25:26+02:00

Quiz terminés récemment