Peur Express

Description ajoutée par Solenemae 2014-02-06T17:15:58+01:00

"Tétanisée, Indie se mit en chien de fusil pour chasser de son cerveau cette image qui la hantait, et laissa la neige la recouvrir d'un linceul blanc. Elle n'avait pas rêvé. C'était lui ! Le garçon quelle avait vu dans l'autre train. Ce regard profond. Il lui voulait du mal. Il voulait qu'elle meure, seule dans le froid."

Un train bloqué sur un viaduc en pleine tempête de neige, dans une nuit profonde. Six jeunes passagers, sans lien apparent entre eux, sont la proie de phénomènes étranges : accès de violence, visions fantomatiques, voix de revenants, rituel satanique... Un thriller haletant, un voyage dans le paranormal qui atteint les frontières de nos croyances et de nos certitudes.

Extrait ajouté par Khiad 2015-10-08T15:43:35+02:00

Virgil détestait entrer en contact. Il vivait dans son monde, une bulle noire inaccessible. Un mur infranchissable qu'il avait construit année après année, à coups de piercings, tatouages, teintures et d'automutilations. Virgil faisait peur à voir et cela lui convenait tout à fait. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, la crainte des autres face à son allure inquiétante le rassurait. Il se sentait intouchable. On ne lui parlait pas, on ne lui souriait pas, certaines personnes changeaient même de trottoir à sa vue. C'était bien comme ça. Il préférait inquiéter plutôt que d'être inquiété. Un comportement d'autodéfense assez efficace.

Alors nous voilà partis avec quelques adolescents mal dans leur peau et en grande souffrance ...

Se voyage vont leur ouvrir les portes bien mystérieuses bloquées sur un viaduc en pleine tempête de neige ...

Ils seront confrontés à leurs pires cauchemars...

Fantômes!

Violence...

Esprits malveillants!

Vampires !

Etc.

Ils en ressortiront complément transformé leur vie ne sera plus pareille...

J'ai vraiment passé un très bon moment avec se livre !

Un thrilleur halètent, un voyage aux frontières du paranormal très bon livre...

Je suis en train de le lire (il est presque fini !), et je dois avouer que je l'ai vraiment trouvé génial (pour l'instant) !

En fait, après l'avoir commencé, j'ai vu qu'il y avait plein de pub sur Internet pour ce livre, et j'ai bien compris pourquoi !

Bravo à Jo Wintek qui a su aller jusqu'au fond de son sujet !

Commentaire ajouté par OceaneGagno 2017-07-27T17:34:48+02:00

Cela fait plusieurs années que je l'ai lu et j'avais bien aimé. L'intrigue sympas, les personnes intrigants et l'atmosphère un peu angoissante. Un peu de psychologie ne fait pas de mal. Ma mère, qui n'aime pas des masses les livre fantastiques, l'a également bien apprécié. Un livre appréciable

Commentaire ajouté par Shihiro 2017-03-05T19:27:52+01:00

Ce livre, entre imaginaire et réalité m'a beaucoup plu.

J'ai adoré les situations étranges , presque "glauques" qui se passent dans le train. On rencontre plusieurs personnages aux personnalités bien définies. J'ai néanmoins moins aimé la dernière partie du roman plus scientifique et ancrée dans la réalité .

Commentaire ajouté par jta91 2016-05-22T13:31:55+02:00

On peut se demander quel est le fil conducteur de ce livre. Le paranormal ? la violence ? la peur, l’angoisse ? l’horreur ? la psychologie ? Si on ne peut répondre, c’est sans doute parce qu’ils sont tous entremêlés dans ce thriller haletant. De Nyoko qui croque dans un cœur humain à Zimri qui revit les souvenirs de sa grand-mère dans un camp de concentration, j’ai été complètement envoûtée par ce livre. Je l’ai dévoré, mais ne le conseillerais qu’à des lecteurs avertis. Ames sensibles s’abstenir !!

Commentaire ajouté par hykus 2016-04-27T18:50:17+02:00

Je n'ai pas aimée ce livre a cause des nombreux personnages je me perdait entre eux.

Commentaire ajouté par Nelly-Kumiko 2016-01-14T21:17:24+01:00

Un thriller qu'une amie m'a conseillé, et je l'en remercie par ailleurs grandement. Ce fut une très bonne lecture, l'auteur écrit particulièrement bien. Je me suis laissé plonger dans un univers parallèle, ou pas. J'ai appris à apprécier plus ou moins les personnages et le développement de chacun m'a touché. Une histoire pleine de choses étranges qui, pourquoi pas, peuvent sembler réelles.

Commentaire ajouté par lifeisfandom 2015-11-13T23:45:16+01:00

Un thriller comme on les aime avec une intrigue compliquée mais très prenante. Un suspens de fou qui vous tient, ce livre m'a complètement tenu en haleine tout le long. Je l'ai lu il y a quelques années de cela mais finalement je n'ai jamais oublié ce livre ! Un énorme coup de cœur, et un livre à lire si vous aimez les intrigues compliquées et le thriller.

Commentaire ajouté par Khiad 2015-10-09T11:32:04+02:00

C'est mon premier livre de cette auteure et j'ai beaucoup aimé, tant l'histoire que sa plume. Il est compartimenté en trois parties : la "présentation", "l'action" et les "tentatives d'explication".

On aurait pu s'attendre à s'ennuyer au début, le temps de la présentation de tous les personnages, mais ils ont tous une personnalité propre et différente même si, quelque part, assez semblable. Je me contredis ? Pas du tout. Il faut le lire pour le comprendre. ;)

Sans compter que, niveau ethnique, l'on voyage avec ces adolescents. Sur les six, nous avons deux français, une asiatique, un juif, un noir et une magrébine. Il est assez rare dans mes lectures que je rencontre des personnages principaux aussi variés.

Au sujet de la partie centrale du livre, on se dit que certaines situations sont un peu tirées par les cheveux. Comment les autres passagers n'ont-ils rien remarqué ? Mais d'un autre côté, on se laisse complètement embarquer par l'histoire et par cette nuit de terreur vécue par ces adolescents qui va les toucher au plus profond d'eux-même. Pas sûr qu'ils en ressortent indemnes...

Quant à la dernière partie, j'ai été un peu surprise, mais en même temps elle est tout à fait fondée. Que s'est-il réellement passé dans ce TGV 175 ? Comment ? Pourquoi ? Cette partie tente d'y répondre. C'est sûr qu'il y a beaucoup moins d'action, mais ça se lit tout de même très bien. Plus on approche de la fin, plus on a envie de savoir. Et j'ai tout simplement adoré l'épilogue. ^^

Alors oui, ce n'est peut-être pas LE thriller du siècle, mais j'ai passé un agréable moment en sa compagnie et je ne peux que vous le conseiller. ^^

Commentaire ajouté par 04Affy26 2015-09-14T19:47:05+02:00

Un magnifique roman palpitant et passionnant.

Une intrigue originale et emplie de suspens.

Commentaire ajouté par Lunavampire 2015-08-02T15:23:12+02:00

Je n'ai pas trop aimé ce roman. Tout d'abord, le scénario de base est vraiment trop tiré par les cheveux, impossible de s'imaginer une chose aussi...improbable. Deuxièmement, certains passages sont lents et ennuyants: on attends l'action, encore et encore, et on fini par se lasser et passer à un autre roman, n'ayant plus l'envie de survoler ces descriptions longues et inutiles. Troisièmement, les personnages ne sont ni attachants ni véritablement réalistes: ils ne nous ressemblent pas, impossible donc de s'y identifier, et cela pose un gros problème pour pouvoir être "happé" par l'histoire. Voilà tous ces défauts qui font que moi, personnellement, je n'ai pas apprécié ce roman. J'ai été déçue certes, mais chacun appréciera cependant ce roman à sa juste valeur, j'en suis certaine.

Commentaire ajouté par Eriella 2015-06-19T14:18:48+02:00

Roman passionnant, effrayant a certains moments, drôle à d'autres, des personnages attachants...que dire de plus. A part de le lire rapidement.

Peur Express

• France : 2012-02-01 - Poche (Français)

Beilz l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-18T12:27:01+02:00
Shihiro l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-25T10:26:39+01:00
Julss l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-16T18:40:54+01:00