Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Peuplié



Description ajoutée par Miss_Snowflake 2021-04-18T14:20:12+02:00

Résumé

"PEUPLIÉ" réunit les écrits de Fredinand Man et Liesl Wagner, poètes fictifs partageant tous deux l ́infortune d ́une naissance "entre deux siècles", et cherchant dans celui qui précède les ressources pour affronter celui qui vient. Mêlant les tons, les formes et les genres, "Peuplié" naît d ́une embardée de la parole face à tout ce qui empêche, face aux puissances mortifères qui lient les langues et contraignent les corps. Fredinand, poète d" âge suisse", ne sait lutter autrement contre la mort, passée, de celle qui l ́aime, et la sienne propre, qui lui est prédite dès les premières pages du texte, qu ́en écrivant, à toute allure. Liesl, de l ́autre côté de la vie, lui répondra, dans des lettres vibrantes encore de désir, mais dispendieuse d ́une froide lucidité quant à l ́ambition de "faire poésie" d ́une révolte, fût-elle sincère. À cette trame narrative minimale, ( l ́une est dèjà morte, l ́autre condamné à mourir, et écrivant), s ́entremêlent librement des échappées sonores, une traversée de l ́Europe germanophone où croiser, en pensée ou dans le texte, Heine, Apollinaire, Hölderlin ou le Groupe de Vienne, des axiomes existentiels et de longues douches "comme remèdes universels". "Peuplié", c ́est aussi, l ́aventure d ́un arbre devenu verbe, puis participe passé, et décliné, déployé, en une suite de questions sans réponse autre que l ́énergie même de leur formulation : comment accepter ce qui ne peut pas l ́être, comment renaître de ses cendres, la poésie est-elle dépeuplée, comment faire encore trembler le poème, comme tremble la couronne d ́un arbre, d ́un mouvement multiple, harmonieux, communicatif ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode