Commentaire ajouté par astonDB9 2019-10-17T14:02:19+02:00

Mon avis

Peu importe raconte l'histoire de Sébastien qui tombe amoureux du même garçon que sa jeune sœur ; malade et pour laquelle il ferait n’importe quoi. Ce n’est pas bien , il le sait mais c’est plus fort que lui. Sauf qu’il va joué l’égoiste pour une fois sans pour autant blesser sa sœur ; parce que ce fameux garçon l’intrigue , ses sentiments sont en ébullition !!

En parallèle, il ne veut surtout pas décevoir ses parents. Il a grandi dans un climat homophobe , son coming out risque de faire un tintamarre du diable ( Des parents encore coicés du bulbe !!) Il faut d’abord que Sébastien accepte ses nouveaux sentiments envers les garçons pour ensuite faire accepter ses choix à son entourage. C’est déroutant pour Sébastien ou pour n’importe quelle personne qui doit accepté son homosexualité.

Des personnages attachants tous autant qu’ils sont, l’histoire, ainsi que la plume est délicate, touchante, sensible avec une belle fragilité. J’aurais aimé plus de pages parce que cette histoire parle d’elle-même , il faut la lire !! C’est touchant !

Merci beaucoup à l’auteure pour sa confiance et de m’avoir confiée son histoire qui fait réfléchir , elle pourrait servir comme cass d’école en cours de Français.

Allez à plus pour d’autres aventures !!

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2019-10-19T17:41:41+02:00

Beaucoup d'émotions. C'est déconcertant que la personne la plus affectée par la maladie ne soit pas celle que l'on croit... C'est tellement humain et en même temps cruel, cela arrive souvent à la personne la plus docile, celle qui encaisse tout mais surtout celle qui pardonne. Pas sûre d'être aussi compréhensive même si on lit une fiction, elle dépeint assez bien la réalité. L'amour d'une vie, celle de Yannick et Sébastien reste l'étincelle d'espoir au milieu de cette souffrance. Bon moment de lecture même si parfois c'était dur !

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2019-11-24T07:55:11+01:00

Un roman digne des plus grands nom du MM.

Peu importe, ma bouleversé de par son sujet et cette dualité qui ronge Sébastien tous le long du roman.

C'est une magnifique histoire d'amour dont on ressens les sentiments de plein fouet.

Marion, m'a énervé plus d'une fois, a raison. Sébastien ces effacé jusqu'à en devenir presque personne. Sa soeur prenant toutes la place dans sa vie.

C'est un très hymne à l'amour fraternel même si celui ci peut être particulièrement étouffant.

L'auteur signe avec ce roman, un quasi chef d'œuvre. Quasi, parce que j'aurais aimé que les dernières pages soit plus développé mais mis à part. Je félicite l'auteur.

Commentaire ajouté par Folize 2019-12-28T14:16:22+01:00

Sébastien, 18 ans, est un jeune homme discret et renfermé qui donne tout pour sa sœur malade, n’a qu’un seul ami, préfère secrètement les garçons dans une famille homophobe et va faire médecine après son bac pour faire plaisir à ses parents alors qu’il est passionné de musique. Sa sœur a craqué pour un garçon et lui demande de se rapprocher de lui. Il hésite mais il n’a pas le choix quand sa sœur propose qu’il donne des cours de maths à Yannick en difficultés dans cette matière. Tous les mercredis, Yannick va donc venir chez Sébastien et petit à petit, ils vont se connaitre et il va être difficile pour eux de lutter contre leurs sentiments… Une belle histoire qui nous fait passer par une multitude d’émotions. Un très bon moment en compagnie d’un couple attachant.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-01-29T15:04:26+01:00

Une petite romance vraiment sympathique. Elle s'adresse plutôt à un public jeune. C'est une romance adolescente entre deux jeunes hommes qui se découvrent. L'histoire est juste, pas de pathos, des sentiments simples, mais que la vie va malmener.

Une jolie histoire rapide et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2020-04-09T07:47:49+02:00

Découverte de l'auteur pour moi.

Le résumé m’a séduite, le roman m’a conquise.

C’est simple et efficace. L’auteur réussit en peu de mots à nous propulser dans la vie de ce jeune lycéen. Ses premiers émois, ses questionnements sur lui-même, la maladie qui l’entoure, le deuil, rien ne lui est épargné.

L’auteur nous livre une histoire où les émotions et les sentiments sont présents à chaque page mais sans jamais tomber dans l’exagération.

Une très belle découverte que je vous invite à lire sans peur de vous tromper.

Commentaire ajouté par naenaebooks 2019-08-20T12:12:44+02:00

J'avais jamais lu de romance M/M et j'ai bien aimé l'histoire, l'intrigue de l'histoire ainsi que les personnages qui sont si sensibles, d'autres personnages m'ont horripilé. Les deux personnages principaux sont juste uniques. La plume de l'auteure est bourrée de douceur et puis elle a abordé le thème de la romance M/M de façon tellement douce, que je me suis imprégnée de l'histoire

Commentaire ajouté par Valentine-44 2019-08-21T09:24:45+02:00

C'est un roman très doux et tendre que nous propose l'auteure. J'ai accroché aux deux personnages qui sont tiraillés par leur raison et leurs désirs. J'ai particulièrement apprécié le dilemme de Sébastien. Tous les personnages sont attachants, même les personnages secondaires. J'ai trouvé le thème de la maladie bien abordé au travers de Marion. J'ai relevé quelques coquilles, mais ça ne gêne pas la lecture. La plume est fluide, assez poétique. J'ai vraiment passé un bon moment et j'ai apprécié découvrir cette auteure que je ne connaissais pas encore.

Commentaire ajouté par MarionReading 2019-09-01T12:18:43+02:00

Un résumé alléchant qui m'a de suite envie de plonger dedans. J'ai découvert une magnifique histoire, le choix de son orientation sexuel sujet complexe abordé avec brio, un 1er amour quon oublie jamais même après des années d éloignement. L amour d'un frère et d'une sœur malade, j'ai adoré les personnages dans son ensemble. Sébastien reste tjs ds l ombre de sa sœur mais à l extérieur aussi, il a du mal à créer des liens mais pour sa sœur il est prêt à tout, il lui refuse jamais rien. Mais attention il va avoir un sacré dilemme... Tombe sous le charme de la même personne que sa sœur, sa il ne s'y attendais pas. OK il n'a jamais été attiré par une femme, il ne les regarde pas comme il regarde les hommes. Que va en penser sa propre famille ? Son père ce gros homophobe. Des conflits familiaux inévitables mais une mamie aux petits soins et à l'écoute de Sébastien. Merci Julie pour votre confiance. Je recommande vivement

Commentaire ajouté par Loudesbois 2019-09-07T19:53:44+02:00

Nous suivons les aventures de Sébastien, ce dernier se donne corps et âme pour satisfaire sa petite soeur, Marion, qui est malade depuis son enfance. Depuis le début, cette petite famille sait que le temps de la cadette est compté. En plus de vivre avec cette souffrance, Sébastien va découvrir qu’il est gay alors que sa famille est homophobe, de là va découler de nombreuses situations et cela va tout compliquer.

Ce livre est une véritable pépite, il vous fait pleurer, il nous fait sourire et plus que tout, il nous touche en plein coeur. On ressent les sentiments de Sébastien, on les comprend et on voudrait crier au monde entier de l’accepter. A 18 ans, il fait preuve d’énormément de maturité et en même temps, il doit gérer sa jeunesse. J’ai bien aimé la relation qu’il a avec sa soeur, de voir le retournement de situation avec sa mère et son amitié profonde avec Loïc.

Ce genre de livre ne nous laisse pas indemne parce qu’on ne peut se répéter que cela peut arriver, que les homosexuels reçoivent énormément de critiques et qu’ils sont mal vu par beaucoup, souvent même par leur propre famille qui vont parfois jusqu’à les renier. L’histoire de Sébastien m’a fait mal, c’est si bien raconté que cela nous arrache les larmes. On ne voudrait pas avoir sa place et il se sort de toutes ces situations avec beaucoup de courage et de façon très humble.

Je ne sais pas comment parler de ce livre sans spoiler mais gardez en tête qu’il est émouvant, que les personnages sont attachants, qu’au fond, rien de ce qui est écrit n’est extraordinaire pourtant c’est extraordinairement bien écrit. Il y a un truc qui nous rappelle que ça pourrait être une histoire vraie et on y croit jusqu’au bout.

Et puis d’une certaine façon, cela nous permet de nous rappeler que parfois, il faut se faire passer en premier.