Peut-on rire de tout ?

Description ajoutée par tarzajuju 2014-02-15T15:05:51+01:00

Peut-on rire? du physique des gens, du malheur des autres, des pauvres, des riches, des vieux, des jeunes, des arabes, des juifs, des politiques, des autres, de soi-même, du Pape, de Dieu? ? A cette question, aussi longue que délicate, Philippe Geluck répond « oui », un grand « oui » qui se décline en nuances, en éclats de rire, en commentaires révoltés ou en exemples personnels. Le créateur du Chat évoque tous ces sujets « tabous », ces sujets qui « ne prêtent pas à rire » avec son ton, son impertinence, son envie toujours plus grande de rire des autres et de lui-même. Dans ce livre, Philippe Geluck interpelle le lecteur, l?invite à rire, à trouver par le rire la bonne distance, un regard neuf, à se méfier de ce qui « ne se fait pas », de ce qui « ne se dit pas » ou du politiquement correct.

Extrait ajouté par kerila 2021-08-20T16:50:29+02:00

[...] rien n’a vraiment d’importance, rions de tout car, un jour ou l’autre, on va tous crever.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2023-09-04T08:19:01+02:00

Un petit livre qui ne manque pas de bonnes intentions, mais qui tourne rapidement en rond, vire parfois à la farce lourde et dont le propos peut s'avérer de temps en temps je m'en foutiste, voire cruel.

Commentaire ajouté par kerila 2021-08-20T17:45:50+02:00

L'auteur répond à la question « Peut-on rire de tout ? » avec humour. J'ai beaucoup ri.

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-05-05T21:15:10+02:00

Un livre distrayant apportant des éléments de réponse à cette question que beaucoup d'humoristes se posent...

Commentaire ajouté par Elodia 2016-07-26T17:01:23+02:00

Ben ce n'est pas drôle quoi, j'ai du sourire quoi, deux fois ? Je comptais offrir ce livre à mon frère pour Nowel, ben j'hésite du coup. Merde, va me falloir trouver un autre cadeau.

Commentaire ajouté par mimob 2015-11-17T09:10:08+01:00

Que des lieux communs, du déjà "entendu", du réchauffé, du "mais que j'aime m'écouter et (surtout) me lire"... Lecteur, passez votre chemin!

Commentaire ajouté par Manetheren 2015-10-11T20:07:55+02:00

Intéressant, fin et belge, cet essai est drôle, caustique, noir et même très noir. Je lui reproche d'être parfois trop facile, et certainement bien trop court.

Commentaire ajouté par Samaritain 2015-04-18T16:03:48+02:00

Drôle et blasphémateur, Geluck se montre ici un digne fils spirituel de Pierre Desproges. Bien entendu, si vous êtes dépourvu du sens de l'humour, si vous êtes PD, noir et juif, voir musulman, vieux et homosexuel et privé d'une dose suffisante d'autodérision, il vaut mieux vous abstenir de lire cet ouvrage. Pour les autres... c'est que du bonheur !

Commentaire ajouté par tarzajuju 2014-02-14T23:56:19+01:00

Pour moi, il s'agit du plus mauvais ouvrage de Geluck. "Découverte" d'un humour, vu, revu et encore revu. Un humour lourd qui ne fait sourire qu'à de très rares occasions.

Geluck donne l'impression d'avoir écrit ce livre à l'âge de ses 8 ans tant l'écriture est mauvaise.

A déconseiller même aux fans sous peine de déception.

Peut-on rire de tout ?

• France : 2013-09-25 (Français)
  • France : 2014-10-08 - Poche (Français)

kerila le place en liste or
2021-08-20T14:34:40+02:00