Commentaire de ChroniquesParMilliers

Peut-on tout réparer ?

Un grand merci tout particulier à Colline Hoarau pour l'envoi de ce second service presse. Ayant beaucoup apprécié le premier opus "Sois sage Reine-May", j'ai évidemment enchaîné avec cette suite tout aussi dépaysante et chaleureuse où je me suis sentie bien pendant ma lecture très immersive et prenante.

J'ai voulue me tourner vers ces romans principalement pour le côté voyage, évasion et lire autre chose qui sorte un peu plus de mes habitudes et j'ai été très agréablement surprise d'apprécier autant cette histoire si touchante de Reine-Mey. Son personnage est vraiment très attachant, on aimerai qu'elle soit pleinement épanouie, qu'elle ai des amis, un amoureux, son chez elle, peut-être bientôt... Le récit nous donne vraiment envie de découvrir ses racines, son quotidien sur son Île natale, j'ai aimé la suivre désormais à l'âge adulte et partir dans plusieurs destinations au fil des pages notamment la Bourgogne oùelle va découvrir d'autres paysages avec Léna cette fille qui s'apparente le plus à une amie, cette fille est tout en contraste avec Reine-Mey plus délurée et moin discrète que son amie elle va apporter un certain équilibre à la jeune femme. Toutes deux vont partir à l'aventure. J'ai encore plus savourer ce roman là car on ressent d'autant plus le mélancolie qui s'empare de Reine-May, ses questionnement et ses démons...

Dans cette suite nous sommes d'avantage en plein cœur des racines de notre, désormais, jeune adulte Reine-Mey. Elle va nous faire encore plu voyager dans ces origines créoles, on imagine beaucoup les paysages, les éléments de son environnement qu'elle avait dans son enfance à la Réunion.

Elle va ainsi faire découvrir ses plats typiques de chez elle à ses parents adoptifs et un certain Arnaud...

Qui est-il dans la vie de cette femme?

Comment se sont-ils rencontrés?

Une rencontre imprévue et plutôt étonnante. Serait-ce le destin qui vient saluer Reine-May avec ce jeune homme?

Confiera t'elle son secret toujours bien enfouissement en elle ?

A vous de le découvrir en lisant cette suite tout autant intéressante que le précédent opus et bien plus de détails encore que j'ai apprécié retrouver.

Toujours cette belle fluidité consernant l'écriture de l'auteure.

Avec une fin telle que celle ci, j'ai l'impression que l'auteure laisse une porte ouverte pour un autre roman, j'aimerai beaucoup suivre Reine-May encore plus loin dans sa vie future...

Je vous conseille donc fortement de lire cette suite qui nous fait une fois encore passer un très bon moment de lecture.

● NOTE:   4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Réponses au commentaire de ChroniquesParMilliers