Petits crimes conjugaux

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-30T18:25:33+02:00

Voilà la vie conjugale, une association de tueurs qui s'en prennent aux autres avant de s'en prendre à eux, un long chemin vers la mort qui laisse des cadavres sur la route. Lorsque vous voyez une femme et un homme devant le maire, demandez-vous lequel des deux sera l'assassin.

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2016-08-18T18:07:17+02:00

Oui. On s'aime, mais on s'aime mal. Adieu.

Malgré un début d'approche original, j'ai été déçue par la lecture de cette pièce sur la lassitude et l'usure dans le couple. Beaucoup de banalités, de lieux communs, de phrases toutes faites et une fin bien trop heureuse pour être vraisemblable.

Commentaire ajouté par bourguip 2022-02-14T15:07:13+01:00

Ce livre est en fait une pièce de théâtre, un huis clôt entre un mari et sa femme. C'est aussi une réflexion sur le couple et son évolution au cours du temps.

Assez philosophique en somme...

Pas inintéressant mais pas transcendant non plus. Théorisation surprenante de la vie de couple...

J'ai adoré cette pièce et ce grâce aux personnages! J'ai adoré Gilles qui est bourré d'humour, de phrases piquantes, de réflexions incongrues. On est surpris par des retournements de situations. Tout est là.

C'est un livre d'à peine plus de 100 pages, rempli de belles citations et de réflexions sur la vie conjugale. Pour moi, il n'y a pas une page de trop, ni une de moins, comme on peut souvent le ressentir.

Un petit livre qui se dévore très rapidement. Un délice de pièce de théâtre de M. SCHMITT

Après Monsieur Ibrahim j'ai eu envie de lire d'autres œuvres de l'auteur et celui-ci m'a bien plu.

Dure vie que la vie de couple. On se tue à petit feu... ou soudainement !

Commentaire ajouté par Tilouy 2016-08-17T20:58:10+02:00

Petits crimes conjugaux est un beau tableau de la vie de couple...

Dans la foulée, lisez donc L élixir d amour...

L amour sans épreuve et sans stratégie est ce possible?

J'aime vraiment toujours autant cet auteur, dans tous les genres. Cette pièce de théâtre m'a beaucoup plu, je l'ai trouvée très intense, très vraie. On entre en profondeur dans l'âme de deux êtres, d'un couple. On découvre leur histoire, et tellement plus.

Commentaire ajouté par FLTulipe 2014-08-19T16:58:35+02:00

Je devais lire Petits crimes conjuguaux pour le lycée, et je ne suis vraiment pas déçue !

C'est la première pièce de théâtre que j'ai vraiment appréciée.

Schmitt a su trouver les bons mots pour faire réfléchir.

Petits crimes conjugaux

• France : 2003-09-03 - Poche (Français)

Carol-4 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-03T17:27:03+02:00