Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Peur de l'ombre



Description ajoutée par Biquet 2014-02-26T14:12:30+01:00

Résumé

Paris, été 2017, un attentat visant le président de la République française fait de nombreuses victimes à Paris dont le fils de Nora Morientès et Michaël Botton, tous deux en charge de l'anti-terrorisme à la DCRI. Dans le même temps, Michaël Botton est enlevé sous les yeux de Nora par un groupuscule intégriste. Après des années de recherches, Botton reste introuvable, tout comme le commanditaire qui a fomenté et revendiqué cet attentat... Jusqu'au jour où la DCRI découvre qu'une nouvelle conspiration se prépare. Toutes les polices sont en alerte maximum et une course contre la montre est lancée afin de découvrir qui se cache derrière l'Ombre persique qui plane sur l'Occident.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marine811 2015-04-20T08:50:38+02:00

"Les actes que je dois accomplir s'opposent à ma raison. Le plus grand danger pour moi serait de perdre l'esprit. Je suis dans un essaim de fanatiques qui sont comme autant d'outres remplies de fiel et de bêtise et je dois composer avec."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Phil_33 2019-01-25T18:53:12+01:00
Bronze

Prix VSD du polar 2014

L’ombre persique plane sur l’occident et fait peser des menaces d’attentats et d’enlèvements…

Une vision apocalyptique de ce qu'il se passe actuellement. Un horizon bien noir mais plausible… Quant à la cité du futur, elle est effectivement en cours de construction dans le désert saoudien ! Pour ce qui est du suspense, on se doute que les "bons" vont l'emporter !... Mais comment ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nat76170 2015-04-20T08:28:18+02:00
Or

Excellent thriller. Tous les ingrédients y sont réunis (comme un grand suspense ...)

Les personnages sont très attachants et passionnants. Une fois que l'on a commencé à lire ce roman, on a qu'une envie en découvrir le dénouement.

Certains événements peuvent rappeler des faits réels survenus, il y a peu de temps en France. L'auteur l'avait écrit pourtant bien avant et il le précise au début, tout est fictif. Mais malgré cela, j'ai fait le rapprochement inconsciemment.

Ce thriller permet de mieux comprendre la religion musulmane sur certains points, mais surtout d'éviter les amalgames, comme de confondre les musulmans et les terroristes.

Roman très bien écrit, on se met très vite, entièrement dans l'histoire et on ne peut que ressentir ce que les personnages ressentent et pensent.

Au milieu de cette guerre anti-terroriste, l'auteur mêle des sentiments plus quotidiens comme les problèmes de couple des personnages de Nora et Michaël, mais également, les problèmes d'être maman ayant perdu un fils et un mari disparu avec une fille aux problèmes psychologiques dus à ces traumatismes ; pour Franck, il y mêle un divorce et des problèmes d'alcoolisme.

Tout cela permet de garder un côté humain et rajoute du suspense car le lecteur, en plus des questions qu'il se pose pour essayer de deviner qui est l'Ombre persique, ... il se demande comment Nora va encaisser tout ça et comment Franck va s'en sortir avec l'alcool.

En conclusion, pour les amoureux de thriller, je le conseillerai vivement mais aussi pour tous ceux qui ont tendance à mélanger les terroristes avec les musulmans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biquet 2015-01-15T00:28:15+01:00
Lu aussi

Me voilà enfin au bout. Sept cents pages, il doit être possible de produire une bonne page de commentaire!

Remarque sur l'achat

J'avais commandé ce livre sur base de son obtention du Prix Polar 2014. Quand j'ai vu la brique que me présentait le libraire, j'ai été momentanément refroidi. Sa taille le rendait intransportable pour la lecture dans les transports en commun.

Remarque sur le préambule

Signaler dans son préambule que ce n'était pas un pamphlet contre l'islam me parut étonnant, il a du être ajouté a posteriori. N'empêche que c'était sans doute nécessaire puisque qu'à vingt pages du terme, tous les malfaisants et nuisibles sont adeptes de cette religion. C'est le moment où étrangement un certain Amli se dévoile enfin. C'est un peu court pour remédier à l'amalgame musulman-islamiste que suggère le livre.

Remarque sur le contexte de lecture

Je poursuis la lecture de ce livre alors que l'attentat contre "Charlie Hebdo" vient d'avoir lieu, que la vague d'indignation ne cesse de faiblir. Ne m'en déplaise, je redoute que ce livre ait une influence sur mon libre jugement pour ce qui concerne l'actualité.

Remarque concernant l'oeuvre

Scénario dense, sans doute trop dense. Il y aurait matière pour plusieurs livres. L'auteur prône le rebondissement à tout crin. Avec une telle est devise on est fort surpris par la chute très quelconque: que deviennent les fidèles musulmans rassemblés à Poitiers, le couple Bellini, le couple Botton, etc.... Il me semble que l'auteur ne se sente pas à l'aise dans la description des sentiments, de la sexualité, ces scènes sont pudiquement sautées. Ce livre comporte peu de personnages mais il y a malgré tout un index de personnages avec nom et fonction. En elle-même l'idée est bonne mais peu nécessaire dans le cas présent. Quasi pas de suspense, jamais l'auteur ne sollicite l'imagination du lecteur: il assène séquentiellement la description des événements et parfois tronque la narration pour maladroitement émoustiller sa curiosité.

Remarque concernant l'histoire

Quand on lit la biographie de l'auteur, on comprend son tropisme Pictave. Il est néanmoins étrange qu'il ne connaisse pas la falsification historique dont la bataille de Poitiers en 732 fut l'objet. La version officielle de cet événement constitue un déformation de première grandeur d'un fait mineur du haut moyen-âge. Ce furent des Wisigoths Arianistes que le franc Charles Martel, catholique bon teint, battit à Poitiers. Il matait une révolte interne à l'empire franc. Pour mémoire les berbères islamisés avaient mis le pied à Gibraltar en 711, avaient saccagés Compostelle vers 718. Pourquoi auraient-ils attendu 732 pour poursuivre au delà des Pyrénées? Il faut dire qu'entretemps, il y avait eu en 722 la bataille de Cavadonga en Asturies et le début de la Reconquista espagnole! Avec Alésia et Gergovie, la liste des défaites gauloises était trop lourde. C'est pourquoi dans un but politique des historiens préférèrent déguiser ces Wisigoths en arabes afin de donner plus de relief à cet événement mineur de l'histoire française.

Bon, je vais rapidement entreprendre un Mankell ou un Vargas pour me nettoyer de tous ce simili roman policier plein de lieux communs passablement nauséeux

Afficher en entier

Dates de sortie

Peur de l'ombre

  • France : 2014-01-30 (Français)
  • France : 2016-01-14 - Poche (Français)

Activité récente

Jp2617 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-13T20:45:06+02:00

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode