Livres
506 243
Membres
514 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Miney 2018-09-18T16:53:09+02:00

C'est parce que l'idée que nous, les femmes, on se fait de notre propre valeur, repose entièrement sur notre physique, dit Jane. Voilà pourquoi. Nous vivons dans une société obsédée par la beauté, un monde qui considère que le plus important pour une femme, c'est de faire en sorte d'être séduisante pour les hommes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SMichel 2018-11-03T09:12:07+01:00

"Vous serez assurément une des plus jeunes mamans de l'école maternelle" reprit celle-ci d'un air songeur. Elle but une gorgée de café et sourit d'un air malicieux. "Encore plus jeune que la délicieuse épouse de mon ex. Promettez-moi que vous ne ferez jamais amie-amie avec elle, Jane. Je vous ai rencontrée en premier.

- Je suis certaine que nous n'aurons pas l'occasion de nous rencontrer, dit Jane, déconcertée.

- Détrompez-vous, fit Madeline en grimaçant. Sa fille fait sa rentrée en même temps que Chloe. Vous imaginez?"

Non, pas une seule seconde.

"Quand les mamans des tout-petits se réuniront autour d'un café, la femme de mon ex sera là, en face de moi, à siroter son infusion. Ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas de bagarres. Malheureusement, nous entretenons des rapports parfaitement courtois, en adultes parfaitement raisonnables. C'est d'un ennui!"

Afficher en entier
Extrait ajouté par alapage 2018-10-04T02:50:59+02:00

Madeline avait gagné. On était toutes mortes de rire de voir Renata soutenir le contraire. Si je crois que cette histoire a conduit à un meurtre? Non, pas du tout.

Afficher en entier

« A vrai dire, Madeline aimait bien Renata, mais depuis le début, il y avait eu une forme de rivalité entre elles. « Sincèrement, je m'ennuierais à mourir si je devais être mère à plein temps », lui avait dit Renata à plusieurs reprises. Ses propos n'avaient rien d'insultant car Madeline ne comptait pas vraiment parmi les femmes au foyer - elle travaillait à temps partiel - mais quand même, ils sous-entendaient toujours que la brillante Renata avait davantage besoin d'être stimulée sur le plan intellectuel parce que Madame faisait CARRIÈRE alors que Madeline n'avait rien de plus qu'un EMPLOI. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Adel89 2016-09-27T16:15:33+02:00

D'après ce que j'ai compris, tout cela tient à la bataille acharnée que se livrent les mères au foyer et celles qui font carrière. Comment ils appellent ça, déjà ? Mummy Wars. Mon épouse est restée en dehors de ça. Elle n'a pas de temps à perdre.

Afficher en entier

SAMANTHA: La veille de la soirée quiz, je regardais les tout-petits réciter un poème pendant l'assemblée et j'ai remarqué que les partisans de Renata se trouvaient tous d'un côté et ceux de Madeline de l'autre, comme à un mariage, vous savez, chaque famille de son côté. Intérieurement, ça m'a fait rire.

Afficher en entier

"Bye, maman." Abigail se pencha pour l'embrasser sur la joue, par compassion, comme on embrasse une vieille tante à qui l'on a rendu visite quand le moment de quitter cette baraque qui sent le renfermé est venu. Ouf. On rentre à la maison !

Afficher en entier

THEA: C'est vrai, je me suis fait mon avis sur ce qui a pu se produire mais je préfère ne pas médire que les morts. Comme je le répète à mes quatre enfants, "quand on ne trouve rien de gentil à dire, mieux vaut se taire".

Afficher en entier

INSPECTEUR ADRIAN QUINLAN: En parallèle de l'enquête pour meurtre nous envisageons d'inculper plusieurs parents pour voie de fait. Nous sommes profondément choqués de constater qu'un groupe d'adultes ait pu se comporter de la sorte.

Afficher en entier

MISS BARNES: Evidemment, les parents d'élèves se regroupent par affinités et forment d'autres cercles en dehors de l'école. Le conflit qui a eu lieu le soir du quiz n'est pas nécessairement lié à ce qui se passait au sein de Pirriwee Public. Je tenais simplement à le préciser.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode