Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par petitspock

Extraits de livres par petitspock

Commentaires de livres appréciés par petitspock

Extraits de livres appréciés par petitspock

Les personnages, qui grandissent avec les volumes, voient ici leurs caractères s'affirmer et leurs hormones leur jouer des tours pendables ; l'innocence de l'enfance, tant dans les actes que le langage, tend à disparaître. L'ensemble demeure plus attachant que jamais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
*Prix Hugo 2001*
Outre le plaisir de retrouver un univers familier et attachant, ce nouvel épisode est l'occasion de voir les personnages évoluer et mûrir : ici, Harry et ses condisciples commenceront timidement à s'intéresser au sexe opposé. De même, l'arrière-plan du cycle se dévoilera un peu plus : un nouveau professeur de défense contre la magie noire fait son apparition (haut en couleurs, comme ses prédécesseurs), et Lord Voldemort, le sorcier maléfique, gagnera encore en puissance, ce qui n'augure rien de bon hormis le plaisir du lecteur).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Le succès de la série est amplement mérité.
Ce second volume est toujours aussi malin, aussi bien écrit et aussi drôle que l'était le premier.
Sa lecture est un régal à n'importe quel âge, et on aurait bien tort de s'en priver.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
C'est drôle, c'est inventif et plein de surprises, c'est bien écrit et bien construit, rien n'étant laissé au hasard. Les aventures du jeune Harry Potter sont un régal à côté duquel il serait bien dommage que les adultes passent sous le fallacieux prétexte qu'elles sont à la portée d'un enfant de dix ans. L'histoire brasse des thèmes suffisamment universels pour toucher aussi bien les plus jeunes que les plus vieux. Un livre non seulement à lire mais aussi à offrir au plus de monde possible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +9
Ce roman est drôle, mouvementé, décalé, en un mot bon. Bref du Fred Vargas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Très bien écrit, chapitres souvent courts et vraiment du suspense à foison : "Un lieu incertain" n'est pas le meilleur de Fred Vargas mais il est bon, et un fan appréciera vraiment sa lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce roman de Fred Vargas est totalement improbable. Ni plus ni moins d’ailleurs que les neuf précédents, et au fil du temps, ce qui apparaît comme la signature de l’auteur, c’est justement cette constance à rechercher “ce saugrenu de chacun des êtres, leur éclat individuel, leurs originalités aux effets incalculables”.»
Très bon roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Les intrigues ne sont pas résolues par les indices mais par la présence de coïncidences. C’est intelligent et attendrissant, beaucoup trop court, mais juste assez pour s’imprégner du style Fred Vargas et passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce livre est superbe parce qu'en plus de l'intrigue , il y a le côté campagnard de l'histoire : les contrées visitées et la mentalité des villageois avec leurs idées bien arrêtées...
Plus on pense approcher la solution et plus elle s'éloigne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ici, les personnages ne sont pas parfaits, beaux, prestigieux, promus à un grand destin. Au contraire, ils sont laids, aveugles, lents ou énervants, banals, ivrognes....
Un véritable roman policier où j'ai eu beau chercher je n'ai découvert le meurtrier qu'à la toute dernière page.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 20-11-2011
« Il suffit de voir la correspondance entre Moby Dick et le lion de Belfort, et de remâcher cette phrase : “La quête des paroxysmes à l'essentiel, qui est ordinairement caché." Et on obtient un franco-polar hilarant et de qualité. »
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 19-11-2011
Ray Bradbury signe ici un des romans de dystopie (ou contre-utopie) les plus reconnus et considéré même comme un « classique » du genre, voire de la littérature dans son ensemble.
En effet ce roman est un chef d'œuvre de très haut niveau, novateur et incomparable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 19-11-2011
Le Meilleur des mondes est un roman d'une férocité assez noire mais avec un inépuisable humour qui en fait l'un des livres les plus drôles que l'on puisse lire. Il convient d'ajouter que, trente ans après l'avoir achevé, Aldous Huxley a publié un nouveau roman, Ile, qui nous offre de l'avenir de l'humanité une image illuminée d'espoir et semble vouloir réconcilier l'homme avec son destin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Les héritiers d'Hammerfell est un roman à deux voix, inégal et un peu décevant du fait de la deuxième moitié. C'est une lecture agréable, mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Prix obtenus
*Locus, roman de fantasy, 1984*
L'imaginaire médiéval, le merveilleux propre à la littérature celtique et l'heroic-fantasy se conjuguent parfaitement dans ce livre, le tout servi par une écriture fluide et imprégnée de poésie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
date : 18-11-2011
Adaptation cinéma : Abattoir 5 , 1972, George Roy Hill
Le roman de Kurt Vonnegut est profondément amer, acerbe, et comme tel prodigieusement drôle aussi, d'une drôlerie fatiguée et morne.
Il faut lire cette satire féroce de l'armée, de la publicité, de l'argent.
Un chef-d'œuvre de la littérature actuelle, toutes barrières de genre abattues.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 18-11-2011
Avec un sens de la construction très cinématographique, Varley fait du Tarentino avant l'heure, décalant sa caméra, multipliant les plans audacieux, coupant çà et là au montage pour dynamiter toute forme de linéarité temporelle, le tout dans un récit explosif et misanthrope.
Drôle, tragique et effroyablement cynique à l'égard des petites fourmis que nous sommes, Le Canal Ophite est un excellent ticket d'entrée dans l'univers très personnel de John Varley.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L'aventure est au bord de la route, au fil du fleuve, et John Varley, dans cette mouture moderne de l'Odyssée, se laisse emporter sans retenue par son imagination féconde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 18-11-2011
La « Varley touch » est toujours reconnaissable, manière de raconter différente qui joue à pousser la science dans ses derniers retranchements (n'oublions pas que l'auteur est diplômé de physique de l'Université de Michigan), à la presser avec humour et poésie pour en extraire l'inquiétante étrangeté. D'une très grande richesse thématique et s'irisant de surréalisme, la hard SF selon Varley est inimitable.
Neuf nouvelles d'une qualité littéraire exceptionnelle, neuf joyaux étincelants d'une science-fiction qui refuse les horizons étriqués de notre morne quotidien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 18-11-2011
Prix obtenus
*Cafard Cosmique, [sans catégorie], 2004*
Le roman se déroule sur plusieurs planètes, et sur une durée de vingt ans.
L'ombre de Shakespeare s'étend sur tout le livre ; mais pouvait-il en être autrement pour un roman sur le théâtre ?
Avec ce roman, qui fait partie du cycle « Huit Mondes » mais peut se lire indépendamment, John Varley nous gratifie d'un somptueux récit, qui prend pour cadre le système solaire et le théâtre, œuvre de maturité d'un solide écrivain. Un roman shakespearien, bourré de références, de clins d'œil, d'humour, d'amour et de haine.
Une simple histoire extraordinaire centrée sur la très ordinaire folie humaine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La compagnie des glaces est le premier roman d'un cycle du même nom — ce premier tome aurait d'ailleurs pu s'intituler La voie oblique...
La compagnie des glaces n'est pas sans rappeler certains romans anglais, comme Les enfants de l'hiver (Michael G. Coney), L'hiver étemel (John Christopher) ou ce splendide roman de Christopher Priest qu'est Le monde inverti.
La compagnie des glaces est un des grands romans de la SF française, après L'autoroute sauvage (Gilles Thomas) ou Le viaduc perdu (J.L Le May).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-11-2011
Le livre oscille en permanence entre les deux décors de l'action : quelques dizaines de pages font avancer celle-ci sur la planète médiévale, puis le lecteur se retrouve dans la « civilisation », où l'auteur l'informe des derniers ravages commis par la Perversion lâchée sur la galaxie et de l'avancement des contre-mesures.
Feu sur l'abîme est présenté et perçu comme un chef-d'œuvre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Les lecteurs de romance paranormale ne devraient pas être déçus par ce premier tome, à moins de n’être intéressés que par les romans exclusivement centrés sur le couple. Pour les amateurs de bit-lit, si les histoires d’amour ne vous rebutent pas, laissez-vous tenter. Si l’ébauche de l’univers mis en place par J. R. Ward tient ses promesses, je parie que certains deviendront accros...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Conté avec beaucoup de sincérité et de maîtrise, ce tome de fantasy archétypale nous donne envie de lire la suite de cette gigantesque saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 15-11-2011
Quête sans fin reprend, dans un style plus intimiste et plus psychologique, quelques-uns des thèmes qui ont toujours été chers à l'auteur du cycle non-A. L'immortalité, en particulier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Roman écrit à partir de plusieurs nouvelles publiées dans les années 40, À la poursuite des Slans n'a pas pris une ride, malgré des décors désuets mais qui participent ô combien à son charme. Récit rythmé en forme de réflexion sur les racismes et la haine, il plonge le lecteur dans l'action dès les premières lignes et ne le lâche plus par la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode