Petits mystères et grands bonheurs à Willow Road

Description ajoutée par Fredouille7 2019-09-30T14:36:57+02:00

Une galerie de personnages attachants à découvrir de toute urgence ! C’est tout un petit monde qui vit au 30, Willow Road, résidence londonienne fièrement dressée entre les maisons géorgiennes et les devantures fleuries. Des habitants de 7 à 77 ans… Sans oublier un gros chat et un bonsaï amoureux de musique classique ! Tous ces habitants se croisent, cohabitent, se supportent et vivent ensemble selon un rythme bien défini… jusqu’au jour où Thomas fait son grand retour, bousculant leur quotidien. Heureusement, chacun peut compter sur l’autre et, à eux tous, ils sont sûrs d’atteindre leur but : trouver le bonheur, tout simplement !

« S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème. »

Un très bon roman très émouvant qui nous lis à des voisins du même immeubles et nous allons voir leur vie évolue ou rétrograder. Se retrouver. Et se poser des questions. Une très belle lecture

Je savais que j’allais aimer cette lecture.

Pourquoi ?

Parce que la couverture m’a plue, belle et colorée et surtout le résumé m’a rappelé Les Chroniques de San Francisco d’Armistead Maupin, que j’avais adorées….

J’y ai retrouvé l’ambiance, la fraternité qui lie les habitants d’une résidence Londonienne aux faux airs de pension de famille.

Le lien imperceptible qui les lie tous les uns aux autres.

Leurs différences qui, pourtant, les rapprochent, les unissent.

J’ai aimé chaque personnage, certains peut-être un peu moins que d’autres, parce que j’ai découvert un autre visage d’eux au fil de la lecture.

La façon dont l’auteure nous les décrit, nous fait entrer dans leur quotidien, nous décrit si bien leurs vies, leurs joies et leurs peines, qu’on a l’impression de vivre au milieu d’eux.

J’ai aimé aussi le fait de passer d’un personnage à l’autre sans pour autant perdre le fil de l’histoire.

Je me suis sentie comme dans un cocon en lisant ce livre.

Je me suis sentie chez moi… chez eux … comme si je faisais partie intégrante de leurs histoires. Un vrai et bon roman feel-good !

Pas de temps mort, on se prend à espérer telle ou telle réaction d’un personnage...et hop on passe à un autre.

@frederique_hespel a savamment su créer une relation unique entre le lecteur et ses personnages au fil des pages.

Personnellement, j’aimerai lire la suite des aventures de tous ces sympathiques locataires du 30 Willow Road… parce qu’une fois le livre refermé il y a comme un manque… l’esprit vagabonde et on se demande : mais que sont ils donc tous devenus… quelques mois après voire quelques années !? Les nouveaux couples sont-ils toujours aussi soudés ? Les célibataires ont-ils trouvé chaussures à leur pied ?

Autant de questions qu’on se pose… et auxquelles on aimerait lire des réponses…

J’ai toujours dit que, pour moi, un bon livre, était un livre qui me donnait envie de lire une suite…

Et bien ce roman feel good en est tout à fait l’exemple à mes yeux.

Les relations humaines, la vie avec ses doutes, ses bonheurs ... et les interactions des habitants dans le microcosme d'une résidence ... a feel-good book !

Un tourbillon de joie de vivre où j'ai passionnément tourné les pages