Petits dérapages et Autres Imprévus

Description ajoutée par Sydney1378 2017-09-22T21:33:21+02:00

Louise a un job de rêve : elle passe son temps à évaluer des hôtels de luxe dans des lieux paradisiaques. Et tout ça en compagnie du très séduisant Francis, son responsable. Mais la timidité de la jeune femme l'empêche d'avouer ses sentiments pour son collègue. Et surtout, ce dernier a une règle immuable : on ne mélange pas travail et plaisir. Alors, c'est décidé, elle va demander une mutation et démarrer une vie plus stable, loin de l'irrésistible séducteur !

C'est sans compter sur le destin, qui va profiter du dernier voyage de Louise pour échanger sa valise de pulls sages et pantalons sobres contre des tenues bien plus osées... qui ne laissent pas Francis indifférent. Sous le soleil de la Floride, Louise va tenter de reprendre sa vie en main avec quelques petits dérapages !

320 pages

Extrait ajouté par Ori06 2017-10-27T19:24:35+02:00

— Ton éloquence te tuera.

— Léa, je ne t’ai pas appelée pour que tu te moques de moi.

— Alors, explique-moi pourquoi tu es si coincée avec les autres ! répliqua-t-elle. Avec moi, tu arrives à te lâcher.

— Peut-être parce qu’on se connaît depuis la naissance ?

— Tu as de la repartie, de l’humour, mais tu ne t’en sers pas, continua-t-elle en ignorant totalement mon sarcasme. Ce type adore te charrier et…

— Ah ça !

— Louise, entre dans son jeu et profites-en pour prendre confiance en toi !

— Mais j’ai confiance en moi ! m’insurgeai-je.

— Alors pourquoi tu n’oses pas le remettre à sa place ?

Parce que l’idiote que je suis est tombée amoureuse de lui.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par String92 2017-11-06T23:28:21+01:00

Commentaire ajouté par Sara_TheReadingPassion 2018-03-03T01:34:29+01:00

« Petits dérapages et autres imprévus » est le premier roman Chick Lit que je lis et je dois dire que ça été une bonne expérience. Ce genre littéraire nous permet de décompresser après une rude journée. C’est ce que j’ai ressenti avec ce bouquin !

À certains moments de l’œuvre, il y avait des passages qui étaient assez comiques. Ceux-ci m’ont beaucoup fait rire de joie.

En ce qui concerne les personnages, ils possèdent tout les deux un humour débordant. De plus, ils sont également intéressants à lire.

Louise est une jeune trentenaire entreprenante avec une profession assez nomade. Elle passe le plus clair de son temps à voyager afin de coter des hôtelleries de luxe. C’est une femme qui s’investie beaucoup dans son travail. Cependant, Louise a une grande timidité qui l’empêche de braver les obstacles ou de s’investir dans une relation amoureuse. N’ayant pas confiance en elle-même, Louise rougit constamment quand Francis, son patron, la taquine. Ne contrôlant pas ses sentiments amoureux pour ce séducteur, elle demande à être muter dans les bureaux. Toutefois, lors de sa dernière mission en compagnie de son équipier, la valise de Louise a été échangée par une mallette contenant des vêtements très sexys. Lors du nouvel an, elle prend l’initiative de devenir une femme plus audacieuse. Grâce à cette malle inconnue et à Léa, sa sœur jumelle, Louise va découvrir son corps sous un nouvel angle. Pourtant, ce voyage n’affectera pas juste la jeune femme, Francis remarquera que sous ses habillements fades se cache une femme d’une extrême beauté.

Francis est le patron et collègue de travail de Louise. Toutes les femmes le désirent. Travaillant ensemble depuis deux ans, il ne veut pas mélanger loisir et travail. Francis n’hésite pas à faire sortir Louise de sa zone d’aise. Néanmoins, derrière ses malicieuses plaisanteries se cachent un homme attentionné qui tient à sa collaboratrice. Il ne court pas après les femmes, il saisit ce qui se présente à lui. Francis sera le premier abasourdi face à cette attraction qu’il perçoit envers Louise.

Le style d’écriture de l’auteure est léger et cocasse. J’ai trouvé que le manuscrit était bien écrit. Je me suis laissé porter par le vent et la chaleur de la Floride grâce à ce roman. Il y a également une bonne fluidité. Lire ce livre a été pour moi une addiction, il se lit parfaitement. J’ai bien aimé la plume, celle-ci dégage une certaine brise de fraîcheur.

Mily Black nous offre des extras qui mettent en scène quelques moments de l’histoire du point de vue de Francis. À travers ses yeux, on pouvait sentir son attirance face au changement d’apparence de Louise.

En somme, j’ai adoré découvrir le monde littéraire de l’auteure. Les personnages ont été attachants du début jusqu’à la fin. L’ennui n’était absolument pas au menu. Ça sera avec joie que je lirai d’autres livres écrient par Mily Black.

Je remercie Helene des Éditions Ada pour ce rafraîchissant service presse.

#Sara

Commentaire ajouté par Sophie-Emma 2018-02-18T11:52:14+01:00

Lecture sympathique, une histoire légère et mignonne avec des personnages attachants, on passe un bon moment, se lit très rapidement.

Commentaire ajouté par Dragonette 2018-02-14T13:21:52+01:00

Complètement addictif, je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé.

J'ai adoré cette jeune femme tout en retenue, sa timidité qui l'empêche d'avancer mais heureusement sa sœur l'aide a se lâcher un peu et à se décoincer. Lui est gars sympathique et gentiment taquin qui réalise se qu'elle cache derrière ses fringues ternes et ses rougeurs.

c'est pétillant, avec des dialogues truculents et très amusants.

Un très bon moment

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2018-02-04T21:28:29+01:00

(petits dérapage = version 2016, ne pas déranger = version 2017= seules les couvertures sont différentes)

Ce n'est pas tant le style qui m'a dérangé dans ce livre, c'est le rythme qui me semble trop long. Je me suis un peu ennuyée et surtout, je n'ai pas pu trouver les protagonistes attachants ni drôle ni intéressant. Louise, une jeune approchant la trentaine, super timide, amoureuse depuis longtemps de son collègue Francis avec qui elle effectue des missions qualité dans les hôtels.

De par sa grande timidité, elle n'arrive pas à se sortir de son image de femme "triste, sage et trop raisonnable"...Mais ça risque de changer.

Vous l'aurez compris, un classique car on sait bien comment ça se terminera.

Mais je n'ai pas aimé, je n'ai pas ressenti la moindre étincelle ni la passion. Ca m'a semblé un peu plat. Et le plus étonnant dans tout ça, je trouve que Louise, se laisse faire trop facilement pour une fille "timide" (trop à l'aise, trop sure d'elle). Quant à Francis, que dire sinon qu'il a parfois des réactions "bizarres" en prenant la mouche pour un rien.

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2018-02-04T21:22:08+01:00

Attention il s'agit du même livre sous un autre titre "petits dérapages" réédité en octobre 2017

Commentaire ajouté par florigirl 2018-01-31T19:05:02+01:00

romance drole et sympa qui fait passé un bon moment et qui se lit en un éclair

Commentaire ajouté par Kesciana 2018-01-12T11:49:15+01:00

J’avais toujours beaucoup entendu parler de Mily Black sans pour avoir eu l’occasion, jusque là, de découvrir ses romances. Alors, lors de la réédition en poche d’un de ses précédents titres, Petits dérapages et autres imprévus, j’en ai profité pour me plonger à mon tour dans cette histoire.

La couverture très girly, tout comme le résumé, annoncent la couleur, et j’ai ainsi découvert une romance drôle et pétillante. L’écriture de Mily Black est très aérienne et donne cette touche de légèreté à l’histoire, parfaite pour passer un bon moment après une journée de travail.

La romance en elle-même est assez simple et prévisible mais elle remplit parfaitement sa part du contrat. Je voulais une histoire fun, amusante et sensuelle, et c’est exactement ce que j’ai découvert. J’ai profité du récit et des personnages, j’ai suivi leurs aventures avec un réel plaisir et je me suis laissée séduire par toute cette ambiance sans aucun problème !

En somme, Ne pas déranger est une romance qui m’a fait passer un très bon moment. J’ai trouvé dans cette histoire les éléments essentiels pour me faire oublier les tracas de la journée, exactement ce que j’attendais de la part de ce livre. Mily Black a su me faire rire à de nombreuses reprises, j’ai été agréablement surprise par le ton plein de peps qu’elle donne à son récit et qui m’aura immédiatement convaincue. Une lecture sans prétention qui, pourtant, se dévore avec gourmandise !

Commentaire ajouté par sariahlit 2017-11-04T11:59:33+01:00

L’histoire en elle-même n’a rien d’original : on sait parfaitement où l’auteure veut nous emmener dès les premières pages. Les protagonistes sont quelque peu stéréotypés, Louise étant elle-même le cliché de la jeune femme coincée, pudique et outrée à chaque parole déplacée. Mais, cela n’a rien de dérangeant. Au contraire. C’est le genre de lecture dans laquelle on se plonge avec un certain entrain, car on sait d’avance qu’on y trouvera exactement ce que l’on souhaite y voir. C’est frais. C’est pétillant. C’est amusant. C’est exactement la lecture qu’il me fallait pour passer un moment drôle et léger. U http://www.sariahlit.com/2017/10/ne-pas-deranger.html

Commentaire ajouté par Pulusuk 2017-11-02T16:55:37+01:00

Voici une romance toute mignonne et tendre que j’ai beaucoup aimée.

Sans vulgarité ni dans l’excès de scènes de sexe, le récit fait la part-belle à la romance en elle-même, notamment au développement des sentiments entre les deux personnages. Avec des aventures un peu loufoques, un tantinet invraisemblables mais qui fonctionnent bien dans l’ensemble.

Effectivement, c’est assez prévisible. On peut également trouver le personnage féminin un peu timoré mais j’ai, dans l’ensemble, beaucoup aimé comme une bonne comédie romantique de Noël, chaude et bien douillette. C’est exactement le genre de romance dans lequel vous plongez tranquillement car vous savez d’avance que tout se finira bien. C’est gentil, romantique et avec des touches d’humour.

En refermant le livre, vous finissez avec un cœur dégoulinant de bons sentiments et un sourire idiot parce que c’était bien mignon tout ça et que ça fait du bien de temps en temps.

Pour les amateurs de romance toute mignonne avec un personnage féminin un brin timide et maladroite.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2017-10-27T11:25:07+02:00

Je suis partagée. L'écriture est fluide, clair et légère. Une belle romance, mais l'attitude des personnages mon un petit peu agacé. Les personnage reste toutefois attachant. J'ai malgré tous passé un bon moment.

Petits dérapages et Autres Imprévus

• France : 2016-09-16 (Français)

loona10 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-16T09:29:42+01:00