Myron Bolitar, Tome 7 : Peur noire

Description ajoutée par Selenna 2011-02-28T13:49:53+01:00

Alors que MB Sport coûle doucement mais sûrement, Myron est contacté par Emily, son premier amour. Celle qui l'a quitté pour épouser Greg, son rival. Celle-là même qui lui demande alors de retrouver un donneur de moelle pour son fils, Jeremy, qui se révèle être également le fils de Myron... Car si le garçon ne reçoit pas de greffe, il mourra sous peu. Or le seul donneur compatible a mystérieusement disparu...

Malgré sa promesse de ne plus jamais faire d'enquête, Myron accepte et se retrouve mêlé à une sordide affaire d'enlèvements étouffés, de plagiat, de fils disparu... mais que vient faire la très célèbre famille Lex au milieu de tout cela ?

Extrait ajouté par Audrey34 2012-10-23T16:51:11+02:00

Une heure avant que son monde n'éclate comme une tomate bien mûre sous un talon aiguille, Myron mâchait une pâtisserie qui avait l'aspect et le goût d'un pain détartrant pour urinoir.

Vraiment moyen et vraiment déçu , j'ai adoré jusqu'à la moitié ! entre un donneur disparu, un tueur en série et la paternité de l'enfant j'était en plein mystère.

Puis moitié du livre comme un soufflé tout s'effondre

Spoiler(cliquez pour révéler)après l'enlèvement de l'enfant , le journaliste qui avoue que enfaite c'est son père ?? et qu'il sait ou est l'enfant ? et qui sauve tout le monde de justesse ! mais enfaite c'est pas le père --" c'est mille fois trop gros , trop tiré par les cheveux et plus aucun intérêt pour le livre ou l'enfant ou le donneur franchement

J'ai beaucoup apprécié que ce soit d'un genre un peu différent. Plus thriller en quelque sorte, et moins polar. Le fait que le personnage de Myron se densifie encore davantage est aussi un aspect intéressant. Pourtant, je n'ai pas vraiment accroché. L'humour m'a moins fait sourire, le suspense m'a semblé moins haletant. Je ne sais pas vraiment dire pourquoi alors c'est sans doute moi qui étais dans un état d'esprit moins réceptif...

Intrigue, suspens, une touche d'humour, j'ai beaucoup apprécié.

c est le 2 eme livre en 2 jours que je zappe l histoire ne m interesse pas plus que sa

Quitte à me trouver en porte à faux par rapport aux autres commentateurs, j'ai trouvé que ce Coben est un ratage complet. Ce n'est pas un thriller, et pas non plus un polar. Le sujet est trop incrédible et on ne peut pas sérieusement s'accrocher, au point que la lecture devient vite fatigante. L'intrigue est molle, il n'y a pas de suspense. Quand, au terme d'un dialogue alambiqué et confus, on découvre le coupable, cela ne change rien au fait que ce soit lui ou celui qui était soupçonné.

Donc déception, je ne recommande pas sa lecture.

On retrouve Myron et Win pour une nouvelle enquête. L'ex de Myron le contact afin qu'il l'aide à trouver un donneur pour son fils. Myron découvre la véritable raison de sa blessure.

Commentaire ajouté par Mathy97 2022-02-16T21:25:07+01:00

Les enquêtes de Myron Bolitar sont toutes construites sur le même schéma ce qui fait qu'on finit par pouvoir anticiper un peu la fin. Malgré tout, j'ai apprécié ce roman parce que je trouve que le suspense est bien mené. Par contre, il arrive tellement de choses à Myron dans sa vie que ça en devient ridicule.

Commentaire ajouté par yunper 2021-05-30T23:24:01+02:00

Un tome pour moi bien en dessous des autres, de par le fait que déjà l'enquête ne parle pas de sport, on ne suit donc pas un "poulain" de Myron. Je me suis également vite perdue dans les noms et alias.

Je confesse sans honte, j'ai un faible pour Myron et Win.

On se retrouve ici dans une enquête menée tambour battant. Un suspense qui croit au fil des révélations et alors qu'on part d'une simple recherche de donneur de moelle osseuse, on finit sur quelque chose de bien plus gros. Une montée en crescendo qui devient facilement addictive.

Une fois commencé, impossible de le lâcher. L'humour et le second degré sont les ingrédients magiques de ce suspense mêlé de cynisme et d'ironie.⠀

Outre son côté aventureux, ce livre à aussi sa petite touche personnelle en abordant des thèmes comme la famille et ses secrets, la relation père/fils, que ce soit biologique ou non, le vieillissement...

Bref, j'ai adoré !

C'est encore une bonne enquête de Myron, où ici, il se découvre un fils qui est sur le point de mourir. J'aime toujours autant l'écriture et les intrigues d'Harlan Coben.

Myron Bolitar, Tome 7 : Peur noire

• France : 2009-09-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-19 (Français)
  • Canada : 2011-08-01 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T20:11:23+01:00
Anitac l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-22T21:52:29+01:00

• Peur noire - Français