Petits dérapages et autres imprévus

Description ajoutée par Sydney1378 2017-09-22T21:33:21+02:00

Louise a un job de rêve : elle passe son temps à évaluer des hôtels de luxe dans des lieux paradisiaques. Et tout ça en compagnie du très séduisant Francis, son responsable. Mais la timidité de la jeune femme l'empêche d'avouer ses sentiments pour son collègue. Et surtout, ce dernier a une règle immuable : on ne mélange pas travail et plaisir. Alors, c'est décidé, elle va demander une mutation et démarrer une vie plus stable, loin de l'irrésistible séducteur !

C'est sans compter sur le destin, qui va profiter du dernier voyage de Louise pour échanger sa valise de pulls sages et pantalons sobres contre des tenues bien plus osées... qui ne laissent pas Francis indifférent. Sous le soleil de la Floride, Louise va tenter de reprendre sa vie en main avec quelques petits dérapages !

320 pages

Extrait ajouté par Ori06 2017-10-27T19:24:35+02:00

— Ton éloquence te tuera.

— Léa, je ne t’ai pas appelée pour que tu te moques de moi.

— Alors, explique-moi pourquoi tu es si coincée avec les autres ! répliqua-t-elle. Avec moi, tu arrives à te lâcher.

— Peut-être parce qu’on se connaît depuis la naissance ?

— Tu as de la repartie, de l’humour, mais tu ne t’en sers pas, continua-t-elle en ignorant totalement mon sarcasme. Ce type adore te charrier et…

— Ah ça !

— Louise, entre dans son jeu et profites-en pour prendre confiance en toi !

— Mais j’ai confiance en moi ! m’insurgeai-je.

— Alors pourquoi tu n’oses pas le remettre à sa place ?

Parce que l’idiote que je suis est tombée amoureuse de lui.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par String92 2017-11-06T23:28:21+01:00

Une petite romance feel good sympathique, des personnages attachants , se laisse lire avec plaisir , mais néanmoins , ce n'est pas un livre dont on se souviendra longtemps

Commentaire ajouté par ins99 2018-07-22T23:32:54+02:00

Un livre auquel on peut s'identifier rapidement aux personnages - au moins à un- car ils ont tous une personnalité, un caractère bien à eux (je me suis complètement retrouvée en Louise en tout cas). C'est une histoire d'amour simple mais qui fait toujours du bien à lire. En plus il se lit très facilement.

Une romance hyper agréable à lire. C'est fluide, ça pétille et en même temps on a de la "peine" pour Louise et sa timidité maladive (surtout quand on connait ça). Si seulement on pouvait aussi avoir un Francis pour nous aider à nous en sortir ;-) Une petite romance à lire tranquille sur l'herbe ou au bord de l'eau pour se détendre.

Une chick-lit vraiment sympa ! Parfaite à la plage ou pour se vider la tête. Et puis elle donne vraiment envie de faire la même métier que Francis et Louise !

J'adore, j'ai passée un très bon moment,

Drôle, pétillant, émoustillant et les personnages sont addictif je vous le conseille vraiment.

Une romance très agréable, passionnante et qui met des étoiles pleins les yeux. Pendant tout le livre j'ai été émerveiller par le scénario et les personnages. Mais le plus dans ce livre ça reste l'écriture car elle est assez clair, attirante et envoûtante. Je ne me suis pas ennuyer une seule seconde. Et je suis sure que je vais relire ce livre.

Une mignonne petite histoire qui fait sourire. J'ai aimé lire cette histoire avec un plaid et une tasse de chocolat chaud.

« Petits dérapages et autres imprévus » est le premier roman Chick Lit que je lis et je dois dire que ça été une bonne expérience. Ce genre littéraire nous permet de décompresser après une rude journée. C’est ce que j’ai ressenti avec ce bouquin !

À certains moments de l’œuvre, il y avait des passages qui étaient assez comiques. Ceux-ci m’ont beaucoup fait rire de joie.

En ce qui concerne les personnages, ils possèdent tout les deux un humour débordant. De plus, ils sont également intéressants à lire.

Louise est une jeune trentenaire entreprenante avec une profession assez nomade. Elle passe le plus clair de son temps à voyager afin de coter des hôtelleries de luxe. C’est une femme qui s’investie beaucoup dans son travail. Cependant, Louise a une grande timidité qui l’empêche de braver les obstacles ou de s’investir dans une relation amoureuse. N’ayant pas confiance en elle-même, Louise rougit constamment quand Francis, son patron, la taquine. Ne contrôlant pas ses sentiments amoureux pour ce séducteur, elle demande à être muter dans les bureaux. Toutefois, lors de sa dernière mission en compagnie de son équipier, la valise de Louise a été échangée par une mallette contenant des vêtements très sexys. Lors du nouvel an, elle prend l’initiative de devenir une femme plus audacieuse. Grâce à cette malle inconnue et à Léa, sa sœur jumelle, Louise va découvrir son corps sous un nouvel angle. Pourtant, ce voyage n’affectera pas juste la jeune femme, Francis remarquera que sous ses habillements fades se cache une femme d’une extrême beauté.

Francis est le patron et collègue de travail de Louise. Toutes les femmes le désirent. Travaillant ensemble depuis deux ans, il ne veut pas mélanger loisir et travail. Francis n’hésite pas à faire sortir Louise de sa zone d’aise. Néanmoins, derrière ses malicieuses plaisanteries se cachent un homme attentionné qui tient à sa collaboratrice. Il ne court pas après les femmes, il saisit ce qui se présente à lui. Francis sera le premier abasourdi face à cette attraction qu’il perçoit envers Louise.

Le style d’écriture de l’auteure est léger et cocasse. J’ai trouvé que le manuscrit était bien écrit. Je me suis laissé porter par le vent et la chaleur de la Floride grâce à ce roman. Il y a également une bonne fluidité. Lire ce livre a été pour moi une addiction, il se lit parfaitement. J’ai bien aimé la plume, celle-ci dégage une certaine brise de fraîcheur.

Mily Black nous offre des extras qui mettent en scène quelques moments de l’histoire du point de vue de Francis. À travers ses yeux, on pouvait sentir son attirance face au changement d’apparence de Louise.

En somme, j’ai adoré découvrir le monde littéraire de l’auteure. Les personnages ont été attachants du début jusqu’à la fin. L’ennui n’était absolument pas au menu. Ça sera avec joie que je lirai d’autres livres écrient par Mily Black.

Je remercie Helene des Éditions Ada pour ce rafraîchissant service presse.

#Sara

Lecture sympathique, une histoire légère et mignonne avec des personnages attachants, on passe un bon moment, se lit très rapidement.

Complètement addictif, je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé.

J'ai adoré cette jeune femme tout en retenue, sa timidité qui l'empêche d'avancer mais heureusement sa sœur l'aide a se lâcher un peu et à se décoincer. Lui est gars sympathique et gentiment taquin qui réalise se qu'elle cache derrière ses fringues ternes et ses rougeurs.

c'est pétillant, avec des dialogues truculents et très amusants.

Un très bon moment

Petits dérapages et autres imprévus

• France : 2016-09-16 (Français)

chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T16:09:57+01:00
Maphli l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-14T04:08:03+01:00
vivir le place en liste or
2019-01-09T05:36:00+01:00

• Ne pas déranger - Français