Petits secrets, grands mensonges

Description ajoutée par leslivresdechris 2020-04-27T20:06:55+02:00

A la fête de l'école, quelqu'un a trouvé la mort. Qui est responsable du drame? Trois femmes à la croisée des chemins, des ex-maris et leurs nouvelles épouses, des familles recomposées (ou décomposées), qui cachent tous de redoutables petits mensonges, se retrouvent au cœur de l'affaire.

Extrait ajouté par Miney 2018-09-18T16:53:09+02:00

C'est parce que l'idée que nous, les femmes, on se fait de notre propre valeur, repose entièrement sur notre physique, dit Jane. Voilà pourquoi. Nous vivons dans une société obsédée par la beauté, un monde qui considère que le plus important pour une femme, c'est de faire en sorte d'être séduisante pour les hommes.

J'avais adoré la série, et je n'ai pas été déçue par le roman. Pour moi, le meilleur de Liane Moriarty jusqu'à présent.

J'ai bien aimé la construction de ce livre, avec les passages "d'interrogatoire" en fin de chapitre. On se prend au jeu au fil de la lecture, et nous sommes plongés dans ce quartier, avec ses ragots, son école primaire et ce groupe de femmes. Une bonne lecture !

Commentaire ajouté par mgb_bzh 2023-08-09T11:41:00+02:00

Un très bon livre, assez sombre finalement. Écrit comme une enquête, on plonge dans l'intimité de ces familles...et le sordide surgit assez vite. Le fait de ne pas connaître l'identité du mort dès le départ m'a un peu déstabilisée et j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre.

Absolument parfait!!! Un pur regal

J'ai bien aimé le livre.Les thémes qu'il aborde sont d'actualité (le harcelements,la violence conjugale.) J'avais régardé la série,que j'avais bien aimé mais aprés avoir lu le livre je me demande pourquoi la série à ajouté une liaison à Madeline alors que c'était pas nécéssaire.Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimé Abigail dans la série mais dans le libre je ne l'aime pas trop,madeline c'est le contraire dans la série elle me tapait sur les nerfs mais dans le livre elle passe.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été harcelé à l'école donc cela m'a touché cette histoire avec ziggy et amabella.Même si je trouve que ce sont les parents les harceleurs.Sérieusement personne n'a pensé à leur faire voir un pédopsychiatre aprés l'affaire de l'étranglement? Cela aurait sans doute régler beaucoup de problémes.

Un bon livre.

L'histoire se déroule au sein d'une petite communauté australienne avec en toile de fond des conflits engendrés par des violences entre de jeunes enfants.

À partir de ce postulat, l'auteure tisse son intrigue et esquisse des profils se révélant progressivement et réservant de bonnes surprises.

À cela s'ajoute un bon suspense et le tour est joué.

Loin d'être révolutionnaire, mais efficace.

Premier roman de cette auteure et c'est une belle découverte. J'ai aimé ce monde de faux semblants où tout paraît idyllique mais cache de lourds secrets.

D'entrée, on nous annonce la mort d'une personne à la fête de l'école sans que tout au long du livre, on arrive à imaginer cela possible à la lecture des choses du quotidien quasi insignifiantes qui interviennent dans la vie des personnes qui fréquentent cette école. Au fil du temps cependant, on distingue bien la face publique assez lisse des personnages avec des secrets plus intimes souvent lourds qui vont in fine provoquer ce drame final. On apprécie la façon progressive dont l'auteur installe cette tension croissante et un rien oppressante.

J'ai apprécié ma lecture mais sans plus, le fait d'avoir le point de vue de certains personnages était intéressant, même si j'ai était déçue de certains passages.. Pour ma part j'ai préféré la série tiré du roman...

Encore moins aimé que celui qui précède, l'ambiance était là mais les longueurs m'ont vite perdue. Je continuerai de lire cette auteure malgré tout, peut-être qu'un autre saura mieux me surprendre !

Petits secrets, grands mensonges

• France : 2016-09-01 (Français)

guiddy l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-03T22:19:17+01:00

• Big Little Lies - Français