Peur primale et autres récits

Description ajoutée par Cnslancelot 2018-08-13T14:30:09+02:00

Venez et entrez dans l’univers macabre de Lancelot. Frissonnez avec la statuette maudite, menez l’enquête avec l’inspecteur Maurel ou osez braver l’interdit en pénétrant le grenier avec Timmy. Il y a aussi la foire où des choses étranges et inquiétantes se déroulent. Peu importe l’endroit, vous n’échapperez pas aux monstres tapis dans l’ombre de ma plume. Peur primale et autres récits et un recueil d’histoires fantastiques. Le premier d’entre elles est bien sûr « Peur primale » qui raconte les mésaventures de trois protagonistes qui, après avoir trouvé une bien étrange statuette, se voient devoir faire face à leurs pires cauchemars. La deuxième oeuvre est « Le cercle des loups ». Rudy, un jeune berger se fait mordre par un loup. Depuis, maux de tête, absences et il y a ce sang et ces meurtres…les deux seraient-ils liés. C’est ce que l’inspecteur Maurel devra vite découvrir afin de mettre un terme au carnage. Vous pourrez ensuite prendre votre courage à deux mains et oser pénétrer « Le grenier interdit » en compagnie du jeune et insouciant Timmy. Bien évidemment s’il est interdit c’est qu’il renferme un horrible secret. Vous pourrez entrer dans l’histoire de « Carnaval massacre » et sa foire où semblent se dérouler des choses horribles. Une terrible menace plane sur la ville de Los Angeles et personne n’est à l’abri…surtout les jeunes filles sans défense. Enfin vous pourrez finir votre aventure par quelques courts récits.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-10-24T19:02:02+02:00

Elle le frappa et frappa encore avec son sac et il souriait de plus en plus, semblant prendre plaisir à la situation. Elle lui donna un énième coup et se mit à courir, talonné par osn assaillant. L'homme la rattrapa mais elle bondit de justesse dans la foule. Elle tomba devant une jeune dame qui poussa un hurlement en voyant la pauvre perdre tout son sang. La foule se retourna pour voir et l'homme retint son geste et s'empressa de ranger son couteau dans la poche de son pantalon.

Commentaire ajouté par Cnslancelot 2018-10-11T08:41:21+02:00

Un recueil de dix récits plus ou moins longs et plus ou moins fantastiques (un seul ne l'est pas vraiment (c'est plus un thriller)) qui je l'espère sauront vous transporter dans mon univers de fantasy.

Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les émotions ^^ ps : je suis l'auteur du livre en question.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-10-24T19:00:01+02:00

Dans le cadre du partenariat avec Livraddict, j'ai eu la chance d'avoir l'opportunité de découvrir un nouvel auteur, Lancelot Cannessié par le biais de son recueil de nouvelles. Je le remercie pour cette lecture.

J'aime bien la couverture, Les traits me font penser à des griffes, des sillons sur une peau, des chemins qui s'affinent pour arriver à un but précis.

Qui dit recueil, dit un certain nombre de nouvelles, 10 pour être plus précises.

Peur Primale et Le Cercle Des Loups sont les deux premières. Quelque chose me gêne dans la lecture, car j'ai eu l'impression de les avoir déjà lu auparavant. Dans Peur Primale nous suivons Jacques et des compagnons habitant dans un manoir. Ils découvrent une statuette sur un marché et l'obtiennent gratuitement, le marchand veut s'en débarrasser. Dès cet instant, des choses vont arriver sur chacun des propriétaires. Dans Le Cercle des Loups, Rudy, un berger, nous dévoile un côté charmant, tout en crocs après avoir affronté un loup venant attaquer ses moutons.

Le Grenier Interdit, où le lieu qu'il vaut mieux éviter. Un petit garçon, Timmy, lance trop fort son ballon et casse une fenêtre chez leur voisin. En échange, il va devoir nettoyer la maison complète du vieux monsieur, mais ne doit jamais s'approcher du fameux grenier. Comme quoi, la curiosité est le vilain défaut. Timmy aurait sûrement eu plus de chance au Carnival Massacre, vu qu'il n'est qu'un enfant. Une fête foraine à Los Angeles, une ville où tout est permis, même les crimes les plus affreux. Personne n'est à l'abri, à moins de n'être pas parfait au yeux du ou des criminel(s). Après de pareils événements, plus de doute, la Terreur Nocturne nous guette. Imaginez que vous voyez des choses, un truc qui traîne dans les parages, qui vous hante. Les actes qui en découlent ne vont plaire à personne.

Vint ensuite la Chimère. Cette image qui ne vous lâche pas, ce monstre qui peut prendre l'apparence du Yéti ? Une envie subite de le photographier tel le monstre du Loch Ness, un peu de flou et une peur panique de le voir en vrai ! Serait-ce plutôt ce qui se trouve dans Le Buffet, qui aurait fait fuir notre reporter en herbe ? Qui aurait envie de rester dans une forêt et de se trouver nez-à-nez avec une cabane rempli de nourriture à vie ? Dans tous les cas, il vaut mieux faire attention à ce que nous désirons, car Le Pacte Du Djinn, est à double tranchant. Un départ peu crédible, une suite étrange et une morale réaliste. Tout cela pour nous amener jusque Arkhos,un pays où la fantasy règne en maître. Quoi de plus normal que de terminer par La Forêt Aux Pendus? Une légende qui... le titre raconte déjà ce que la légende raconte, juste que deux enfants la traverse. Pas bien !!!!

Des histoires plus ou moins courtes (allant jusqu'à deux pages au minimum). Elles sont variées, parfois avec un coté fantastique, parfois dans le réel. Je dois avouer que je n'ai pas frémi à la lecture de ses nouvelles. Pourtant j'aime beaucoup ces thèmes, l'horreur, les frissons, la terreur, la noirceur, mais dans ce recueil j'ai trouvé que cela manquait de piquant. Je m'attendais plus de suspense, de macabre, même si Carnival Massacre est pas mal dans son style. Usant de la psychologie humaine pour parvenir à ses fins et du chantage aussi.

En conclusion, il y en a pour tous et toutes. Même si je n'ai pas frissonné comme je l'aurai aimé sur toutes, il y en a quelques unes qui sont sympathiques. Quelques morales ressortent du lot. Ce livre peut-être lu par bon nombre de personnes.