Livres
378 498
Comms
1 319 430
Membres
261 710

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Petits d'hommes Les droits de l'enfant ont 20 ans



Description ajoutée par Lilou 2009-11-23T20:45:42+01:00

Résumé

Résumé

Le photographe fait le point sur les 20 ans de la Convention internationale des droits de l'enfant, liant cette démarche à la condition réelle des enfants dans le monde. Des textes d'écrivains et de personnalités du monde entier accompagnent ces photos en noir et blanc : Cyrulnik, Abdou Diouf, Jacquard... L'ouvrage propose également le texte de la Convention dans son intégralité.

Quatrième de couverture

« J'aime rendre compte de ce chacun a d'unique »

Je n'ai jamais eu l'instinct du photographe chasseur d'image. Mon intérêt premier a toujours été d'essayer d'entrer en communication avec l'autre, de comprendre, avant de le photographier et de partager ces instants privilégiés d'échanges.

Quand je sais que je vais photographier des enfants, lors de notre première rencontre, je ne viens jamais avec mes appareils. J'essaye, par la parole, par des questions, des gestes, par le jeu, par la découverte mutuelle, de créer un lien, un échange.

Les terrains dangereux ne m'ont jamais fait peur ni exalté. L'appareil photographique agit comme un puissant narcotique. Je ne suis pas montreur d'images chocs, j'aime respecter l'intégrité de l'enfant citoyen du monde et ne pas lui voler son intimité.

Je suis heureux de partager avec lui un moment privilégié et, à travers son regard, de rendre compte de ce qu'il a d'unique. Le regard, lui, est toujours chargé de l'histoire que l'enfant a vécue et a envie de raconter, il trompe rarement, il est le reflet de l'âme.

Ce regard ainsi fixé permet d'imaginer la vie de chaque enfant, ses angoisses et ses joies. Il est l'essentiel de l'enfant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 0 lecteur

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Lilou 2009-11-23T20:51:13+01:00

L’intégralité des droits d’auteurs est reversée à l’UNICEF

Afficher en entier

Les chiffres

Lecteurs 0
Commentaires 1
Extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Évaluations