Peur primale

Description ajoutée par LIBRIO64 2018-12-20T16:57:17+01:00

Venez et entrez dans l’univers macabre de Lancelot.Frissonnez avec la statuette maudite, menez l’enquête avec l’inspecteur Maurel ou osez braver l’interdit en pénétrant le grenier avec Timmy. Il y a aussi la foire où des choses étranges et inquiétantes se déroulent.Peu importe l’endroit, vous n’échapperez pas aux monstres tapis dans l’ombre de ma plume.

Peur primale et autres récits et un recueil d’histoires fantastiques.

Le premier d’entre elles est bien sûr « Peur primale » qui raconte les mésaventures de trois protagonistes qui, après avoir trouvé une bien étrange statuette, se voient devoir faire face à leurs pires cauchemars.

La deuxième oeuvre est « Le cercle des loups ». Rudy, un jeune berger se fait mordre par un loup. Depuis, maux de tête, absences et il y a ce sang et ces meurtres…les deux seraient-ils liés. C’est ce que l’inspecteur Maurel devra vite découvrir afin de mettre un terme au carnage.

Vous pourrez ensuite prendre votre courage à deux mains et oser pénétrer « Le grenier interdit » en compagnie du jeune et insouciant Timmy. Bien évidemment s’il est interdit c’est qu’il renferme un horrible secret.

Vous pourrez entrer dans l’histoire de « Carnaval massacre » et sa foire où semblent se dérouler des choses horribles. Une terrible menace plane sur la ville de Los Angeles et personne n’est à l’abri…surtout les jeunes filles sans défense.Enfin vous pourrez finir votre aventure par quelques courts récits.

Commentaire ajouté par kaedelia 2024-03-24T20:30:26+01:00

Un service presse de plusieurs nouvelles horrifiques. Je me suis dis pourquoi pas cela me changera un petit peu de la fantasy et j’ai pu passer un bon moment.

L’écriture 🔪

Des nouvelles qui ne sont pas toutes égales en qualités. Certaines très courtes ont énormément de potentiels, d’autres plus longues tel que carnival massacre sont plus décevantes car des descriptions non nécessaires sont présentes ce qui nous gâche un peu l’ambiance du récit.

Beaucoup de références culturelles tel qu’au seigneur des anneaux montrent les ambitions de l’auteur.

L’histoire 🩸

Je ne peux pas vous parler d’une histoire en particulier car il y en a 10. Chacune a son thème de prédilection tél que les cauchemars, les malédictions, le cirque, les bois hantés mais aussi des personnages fantastiques tel que la chimère, les loups garous, goules voir fantômes.

J’ai particulièrement aimé celle du Grenier interdit qui fut ma préférée de toutes.

Un recueil avec du potentiel mais plusieurs points à revoir pour pouvoir l’améliorer et donner une ambiance encore plus effrayante et horrifique

Commentaire ajouté par Em_readingspace 2023-11-25T20:49:30+01:00

« 𝗘𝘁 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗳𝗶𝗰𝗵𝘂𝗲 𝗹𝘂𝗺𝗶è𝗿𝗲, 𝗷𝗲 𝗻𝗲 𝘃𝗼𝘂𝗹𝗮𝗶𝘀 𝗽𝗮𝘀 𝘆 𝗮𝗹𝗹𝗲𝗿 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗺’𝗮𝘁𝘁𝗶𝗿𝗮𝗶𝘁 𝘁𝗲𝗹 𝘂𝗻 𝗽𝗮𝗽𝗶𝗹𝗹𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗻𝘂𝗶𝘁. 𝗔 𝗰𝗿𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗹’𝗼𝗻 𝗻𝗲 𝗽𝗲𝘂𝘁 é𝗰𝗵𝗮𝗽𝗽𝗲𝗿 à 𝘀𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀𝘁𝗶𝗻 »

__________________

Plongez au cœur de vos pires cauchemars tout en étant éveillé et laissez-vous transporter par cette noirceur qui saura dépasser votre imagination. Saurez-vous en ressortir indemne? Votre instinct de survie sera-t-il à la hauteur des créatures qui vous attendent?

𝘗𝘦𝘶𝘳 𝘱𝘳𝘪𝘮𝘢𝘭𝘦 𝘦𝘵 𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦𝘴 𝘳é𝘤𝘪𝘵𝘴 place le lecteur au cœur de divers histoires plus glauques et malsaines les unes que les autres. L’écriture est très fluide et simple, l’ouvrage pourrait presque être accessible à tous si l’on oublie de quoi il traite.

J’ai été agréablement surprise car je suis très picky en terme de livre horrifique et finis souvent déçue de mes lectures.

Ce fut avec étonnement que j’ai réussi à me plonger dans ces histoires cauchemardesques qui me donnait envie de venir au secours de chaque protagoniste, en mode j’aurais eu plus de chance qu’eux (spoiler alert : non).

Je suis toutefois un peu mitigée quant au format, attention ici ce n’est que purement personnel. Dans𝘗𝘦𝘶𝘳 𝘱𝘳𝘪𝘮𝘢𝘭𝘦 𝘦𝘵 𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦𝘴 𝘳é𝘤𝘪𝘵𝘴 vous trouverez une alternance entre nouvelles courtes et nouvelles plus longues. Je peux d’ores et déjà dire que mes petits coup de cœurs ont été Le cercles des loups, Le grenier interdit et Carnival Massacre (probablement mon ultime préférée).

Ces trois nouvelles, les plus longues il me semble, ont été des petites pépites en ce qui concerne le côté angoissant, glauque et gore.

Notre imagination ne peut s’empêcher de s’imaginer chaque détails de chaque scènes.

J’ai dis que je n’étais pas fan de ce genre de format et je m’explique : Je trouve que, malheureusement, les petites nouvelles ne sont pas toujours très bien élaborées et développées, je veux plus, plus de contexte, plus de ressentiments, plus de réalisme, plus de détails, plus d’intrigue et de suspens.

Elles sont parfois un petit peu trop rapide à mon goût. Parfois j’avoue avoir été quelque peu confuse à certaines fins car je n’étais pas vraiment sûre d’avoir compris le but ou le sens final de la nouvelle.

J’ai mis quelques temps avant de plonger entièrement dans cet ouvrage. Après avoir tenté de lire plusieurs ouvrages uniquement constitué de nouvelles, je pense ne pas être très friand de ce format.

Toutefois, cela ne m’a pas du tout empêché d’apprécier ma lecture et d’avoir de réels coup de cœur pour les plus longues nouvelles.

Si vous êtes, comme moi, une adepte de l’horreur et recherchez du suspens, du gore, des monstres et des enquêtes policières, n’attendez plus et jetez vous sur cet ouvrage de Lancelot Cannissié.

✨Ceci est un recueil de 10 nouvelles plus ou moins courtes en auto édition. Plusieurs thèmes sont ici présentés, esprit, loup, tueur…

✨Si je devais faire un top 3, ma préférée serait « Carnival massacre » l’une des plus longue des nouvelles que j’ai bien appréciées. En second, « Le cercle des loups », bien que le thème soit très connu, j’ai bien aimé cette histoire. Et en troisième, bien que très courte « Le pacte du djinn » pour son côté émouvant.

✨« Peur primale » qui est la première nouvelle et qui fait partie du titre, est pas mal non plus, l’une des longues nouvelles également. Mais je ne sais pas pourquoi, j’ai eu une impression de déjà vu, la statuette qui agit sur les rêves des victimes. C’est pour cette raison qu’elle n’est pas dans mon top 3.

✨Sinon, la plume de l’auteur est agréable. J’ai pu apercevoir quelques petites coquilles, pas au niveau de l’orthographe, mais des dialogues non remis à la ligne, des espaces oubliés entre deux mots… Ils ont dû passer à travers la correction, je suppose. Après, cela ne m’a pas vraiment dérangé dans la lecture, ni dans la compréhension de celui-ci, c’est l’essentiel.

✨En conclusion, c’est un bon petit recueil pour les amateurs de fantastique.

Commentaire ajouté par Maritza 2022-02-16T10:26:04+01:00

Alors, j’adore l'univers et les nouvelles de cet auteur, même si, je dois l’avouer, ce recueil m’a moins transportée que le précédent lu. J’évoque les nouvelles, et après on en reparle !

1ère nouvelle : Peur primale

Juin 2016, nous faisons la connaissance de Jacques. Les ténèbres s’invitent ou plutôt « statuette+femme+poignard et enfin crâne ». Les cauchemars s’accumulent.

Bon, de temps en temps, ça parle bouffe, y a même un poème à un moment. L’idée de décortiquer les rêves est très intéressante.

J’ai moins aimé le manque de suspense, d’ambiance finalement. La fin est classique.

2ème nouvelle : Terreurs nocturnes

Une petite mise en abime, un auteur qui écrit de l’horreur et qui vit des choses…étranges. C’est très court, j’ai aimé le prénom de Jésabelle, c’est original, et la construction même si la chute est trop classique. Je m’en doutais.

3ème nouvelle : Chimère

Quand on veut des preuves d’un monstre, il faut plus qu’une tente, du matos, et des caméras. Je dis ça je dis rien^^. C’est un peu classique, et surtout, baaah c’est limite trop « doux ».

De bonnes idées quand même.

4ème nouvelle : Le cercle des loups

On fait la connaissance de Rudy et de son fidèle berger australien Babou. Déjà les bergers australiens j’adore, pour autant je n’ai pas rajouté de point sur le barème (quoique…)

Puis ensuite les Haubois, qui entame je dirais presque l’intrigue, car ça lance la police scientifique et finalement l’analyse d’un poil. (Si vous refaites la blague de Driller_Killer sur le poil pubien qui ne va pas bien vous sortez xD.)

Bon après y a un peu de bâclage comme je dis…dommage. Les idées sont bonnes, y a du bon et du, à revoir.

5ème nouvelle : Le buffet

Alors c’est un peu court, et quand il s’agit de miam, je suis très en demande et généreuse. Pourquoi pas. C’est sympa, mais il y avait moyen d’aller encore plus loin. C’est trop timide.

6ème nouvelle : Le pacte du djinn

J’ai souri au départ parce que la comparaison entre « celle qui éclairait mes nuits » et le phare cassé… (j’ai mwa-même à phare à faire changer xD). Ça reste classique (la vieille dame qui disparaît d’un coup), le vœu, mais allons-y. C’est tendre, meugnon même, ça me surprend, dans le bon sens, mais encooore une fois bon sang faut y aller quoi !

7ème nouvelle : Le grenier interdit

1975, est de la Bulgarie. On voyage donc. Timmy doit payer les pots cassés (pour ne pas spoiler), sauf que sa mère ne veut pas, il paraît que des enfants disparaissent… petit clin d’œil à Petrov’. En revanche, je suis intriguée, il lave la table après le sol ?

C’est pas mal, y a un peu plus de suspense, mais la fin reste classique.

8ème nouvelle : Carnival massacre

Los Angeles, avec le maire John Hall accepte qu’une troupe de forains s’installe sur Vénice Beach. Thomas et Sarah sont les personnages à suivre. Bon William, vu ce qu’il écrit, ouais désolée, j’ai eu du mal. Des références, clin d’œil à certaines œuvres, cette nouvelle, assez longue, est assez intéressante. La fin m’a déçue, en revanche, trop facile !

9ème nouvelle : Arkhos

Maxime, la fantasy, les dragons, à fond dans ses lectures, il se dit, forcément qu’il n’a pas pu réellement voir un « griffon », non ? bon après l’extincteur me paraît petit vu la situation… à voir.

10ème nouvelle : La forêt aux pendus

Nous faisons la connaissance de Thomas et George et d’un certain sens de l’orientation. Le chemin le plus court est-il forcément le plus rapide ? J’ai envie de chanter « là-bas » comprendra qui lira !

La suite sur ma page :

Commentaire ajouté par erinna 2020-12-21T01:59:27+01:00

Une histoire intrigante avec une ambiance obscure !

Un recueil de nouvelles horrifiques parfait pour nous faire frissonner avant d'aller dormir ! A en faire des cauchemars ! ^^ Difficile de dormir après cela !

L'auteur nous faits voyager dans différentes histoires soit avec des objets maléfiques soit avec des histoires de créatures. L'auteur a vraiment une imagination débordante qui donne une trame narrative appréciable.

La plume est très agréable, fluide entraînante à certains moment !

Le côté négatif serais peut-être les dialogues que j'ai trouvé banale.

Merci à @lancelotcns59 pour ce roman fantastique/horreur.

Que je recommande pour les amoureux de recueil de nouvelles horrifiques

Commentaire ajouté par Louveceltique 2020-09-24T11:32:54+02:00

Avant toute chose je tiens à remercier l’auteur Lancelot Cannissié, pour sa gentillesse et sa confiance avec ce service-presse.

Cette fois je suis totalement sortie de "ma zone de confort".

Me voilà à la découverte de nouvelles ( format que je lis très très peu) mais en plus avec un thème il faut bien l’avouer qui n’est absolument pas ma tasse de thé, puisqu'il s’agit de nouvelles cauchemardesques.

Je le reconnais dès le commencement de ma lecture je me suis très vite retrouvée dans "le bain", surtout que je débute l’histoire dans mon lit, juste avant de dormir.

Comment vous dire?

J’ai tout laissé tomber, par peur de faire des cauchemars à mon tour.( lisez la première nouvelle, vous comprendrez de quoi je parle).

Certains de ces récits m’ont clairement mise mal à l’aise, je suis une "pétocharde" je le reconnais, de toutes ces choses maléfiques.

Pourtant j’ai craqué pour d’autres, notamment " Le cercle des loups", "Arkhos" et " Le pacte du djinn".

Ce recueil est un savant mélange entre cauchemars et contes, une parfaite combinaison qui permet à chacun d’y trouver satisfaction.

En résumé, une lecture agréable malgré quelques appréhensions.

Un récit à découvrir.

Commentaire ajouté par elfebouquine 2019-11-30T10:53:30+01:00

Je recommande l'univers de Lancelot pour tout ceux qui veulent frissonner face à toutes ces nouvelles si inhabituelles, originales, fantastiques et innovantes ! Chaque nouvelle s'égarent dans un univers différent alors certes il y a quelques imperfections quant à l'écriture mais le fil rouge de l'histoire saura vous faire passer outre et n'étant moi même pas une fan du genre "horrifique", j'ai su apprécier cette lecture au point qu'elle m'a happé hors du moment présent, le rythme est très soutenu car il s'agit d'histoires courtes, enveloppé d'actions et de terreur mais pour faire simple dès lors que je commençais une histoire, je ne pouvais plus lâcher le livre !

erinna l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-21T01:58:27+01:00