Petits réveillons entre amis

Description ajoutée par violette6989 2021-08-04T16:31:29+02:00

Des toits de Montmartre à un hôtel perdu dans les montagnes, de New York à la Bretagne, d'une cellule de garde à vue à un grand magasin de luxe, d'un ascenseur à une cure détox, d'un wagon d'Eurostar à un cabinet de psy.

Le Noël des héroïnes et héros de ce recueil sera tout sauf traditionnel ! Mais il promet d'être inoubliable...

Marie Vareille, Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet et Marianne Levy forment la #TeamRomCom, un collectif d'autrices de comédies romantiques à la française. à elles six, elles comptabilisent 41 romans, 22 éditeurs, 8 blogs, 1 site féminin, 15 cocktails préférés, un nombre inavouable de héros irrésistibles et 68 scènes de sexe et demie.

Extrait ajouté par Blog_Oceane 2022-03-18T16:24:55+01:00

Ce que je voudrais, c’est un mec qui m’aime telle que je suis, avec mes formes et ma personnalité. Est-ce trop demandé à l’univers ?

Commentaire ajouté par CindySB 2022-01-08T19:21:46+01:00

J'ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles, même si j'ai trouvé très dommage que ce ne soit pas du 100% nouveauté mais une réunions des anciens recueils. Pour ma part, je n'en avais lu qu'un sur les 3, heureusement. J'ai adoré le fait qu'il y ai un fil conducteur dans 2 des opus, c'était assez drôle de chercher la petite référence. Les nouvelles sot mignonnes à souhait et abordent plusieurs sujets. Toutes ne se valent pas bien sûr, mais ça a été un plaisir d'attendre Noël en compagnie de la Team ROMCOM.

Commentaire ajouté par siriane 2022-01-05T09:42:32+01:00

Ce livre fait passer un moment sympa mais sans plus !

Commentaire ajouté par bibi51 2021-12-31T15:42:17+01:00

Cette année Lilly Charleston a regroupé les trois recueils de Noël ce qui nous permet de découvrir 25 nouvelles romantiques sur le thème des fêtes de fin d'année écrit par des auteures de la teamromcom Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy & Marie Vareille. Lire ce recueil m a permis de retrouver l'univers de Marie Vareille et aussi de découvrir l'écriture d'auteures qui m'étaient inconnue et dont j'ai beaucoup apprécié de lire. Une bonne lecture que j'ai eu plaisir de lire tous les jours en espérant que l'expérience ce renouvelle l'année prochaine.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2021-12-25T10:35:12+01:00

J'avais envie de tenter l'expérience du calendrier de l'Avent à travers un recueil de nouvelles de Noël. J'ai choisi celui-ci car il date de cette année.

J'ai pris énormément de plaisir à découvrir chaque jour la nouvelle qui mettait en scène la magie de Noël.

Je suis agréablement surprise du résultat car je ne m'attendais pas à trouver des liens entre certaines nouvelles en retrouvant notamment des protagonistes, etc. On sent donc une certaine réflexion et construction dans ce recueil puisqu'elles ne sont pas placées par hasard.

De plus, j'apprécie énormément de trouver des éléments culturels phares de Noël comme le film Love Actually, la chanson de Mariah Carey, etc. qui sont au cœur de nombreuses intrigues. Enfin, petite mention spéciale pour les très nombreuses nouvelles qui se servent d'Orgueil et Préjugés d'Austen comme modèle.

En tout cas, ce recueil m'aura permis de découvrir de nouveaux auteurs et de me laisser tenter. Puis, on a bien la magie de Noël avec des valeurs positives comme l'amour, le partage, la famille, etc.

Pour conclure, je ne peux que vous recommander ce recueil de nouvelles car il est positif, il aborde différentes intrigues autour de Noël. Bref, je vous le recommande chaudement surtout en tant que calendrier de l'Avent car il a été conçu en tant que tel.

Petits réveillons entre amis

• France : 2021-10-12 (Français)

Ophie le place en liste or
2022-01-03T21:19:07+01:00
bibi51 l'ajoute dans sa biblio or