Livres
421 555
Membres
338 219

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait de Peur Express ajouté par Didie6 2014-10-04T20:45:23+02:00

" - Putain ! C'est pas vrai ! Je perds la boule...

Ne sois pas vulgaire, ma fille ! Les mots sont les fils qui tissent la pensée. On réfléchit peu quand on s'exprime mal." p. 35

Afficher en entier
Extrait de Peur Express ajouté par Khiad 2015-10-08T15:43:35+02:00

Virgil détestait entrer en contact. Il vivait dans son monde, une bulle noire inaccessible. Un mur infranchissable qu'il avait construit année après année, à coups de piercings, tatouages, teintures et d'automutilations. Virgil faisait peur à voir et cela lui convenait tout à fait. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, la crainte des autres face à son allure inquiétante le rassurait. Il se sentait intouchable. On ne lui parlait pas, on ne lui souriait pas, certaines personnes changeaient même de trottoir à sa vue. C'était bien comme ça. Il préférait inquiéter plutôt que d'être inquiété. Un comportement d'autodéfense assez efficace.

Afficher en entier
Extrait de Peur Express ajouté par Didie6 2014-10-04T20:45:34+02:00

"- Dis donc en parlant de ça, tu leurs as dit à tes fils que le père noël n'existant pas ?

- Tu crois que je devrais ? Pierre a vingt-huit ans et Nathan trente et un. Ce n'est pas un peu tôt ?

- T'es couillon ! Je voulais dire quand ils étaient petits. tu leur as dit ou ils l'ont appris à l'école ?

- J'en sais rien, Jeanne. Je ne m'en souviens pas.. Pourquoi ? Tu hésites à en parler à Paulo ?

- Ouais. Je vois qu'il tourne autour du pot, mais je n'ai pas le courage de lui avouer franco. D'un autre côté, je n'ai pas envie qu'on se moque de lui à l'école... J'ai peur qu'il m'en veuille s'il l'apprend par quelqu'un d'autre. c'est idiot, mais je me sens coupable. C'est horrible quand on y pense, c'est comme si on lui avait menti toutes ces années."

p. 31

Afficher en entier
Extrait de Peur Express ajouté par titilde 2012-12-15T18:19:36+01:00

Un face à face étrange, improbable, que la jeune filletentait tant bien que mal de reconstituer. L'animal auraut pu la piétiner, la déchiqueter, la tuer. Il n'en avait rien fait. Il s'était contenté de rester auprès d'elle quelques instants, la réchauffant de son souffle ténébreux et pourtant si bienveillant. la bête sauvage était repartie quelques minutes plus tard, laissant Waafa libre et vivante.

-J'ai vu ma peur dans les yeux de ce sanglier et j'ai compris qu'elle ne me quitterait jamais si je n'osais pas l'affronter, vous comprenez?

Afficher en entier
Extrait de Peur Express ajouté par Whale 2012-11-28T16:46:21+01:00

Nyoko n'eut qu'à ouvrir délicatement les lèvres pour accepter ce liquide qu'il lui offrait avec sensualité. Mais ce qui coula dans sa gorge l'extirpa brutalement de sa belle romance. Un liquide visqueux, amer, avec un léger goût de fer. elle connaissait cette saveur, elle l'avait déjà goûtée quand elle se blessait, enfant, et qu'elle léchait sa blessure légère. C'était du sang !

Afficher en entier
Extrait de Peur Express ajouté par Khiad 2015-10-08T21:34:20+02:00

"Le silence est souvent plus effrayant que les mots qu'il cache."

Edward Michet

Afficher en entier
Extrait de Peur Express ajouté par Khiad 2015-10-08T16:43:59+02:00

"C'est là, au milieu de la campagne enneigée, que j'ai compris qu'il fallait que j'arrête de fuir. Que la peur n'était pas à l'extérieur de moi mais en moi, et que ma fuite ne me libérerait jamais de mes souvenirs," reprit la jeune fille avec une voix blanche et étrangement calme.

Waafa

Afficher en entier
Extrait de Peur Express ajouté par Didie6 2014-10-04T20:45:49+02:00

On ne va pas paniquer en plus l'opinion publique avec des histoires de revenants. Restons sérieux ! Alors, nettoyez le dossier et ne gardez que les faits tangibles.

Afficher en entier
Extrait de Peur Express ajouté par Whale 2012-11-28T16:49:27+01:00

Elle se remit à étouffer.Les cris des passagers, la violence de la chute du contrôleur, le regard halluciné de l'adolescent la plongèrent dans une peur panique. Le train était immobile depuis trois quarts d'heure, les gens autour d'elle de plus en plus nerveux, agressifs. Elle avait envie d'ouvrir ces maudites fenêtres et de respirer l'air vif de cette nuit d'hiver. Pourquoi tout était-il toujours aussi compliqué pour elle ?" Papa, aide-moi, je t'en prie ! Si tu es encore avec moi fais-moi un signe. J'ai peur! Elle priait son père les yeux clos, la main sur sa vieille photo jaunie. Ses oreilles bourdonnaient...

Enfermés. Immobiles. Bloqués.

Ces mots lui enserraient la gorge d'un étau de fer.

Afficher en entier
Extrait de Peur Express ajouté par Whale 2012-11-28T16:48:53+01:00

"Jolie voix! constata Indie.Peut-être que je vais enfin faire une rencontre originale...Une belle histoire d'amour avec un inconnu!"

Pourtant , quand elle rouvrit les yeux ,ce ne fut pas une romance qui l'attendait, mais le pire des cauchemars. Le type était face à elle et, sans lui laisser le temps de réagir, il enserra sa gorge et plaqua son autre main sur sa bouche pour l'empêcher de crier. Indie le regarda avec effroi, la bouche grande ouverte sous des mains gantées de cuir.

..."Je veux juste t'offrir ta nuit de liberté ma belle, tu verras le monde est beau surtout sous la neige..."

Le jeune-homme prit le temps de lui laisser imaginer le pire. Il lui caressa la joue, la gorge, lui sourit avant de la précipiter violemment à l'extérieur comme un vulgaire déchet et de refermer la porte.

Indie resta un long moment allongée dans la neige, le souffle coupé. Complètement tétanisée, elle se mit en chien de fusil pour chasser de son cerveau cette image qui la hantait. Incapable de mouvement ni de réaction, elle laissa la neige la recouvrir d'un linceul blanc. Elle n'avait pas rêvé, c'était lui! Le garçon qu'elle avait vu dans l'autre train. Le fantôme que le petit garçon avait dessiné. Ce regard profond. Il lui voulait du mal. Il voulait qu'elle meure, seule dans le froid.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode