Peur bleue : Le parc de la terreur

Description ajoutée par MissDupont 2016-10-01T03:58:01+02:00

La lumière vous fuirez.

La nuit vous offrira une mort paisible.

Les Morts tourmenteront les Vivants.

Si vous dévoilez nos secrets, vous le regretterez pour l’Éternité.

C’est le message tamponné sur l’avant-bras des visiteurs du Parc de la Terreur. Avant qu’ils entrent, parce qu’on ne sait pas trop dans quel état ils vont en ressortir…

Arnaud, mon meilleur ami, me harcèle depuis des siècles pour qu’on y aille. « Allez, Guillaume, ça va être flippant, promis! » Justement, moi, la terreur, ça ne m’attire pas trop. Mais là, je suis cuit ! Et même carbonisé : on a une nouvelle à l’école, Stécie, et ses parents travaillent au parc d’attractions. Devinez quoi ? Elle a distribué des entrées gratuites !!!! Je ne peux plus y échapper.

D’autant plus que, ces derniers temps, Stécie devient étrange (plus que d’habitude, disons). J’avoue que je serais perturbé, moi aussi, si je vivais dans cette baraque sinistre, située en plein cœur du parc. Juste à côté de la Maison hurlante. Grattements, coups et cris font maintenant partie de son quotidien. Pas étonnant qu’elle ne dorme plus ! Elle est convaincue que sa maison est hantée.

Il n’en fallait pas plus pour qu’Arnaud s’emballe et nous embarque dans une enquête. Impossible pour moi de dire non sans avoir l’air d’une poule mouillée…

Mais qu’est-ce que je fais ici? Je suis pourtant quelqu’un de rationnel. Les fantômes, ça n’existe pas, j’en suis sûr! Enfin, presque… J’ai toujours évité ces soirée où on se raconte des histoires pour se faire peur. Je vis… nous vivons tous dans un monde parfaitement logique, régi par des lois mathématiques, où le paranormal n’a pas sa place, même dans le moindre recoin de maison hantée, dans la moindre petite cuillère qui se tord toute seul, ni dans le moindre guéridon qui frappe au sol. Et me voilà justement, en compagnie de trois camarades, en train d’invoquer un esprit!! Le pire, c’est que… j’ai l’impression… que ça marche! Ça me fiche une trouille d’enfer.

Dire qu’il y a seulement quelques mois, je menais une vie d’ado tout à fait normal – ben, aussi normal que peut l’être un ado. Mais, un jour, notre prof de math nous a promis une surprise… J’ignorais alors à quel point elle allait être d’envergure, cette surprise…

Bien que ce soit un livre jeunesse, j'ai dévoré ce livre en un week-end, chose qui ne m'était pas arrivée depuis longtemps.

L'intrigue est bien menée, les personnages bien campés et intéressants. Au-delà de l'histoire, j'ai trouvé l'univers du parc d'attraction original, mystérieux et réjouissant. Cela appellerait bien une suite...

Bonne lecture aux vivants ;-)

Spoiler(cliquez pour révéler)Le tome 2 est en route ! j'ai hâte de voir ce que cela donnera à la fin !

contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas un livre d'horreur.Spoiler(cliquez pour révéler) il fait peur mais à la base c'était une sorte de roman policier

Je connais le créateur de ce livre.

La première fois que je l'ai lu j'avais un peu peur, et après ça allait mieux car je savais ce qui ce passait vraiment.Je conseille vraiment ce livre à ceux qui aime avoir un peu peur.

En commençant ma lecture, je me suis dit "bah, ce sera pas très effrayant… une lecture pour ado qui tente de rivaliser avec les Frissons." Eh bien, disons que si on le lit dans une ambiance un peu moins rassurante (le soir, dans la noirceur, avec des chandelles comme seul éclairage), le livre parvient à faire son effet à certains moments.

Il n'y a pas à dire… plusieurs événements - et éléments - viennent piquer notre curiosité et par effet domino, nous devenons totalement captivés.

Plus l'histoire avançait et plus ça devenait mystérieux. Amènes-en des fantômes, des disparitions et des cris inexpliqués.

Bien que Peur Bleue soit un roman jeunesse, je me suis laissée prendre au jeu et j'ai pris plaisir à partir à l'aventure en compagnie de ses jeunes gens insouciants courageux

Peur bleue : Le parc de la terreur

• France : 2017-09-11 (Français)

gebus le place en liste or
2018-03-17T07:36:59+01:00