Petits secrets, grands mensonges

Description ajoutée par x-Key 2016-06-28T14:54:45+02:00

Les secrets finissent toujours par être dévoilés.

Et toujours quelqu un doit payer...

Jane, mère célibataire, vient d emménager à Sydney avec son petit garçon et un secret qui est le sien depuis cinq ans.

Le jour de la rentrée scolaire, elle rencontre Madeline, un personnage haut en couleur avec lequel il faut compter (elle se souvient de tout et ne pardonne jamais) et Céleste, une femme à la beauté époustouflante mais qui, paradoxalement, est toujours mal à l' aise. Elles prennent toutes deux Jane sous leur aile, en faisant attention de dissimuler leurs propres secrets.

Cependant, quand un simple incident impliquant les enfants de chacune des trois femmes survient à l'école, les choses s'enveniment : les commérages vont bon train, les rumeurs empoisonnées se propagent jusqu'au point où il est impossible de démêler le vrai du faux.

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par Lecturesdunenuit 2017-05-18T19:10:10+02:00

« Elle avait le sentiment qu'elle vivait un rite de passage. Une partie d'elle-même considérait déjà cette période de son existence avec le recul qu'on acquiert avec le temps. Mon premier chagrin d'amour. Une autre était assez curieuse de savoir ce que la suite des événements lui réservait. Sa vie semblait engagée dans une voie, et voilà qu'en un instant, en un claquement de doigts, elle partait dans une autre direction. Intéressant! Peut-être qu'à la fin de ses études, elle prendrait une année sabbatique pour parcourir le monde. Peut-être qu'elle fréquenterait un mec complètement différent. Un musicien un peu cracra. Un geek. Tout un éventail de garçons attendait Jane. »

Commentaire ajouté par Forvero 2018-04-04T10:36:29+02:00

Un peu déstabilisée par le montage du livre (on ne sait pas qui est mort avant les 3/4 du livre), j'ai finis pas entrer dans l'histoire.

Finalement très addictif (je voulais savoir qui était mort !!!).

Un bon roman à lire sans modération

Commentaire ajouté par Metehera89 2018-03-17T19:00:14+01:00

Avis mitigé. J'ai passé plutôt un bon moment avec ce livre mais il serait plus à classer comme remake de " Desperate Housewives" qu'en thriller ou même policier comme j'ai pu le voir dans certains avis.

Deux gros point noir sont venus obscurcir ma lecture :

1) Le meurtre annoncé comme un élément déclencheur dans le résumé n’apparaît réellement qu'à environ 100 pages de la fin. La plus grosse partie du livre consiste alors à "expliquer" le déroulement des faits avant "l'incident" (comme ils l'appellent) nous faisant presque oublier l'élément principal : le meurtre !

Alors bien sur que la médiatisation y a joué en exagérant certaine choses, réduisant d'autres mais c'est bien la façon dont l'autrice a raconté son histoire qui a perturbé ma lecture.

Et le deuxième point qui m'a chiffonné c'est le fait que, ce livre ressemble (un peu trop à mon goût) , à "la reine des abeilles de Gill Hornby" que j'ai adorée et largement préféré.

Petit bémol sur les personnages un peu trop caricaturés et qui manque un peu de nuances surtout quand on aborde des sujets difficiles...

Après des sujets comme la violence envers les femmes en général (qu'elle soit physique ou verbal, les familles recomposées, le mépris qu'on certaines personnes envers d'autres lorsque celles-ci leurs sont "inférieures" socialement ont le mérite d'être abordés même si ce n'est pas toujours d'une façon très travaillée.

En bref, c'est un livre qui à le mérite d'abordés des sujets difficiles mais qui ne laissera pas un grand souvenir !

Commentaire ajouté par hortensia 2018-03-14T17:19:33+01:00

Très bon roman ! Conseillé par mon fils ( qui lui s'est contenté de la série...). J'ai beaucoup aimé la narration avec les petits extraits des interrogatoires, la découverte des personnages, qui ils sont en société, qui ils sont en privé, ce qu'ils cachent... Jusqu'aux dernières pages on ignore qui est la victime ! Et une belle morale au bout du compte !

Commentaire ajouté par Laywhen 2018-02-11T15:34:19+01:00

J'ai lu ce livre après avoir vu la série, une petite comparaison s'impose donc !

Dans l'ensemble, l'adaptation est fidèle, même si des personnages ont carrément disparu en passant à l'écran. Je ne saurais pas dire si j'ai préféré le livre ou la série. Bien que les actrices interprètent leurs rôles avec brio, il est beaucoup plus facile de trouver qui est mort et pourquoi dans la série. J'ai aussi beaucoup aimé le livre qui permet de mieux comprendre les personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)On note aussi la fin qui est plus joyeuse dans la série ce qui n'était pas vraiment nécessaire, puisqu'elle était bien plus "morale" et au final tout aussi positive à la base !

Quant à l'histoire en elle-même, j'ai beaucoup aimé les personnages, tous bien différents les uns des autres mais en même temps, ils se ressemblent beaucoup surtout quand il s'agit de rumeurs...

Bref, c'est une bonne histoire, aussi bien à l'écrit qu'à l'écran.

Commentaire ajouté par laubel 2018-01-12T23:44:08+01:00

J'ai lu ce livre juste après avoir regardé la série et j'avoue avoir préférée la série ce qui est une première pour moi parce que d'habitude je préfère l'ouvrage a l'adaptation mais ça reste un bon bouquin ! Vraiment original par sa mise en chapitre. Je recommande

Commentaire ajouté par Aud27 2017-12-18T16:57:04+01:00

Très bon livre. Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire! L'intrigue de cette histoire, rend le livre très addictif !

Je le recommande !!

Commentaire ajouté par STEPHANIE14410 2017-11-19T23:00:10+01:00

Bon livre... Originalité dans la découpe des chapitres...Dommage que la scène finale arrive si tard et soit si courte...Mais j'ai beaucoup aimé quand même...

Commentaire ajouté par mimi066 2017-10-06T17:49:00+02:00

J'ai lu ce livre en anglais. c'est le 1er livre de cette auteur que je lis. Si je l'ai fais c'est grâce à la série télé et je dois dire que dans l'ensemble elle est plutôt fidèle si bien que je n'ai pas eu de grande surprise.

L'histoire est bien écrite. On se retrouve dans une enquête policière dont on ne connait ni la victime ni comment elle est morte.

Tout le long, l'auteur remonte le temps et nous déroule le contexte.

J'ai bien aimé les personnages principaux, elles sont très différentes les unes des autres et ont chacune quelque chose de spécial.

Chacune à ses secrets, ses mensonges, ses problèmes et j'ai apprécié la relation qui se crée entre elles.

Les thèmes abordés sont sombres et peu sont légers. Néanmoins, je m'attendais à autre chose de ce roman.

J'ai trouvé ma lecture agréable mais une fois n'est pas coutume, j'ai préféré la série que je trouve plus aboutie et avec lequel j'ai d'avantage adhéré aux personnages et à leur situation.

Commentaire ajouté par lilitu 2017-08-25T08:51:41+02:00

Premier roman que je lis de l’auteure, et qui a été adapté en série il y a peu, Big Little Lies (Petits secrets, grands mensonges) vous fera certainement penser de primes abords à desperate housewives.

Au début, j’ai eu un peu peur que tout ceci soit trop «girly» , mais point du tout. On se fait très vite happer par l’histoire: Dès le début, nous apprenons qu’un meurtre a eu lieu lors de la soirée quizz, mais nous ne connaissons pas l’identité de la victime, ni même les circonstances. Le compte à rebours avant cette soirée commence: place au suspens ! Cette façon de faire attise d’ailleurs énormément notre curiosité.

Nous avons trois femmes , avec des vies bien différentes, des histoires tristes, bouleversantes et beaucoup de rebondissements. Je peux vous dire que tout ceci ne vous laissera aucun répit. Elles sont toutes les trois attachantes, j’ai beaucoup aimé leurs personnalités.

Ne prenez pas ce livre pour quelque chose de léger, l’auteure y aborde des sujets très graves et sérieux , ainsi on y trouve la violence conjugale, le harcèlement à l’école, ou encore l’adultère.

Commentaire ajouté par merediana 2017-07-05T15:02:21+02:00

Ce livre a totalement volé mon sommeil ! Une fois débuté, plus moyen de l'arrêter, on veut savoir qui est mort, pourquoi, comment ! Dans un esprit à la Desperate Housewives, les chapitres s'enchainent et on découvre tout ce qui est caché sous des apparences parfaites.

Petits secrets, grands mensonges

• France : 2016-09-01 (Français)

book74 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-20T09:23:45+02:00
Mhyo le place en liste or
2018-04-10T19:02:15+02:00

• Big Little Lies - Français